Tivrius Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonjour! Ce forum m'a été recommandé car j'ai un réel problème avec mon PC portable, un modèle HP DV6-3085EF (config ici) acheté neuf en Novembre 2010 chez Darty. Mon problème est que mon PC chauffe, chauffe beaucoup trop même pourtant je me suis équipé d'un plateau refroidissant mais cela n'a pas changé grand-chose à mon problème, j'ai installé SpeedFan pour connaitre la température du microprocesseur qui indique une moyenne de 70°C voir les 100 °C pour les activités les plus "rudes". Le plus surprenant est que le ventilateur situé sur la côté gauche du PC produit du chaud même au démarrage du PC. Personnellement j'ai pensé à un problème de patte thermique au niveau du microprocesseur, donc j'ai besoin de vos avis et conseils pour réglé mon problème puisque je trouve vraiment ça abusé de la part d'HP d'acheté un PC à 1000 euros et d'avoir ce genre de qualité. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Regarde s'il n'y a pas de la poussiere dedans souvent le reseau de ventilation est encrassé du coup ca chauffe a fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Problème de pâte thermique peut être , mais déja bien souflé toutes les aérations avec un compresseur ou une bombe d'air sec...Et pensez à bloquer les pales du ventilo avec un trombone avant de le faire , ça evite qu'il tourne dans le vide et s'abime. EDIT : grilled sur le fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tivrius Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Merci pour vos réponses ! Je vais m'en acheter une, mais j'ai déjà regarde il n'y a pas beaucoup de poussières et j'avais déjà passer un coup d'aspirateur mais cela n'a pas changé grand chose :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 L'aspirateur est à éviter je trouve... mieux vaut juste une souflette ou compresseur éloigné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tivrius Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Très bien je vais en acheté un ! Merci pour le conseil je vais voir si il y a de l'évolution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tivrius Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2012 Re Bonjour je me suis acheté comme prévu une bombe d'air pour les ventilateurs, ceci me semble pas mal efficace. Il y avait une petite "moumoute" de poussière mais au démarrage il fait toujours de l'air chaud ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoaxyd_8 Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 J'ai une longue et désagréable expérience des portables HP. Il est IMPERATIF que tu règles ce souci le plus rapidement possible, sous peine d'endommager définitivement ton ordinateur. Le chipset graphique (surtout si tu joues avec ton PC) va finir par se dessouder de la carte-mère (apparition de microfissures dans les soudures sans-plomb) : La seule solution est de démonter ton portable entièrement, de retirer les pads thermiques du CPU et du GPU (conserve les autres en silicone), de nettoyer soigneusement ces 2 puces ainsi que le ventirad, de polir la base du ventirad pour accroître sa conductivité thermique, de placer des entretoises en cuivre entre le ventirad et ses points de contacts sur les différentes puces et mosfets pour assurer une meilleure pression, et d'utiliser une excellente pâte thermique (type Arctic Silver 5) avant remontage. C'est du boulot mais le jeu en vaut la chandelle. Sur une génération précédente de dv6 j'ai ainsi fait baisser la température de 30°C. NB : à n'envisager que sur un portable dont la garantie a expiré. Pour te faire une idée du démontage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Bonjour! Ce forum m'a été recommandé car j'ai un réel problème avec mon PC portable, un modèle HP DV6-3085EF (config ici) acheté neuf en Novembre 2010 chez Darty. Bonjour, Et j'imagine que, comme tout bon acheteur d'un produit mobile et miniaturisé et destiné à chauffer, tu n'as pas pris d'extension de garantie pour ce prix là et que tu n'as plus de garantie passé un an ? Dans ce cas-là, la seule solution, c'est d'ouvrir (si le plateau ventilation ne résoud pas le problème) car ils n'ont pas du bien assemblé les radiateurs sur les puces avec de la bonne pâte thermique. Tu peux toujours t'adresser au support de HP pour te plaindre du manque de qualité du produit et récupérer au passage le manuel de démontage s'il n'est pas accessible directement sur leur website. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tivrius Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2012 Merci pour ta réponses complète et très détaillé ! Sauf que ce n'est pas le bon modèle de PC moi j'ai la gamme DV6 2010 et je ne sais pas si le problème est identique ? Je pense toujours à un problème de patte thermique et pour répondre à digital-jedi oui je n'ai plus de garantie et j'ai déménagé en Nouvelle Calédonie donc pour le SAV c'est compliqué ici. Sinon j'ai trouver un guide de démontage pour le pc mais pas de vidéo et je compte bien me plaindre à HP. Démonté mon PC me stress à fond mais c'est une étape obligatoire. Je ne joue pas sauf actuellement les Sims 3 or ce n'est pas Crysis mais tel un bon graphiste j'ai toute la panoplie Adobe et C4D alors c'est comparable non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoaxyd_8 Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Très sincèrement te plaindre à HP ne servira à rien. Leurs portables sont chroniquement atteints de ces défauts depuis des années. Et leur réponse est toujours la même : hors période de garantie, point de salut... Le démontage d'un tel appareil ne se fait pas à la légère, surtout la première fois. Tes réticences sont d'ailleurs plutôt rassurantes puisque tu mesures l'enjeu. Pourtant, ce n'est pas bien compliqué. Cela consiste à retirer toutes les vis externes et internes et déconnecter quelques nappes. Je te conseille vivement de te munir d'un rouleau de scotch qui te servira à coller momentanément chaque vis près de son orifice afin d'éviter toute erreur. Prends des notes, fais des schémas, griffonne quelques photos. Et reste zen. Si un cache en plastique te résiste, inutile d'insister : tu auras sans doute oublié une vis quelque part. Bref, c'est largement faisable si tu t'appliques. Pour les entretoises interesse-toi aux annonces de ce type : http://www.ebay.com/itm/10-pcs-HP-DV2000-V3000-DV6000-DV9000-F500-F700-TX1000-Heatsink-Copper-Pad-Shim-/270817358996?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f0df8f494 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tivrius Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 Merci de vaut réponses je vais m'acheter de la patte thermique et essayé tous ça je vous tiens au courant merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Salut Entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut. J'ai travaillé chez HP dans la partie Grand Public en France. J'ai vu défiler les portables, des nouveaux modèles tous les 3 mois. Il y a beaucoup de progrès sur le design, un peu moins sur la qualité des composants. Pourtant toute l'industrie utilisent les mêmes fournisseurs chinois qui se comptent sur les doigts d'une main. Bref, niveau qualité, ce n'est pas encore ça. Autre chose : ton problème est peut être lié à du software. Vérifie la conso CPU en fonction des processus et renseigne toi sur leurs fonctions. S'il y en a un ou plusieurs qui indique 100%, alors bingo. Assure toi d'avoir virer tous les crapware dispo à l'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tivrius Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 Oui déjà je viens de réinstallé le système car il y avait quelque bug bref, je vais vérifier ce que tu me dis merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.