Aller au contenu

[RESOLU] PackardBell easyNote TM JO277 Carte Graphique [VENTILATEUR]


polska77

Messages recommandés

Bonjour,

je suis processeur d'un easynote tm jo 277

CF http://www.fnac.com/Packard-Bell-EasyNote-TM86-JO-277-F...

J'ai une CG GT 320M 1Go et j'ai un soucis avec le ventilateur. Il s'allume toutes les minutes tourne a fond et retour au silence ... horrible, pour se qui est des cours en classe un boucan pas possible super gênant. J'aimerais donc régler se problème.

Je ne joue à aucun jeux uniquement de la bureautique et de l'internet. Je suis sous windows 7 64 bits édition intégrale et je dispose des derniers drivers à jour de la nvidia et du PC. Pc à jour aussi.

J'ai entendu aussi parler de RivaTurner un logiciel permettant de réguler la vitesse du ventilateur à partir d'un certains degré, il me faudrait un réglage pour que le ventilateur arrête de siffler comme sa d'un coup. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 64 bits!

Je l'ai acheté sous windows 32 bits et jai mis windows 64 bits

J'ai l'impression que lorsque la température augmente le ventilateur sallume la température descend puis le ventilateur s'éteind

Aussi j'ai téléchargé Ntune pour réguler le ventilateur nvidia

J'ai des écrans bleu nvlock64.sys j'ai vue que sa venait de la puce intégrée ( Ati et non nvidia ???! )

Merci davance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai donc démonté l'ordinateur et j'ai constaté qu'il ne contient qu'un seul ventilateur. d'ou le faites d'une defaillance ou un defaut? Comment un ventilateur peut ventiler et un I5 et une CG de 1GB??!

Le ventilateur ne tourne pas en marche normal, il s'allume et tourne rapidement quand il chauffe, puis s'éteind, puis une minute après c'est rebelotte à fond, et bruit, nuisance sonores, boucan aboninable !

Surtout pour les cours en pleine classe sa gêne tout le monde! ( je ne l'emmène pas hein )

mini_120119092606972763.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ? Quand tu regardes tes process, tu n'en a pas un qui s'excite quand le ventilateur tourne vite?

Tu as quel antivirus ?

Sinon, il y a toujours la solution d'utiliser un dock ventilateur pour PC portable mais ca marche que sur secteur je pense. Ou la solution de simplement surélever le PC portable avec genre 2 petits bouquins pour qu'un meilleur flux d'air passe en dessous : ça peut régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de faire marcher le PC avec la carte mère à l'air ?

Parce que tu as visiblement des barres de cuivre pour dissiper la chaleur jusqu'au ventilo, et tu pourrais très bien avoir un composant qui surchauffe. Genre si une pâte thermique est mauvaise ou mal appliquée ou s'est abîmée au fil du temps.

Tu as contrôlé les températures affichées avec un soft ?

C'était nvoclk64.sys l'erreur BSOD ? Visiblement, Ntune n'est pas compatible avec toutes les machines et peut générer cet écran bleu. Donc tu devras t'en passer si c'est ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas contrôlé la carte mère à l'air.

Surement! J'ai essayé avec Everest ultimate, speedfan et un autre petit soft je ne me rappele plus le nom.

Oui, c'était bien nvoclk64.sys, je me suis renseigné, probleme venant du chipstet ... :/

Voila, je lance photoshop, et tout monte en flèche:!

mini_120119111722377436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois,

le truc , il faudrait que sa puisse rentrer dans un sac de cours et être transportable dans la classe - > dehors.

Après oui il y a surement différentes tailles et différents ventilateurs, la quantité aussi faut voir avec les modèles.

Je vais faire des recherches de mon coté et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Okay pour le dock. Donc même avec une meilleure ventilation, le problème reste identique.

2/ Tu avais surveillé les process Windows pour vérifier qu'il n'y en pas un qui fait le yoyo 0 - 100% ?

3/

2010. Je l'ai acheté à un particulier et il fonctionnait normalement. Depuis que j'ai mis windows xp 64 bits, le ventilo fait un boucan

Ca marchait bien sous Windows 32 bits ? C'est le passage à 64 bits qui a créé ton problème ? Si oui :

:arrow: Faire une image iso backup de ton install Windows.

:arrow: Formater et installer l'OS seul en 32 bits

:arrow: Constater que le problème a disparu ou est toujours présent.

:arrow: Mettre à jour les drivers de Windows et de tes périphériques.

:arrow: Constater que le problème a disparu ou est toujours présent.

:arrow: Si problème présent, défaut matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay toujours le même problème avec windows 7 pro 32 bits

Ventilo qui tourne à pleine puissance et à vive allure !!

Pensez vous que je puisse envoyer un courrier afin de le faire changer de Pc ? Je n'ai pas d écran bleu ou de Pc qui s'éteind mais un Pc qui chauffe beaucoup et des nuisances sonores insupportables !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc se matin avant de mettre à jour la CG le ventilateur tournait régulièrement, ensuite je l'ai mis à jour via la mise à jour de packardbell et la rebelote boucan ventilateur qui s’éteint qui s'allume toutes les minutes. Je vais voir maintenant avec les nouveaux drivers depuis touslesdrivers.com

se matin la cg n'était pas mise à jour et ne disposait que de 14mb

depuis la mise à jour 1024 MO + 2400 vidéo partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...