Aller au contenu

Mint ou Ubuntu


Messages recommandés

Bonjour ,

Bon voila , je souhaiterai rajouter Linux sur mon laptop pour avoir une fiabilité plus poussé quand j'utilise certains logiciels audio...

Déja je souhaiterai avoir un peut plus d'info sur le multiboot entre Linux et Windaub ( entre windows je connais )

D'autre part , quel distri choisir ? J'aime bien Mint mais il semblerai que ce soit plus dur niveau compatibilité avec ma SB Live 5.1 Usb que avec Ubuntu...

Et donc dernier point , puis'je arriver à faire fonctionner correctement cette dernière soit sous Mint soit sous Ubuntu ( avec une petite préférence pour le premier )*

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le dual boot, c'est un peu comme quand tu as le choix entre 2 windows... tu as un menu au démarrage qui te demande ubuntu / ubuntu-réparation / windows

Pour les distrib, ubuntu est basé sur débian et linux mint est basé sur ubuntu je crois.

Le mieux est de tester avec un live Cd pour la compatibilité.

Me concernant, j'ai déjà installé linux mint ( mais pas sur mon pc) çà m'a l'air relativement convivial comme ubuntu en fait... ( moi j'ai ubuntu en utilisation permanente sur mon pc fixe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais rester sur Mint , par contre je ne savais pas que l'on pouvais installer des drivers sous live cd :zarb:

Concernant les drivers : non je ne sais pas lesquels il faut , d'ailleurs je ne sais pas non plus comment installer Mint sans faire sauter Seven ( enfin le boot quoi )

Si j'arrive à faire fonctionner correctement la SB Live et faire ce que je pense....A terme il faudra que je fasse la même chose pour ma E-MU 1616 , mais ça c'est pour plus tard.

Merci pour ces début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour Windows, t'inquiètes pas.

Ubuntu (et Mint aussi du coup) sont + tolérants que Windows et lorsque tu les installes, ils regardent si tu n'aurais pas un Windows d'installé et si oui, ils te mettent un choix au démarrage pour choisir Windows.

Pour les drivers sous Linux, tu en as un grand nombre disponible de base et d'autres sont à installer manuellement.

Dans ce cas, soit ils sont dans les dépôts et tu n'as qu'à installer le paquet correspondant, soit il faut lancer un script à la main (mais c'est + rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (ceci est mon premier post)

Siskokorobase, tu t'es sans doute déjà fait une opinion. Mais en tout cas me concernant, je te conseille Linux Mint à 200% :)

ça fait 2 ans que je m'en sers et je n'ai jamais été déçu. bien sûr c'est comme ubuntu, mais la prise de tête en moins (par exemple, codecs installés de base et opérationnel direct après install pour le multimedia)

Le derniere version pour les fan de gnome contentera vraiment ces derniers si certains d'entre eux étaient réticents à passer sur gnome 3, il ne verront pas trop de différence par rapport à gnome 2. Et puis si vous n'aimez pas Unity (ubuntu de base), alors foncez.

Niveau drivers, y quasiment jamais à se prendre la tête. la plupart du matos même récent est reconnu. Mais les drivers libres marchent plutôt bien pour l'accélération graphique si vous ne passez pas par les drivers proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de téléchargé les versions DVD ( avec codecs ) de Mint car je n'avais que la version CD ...

J'aurais les versions Gnome ( donc pas la dernière version RC KDE ) en 32 et 64 bit mais je suppose qu'il y aura moins de souci de pilotes avec la 32...

Je vous tiens au courant dès que ça tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le driver est un "paquet" debian.

Ca veut dire que ton système de paquets est capable de le télécharger, de l'installer, de le configurer et de le mettre à jour tout seul.

Mais ce paquet n'a pas été intégré dans les paquets standards de la distribution. Donc il faut que tu ajoutes une nouvelle source de paquets (un repository). Ensuite, ton système de paquets connaîtra ce nouveau paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en faite j'ai téléchargé du coté "source" car de l'autre je n'y comprends rien....Y compris ce que tu viens de me dire :transpi:

Décidement , Linux et moi ça fait quatre :francais:

sudo add-apt-repository ppa:mixxx/mixxx

sudo apt-get update

sudo apt-get install mixxx libportaudio2

C'est quoi , c'est comment , c'est ou ??? :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait tu doit taper ces 3 lignes dans un terminal (équivalent d'une fenêtre MS-DOS sous windoze).

Et ça devrait s'installer tout seul. Quand c'est fait, jettes un oeil dans les menus et tu devrais y retrouver ton appli.

La première ligne ajoute l'endroit où télécharger Mixxx, la seconde met à jour la base des paquet avec la liste des paquets dispo sur ce site, et la dernière télécharge et installe l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en faite c'est pas si compliqué que ça :oops:

C'est juste que j'apprend au fur et à mesure :mad2:

Le terminal , j'ai vu ça dans un menu , quand je rentre ce soir je test et je vous tiens au courant.

Par contre il me semble que ça parle de version pas à jour et de passer par PPA :

This will install the latest version of Mixxx from the Mixxx PPA on Launchpad.

Ubuntu Repositories:

Ubuntu also provides a version of Mixxx which can be installed directly from the Ubuntu Software Centre. This version is usually woefully out of date; therefore using the PPA is preferable.

C'est un truc en plus à installer pour avoir la dernière version de MIXXX :zarb:

Merci à vous trois pour les infos et la patience :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon à savoir quand on débute :chinois:

Maintenant j'ai un autre problème : quand je tape la première ligne il me dit [sudo] password for sisko.....Et quand je tape sur une touche , le carré clignotant disparait mais rien ne s'écrit :keskidit:

Y'a pas moyen de faire sauter tout les mots de passe car là même quand l'écran de veille disparait , il me demande mon mot de passe.

EDIT : c'est bon j'ai trouvé tout seul :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on tape un mot de passe sous une distrib linux, rien ne s'affiche à l'écran c'est normal.

il faut taper le mdp et appuyer sur entrée.

C'est ce que j'ai découvert tout seul :francais:

EDIT : bon ça marche pas :craint: carte son en sortie unique , logiciel qui marche partiellement , j'ai vraiment pas de chance...Chuis dééééççççuuuu

Moi qui voulais tourner sous Linux :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Creative Labs Sound Blaster X-Fi surround 5.1 USB ---> Reconnue sur ubuntu 10.04. Pour les versions d'ubuntu antérieures, installez PulseAudio émulation 6 canaux sans créer le fichier asound.conf. Pour utiliser la sortie optique avec du contenu DTS ou Dolby Digital, suivez les instructions données sur cette page.

Le constructeur n'assure pas de support pour Linux ou autres. J'ai aussi une E-MU 1616 mais je souhaite d'abord faire fonctionner la SBL.

Je comprends pas trop pourquoi ça bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...