polska77 Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Bonjour, je suis processeur d'un easynote tm jo 277 CF http://www.fnac.com/Packard-Bell-EasyNote-TM86-JO-277-F... J'ai une CG GT 320M 1Go et j'ai un soucis avec le ventilateur. Il s'allume toutes les minutes tourne a fond et retour au silence ... horrible, pour se qui est des cours en classe un boucan pas possible super gênant. J'aimerais donc régler se problème. Je ne joue à aucun jeux uniquement de la bureautique et de l'internet. Je suis sous windows 7 64 bits édition intégrale et je dispose des derniers drivers à jour de la nvidia et du PC. Pc à jour aussi. J'ai entendu aussi parler de RivaTurner un logiciel permettant de réguler la vitesse du ventilateur à partir d'un certains degré, il me faudrait un réglage pour que le ventilateur arrête de siffler comme sa d'un coup. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Bonjour, Quelle est la date d'achat du portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 2010. Je l'ai acheté à un particulier et il fonctionnait normalement. Depuis que j'ai mis windows xp 64 bits ventilo qui fait un boucan, je regarde au niveau du ventilo ( j'ai démonté le pc portable casse tête pas possible 20.000 vis ) RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Il se peut que XP 64 bits, qui est un OS très peu supporté par les constructeurs, ne gère pas bien ta carte mère... Il vaudrait mieux installer un Vista ou 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Je suis sous windows 7 64 bits édition intégrale Depuis que j'ai mis windows xp 64 bits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Windows 7 64 bits! Je l'ai acheté sous windows 32 bits et jai mis windows 64 bits J'ai l'impression que lorsque la température augmente le ventilateur sallume la température descend puis le ventilateur s'éteind Aussi j'ai téléchargé Ntune pour réguler le ventilateur nvidia J'ai des écrans bleu nvlock64.sys j'ai vue que sa venait de la puce intégrée ( Ati et non nvidia ???! ) Merci davance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Je l'ai déjà démonte et nettoyé au compresseur à air et toujours rien le ventilateur ne tourne pas et quand sa devient trop chaud il s'allume et devient très bruyant Donc j'aimerais qu'il tourne tout le temps mais pas tellement bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 et se que c'est du à la carte graphique? si il y aurais une carte graphique intégré cela ferait le même bruit? Comment régler le ventilateur pour qu'il tourne régulièrement !!!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonsoir, J'ai donc démonté l'ordinateur et j'ai constaté qu'il ne contient qu'un seul ventilateur. d'ou le faites d'une defaillance ou un defaut? Comment un ventilateur peut ventiler et un I5 et une CG de 1GB??! Le ventilateur ne tourne pas en marche normal, il s'allume et tourne rapidement quand il chauffe, puis s'éteind, puis une minute après c'est rebelotte à fond, et bruit, nuisance sonores, boucan aboninable ! Surtout pour les cours en pleine classe sa gêne tout le monde! ( je ne l'emmène pas hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Humm, moi je vois pas. Faudrait t'adresser au support Packard Bell. Ca doit être un problème de drivers ou de BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 entendu!! merci je vais voir au niveau du bios et des mises à jour. Maintenant bizarre le ventilateur tourne à vitesse constante et presque pas audible et ne fais plus autant de bruit ! ( pourtant je n'ai rien installé :/ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 AH ? Quand tu regardes tes process, tu n'en a pas un qui s'excite quand le ventilateur tourne vite? Tu as quel antivirus ? Sinon, il y a toujours la solution d'utiliser un dock ventilateur pour PC portable mais ca marche que sur secteur je pense. Ou la solution de simplement surélever le PC portable avec genre 2 petits bouquins pour qu'un meilleur flux d'air passe en dessous : ça peut régler le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 des que je lance word ou internet sa ventilllle quand je n'utilise plus internet sa se calme mais rebelote quand j'y touche. Je voudrais régler le ventilo pour qu'il tourne de facon constante sans s’arrêter mais pas trop bruyant non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 j'ai avira internet security 2012. et se que le faite d'etre passé de windows 7 familiale premium 32 BITS à 7 64 bits édition intégrale change beaucoup de chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Si tu désactives ton antivirus (tu l'arrêtes dans Outils d'administration >... Services), ça s'affole toujours au lancement d'une application ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Oui sa le fessait déjà quand je venais d'installer windows 7 ( formatage + réinstall ) même après avoir mit à jour le pc entièrement et mit les derniers drivers nvidia toujours pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 T'as essayé de faire marcher le PC avec la carte mère à l'air ? Parce que tu as visiblement des barres de cuivre pour dissiper la chaleur jusqu'au ventilo, et tu pourrais très bien avoir un composant qui surchauffe. Genre si une pâte thermique est mauvaise ou mal appliquée ou s'est abîmée au fil du temps. Tu as contrôlé les températures affichées avec un soft ? C'était nvoclk64.sys l'erreur BSOD ? Visiblement, Ntune n'est pas compatible avec toutes les machines et peut générer cet écran bleu. Donc tu devras t'en passer si c'est ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Je n'ai pas contrôlé la carte mère à l'air. Surement! J'ai essayé avec Everest ultimate, speedfan et un autre petit soft je ne me rappele plus le nom. Oui, c'était bien nvoclk64.sys, je me suis renseigné, probleme venant du chipstet ... :/ Voila, je lance photoshop, et tout monte en flèche:! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Exemple de dock : Ventilateur portable En fait, je découvre, j'ai jamais eu de portable. Ca se branche sur l'USB, et tu règles l'emplacement des ventilos. Y a d'autres modèles. Faudrait voir un comparatif. Est-ce qu'il y a mieux que 2 ventilos de 80, que faut-il viser comme niveau sonore dB, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 je vois, le truc , il faudrait que sa puisse rentrer dans un sac de cours et être transportable dans la classe - > dehors. Après oui il y a surement différentes tailles et différents ventilateurs, la quantité aussi faut voir avec les modèles. Je vais faire des recherches de mon coté et je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Toujours le même problème, même après essayé avec un dock d'un amis du boulot qui me la passé je l'ai testé assez rapidement ( quelques heures ) mais le ventilo tourne toujours à fond puis s'arrete, puis se rallume ;;;;; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 1/ Okay pour le dock. Donc même avec une meilleure ventilation, le problème reste identique. 2/ Tu avais surveillé les process Windows pour vérifier qu'il n'y en pas un qui fait le yoyo 0 - 100% ? 3/ 2010. Je l'ai acheté à un particulier et il fonctionnait normalement. Depuis que j'ai mis windows xp 64 bits, le ventilo fait un boucan Ca marchait bien sous Windows 32 bits ? C'est le passage à 64 bits qui a créé ton problème ? Si oui : Faire une image iso backup de ton install Windows. Formater et installer l'OS seul en 32 bits Constater que le problème a disparu ou est toujours présent. Mettre à jour les drivers de Windows et de tes périphériques. Constater que le problème a disparu ou est toujours présent. Si problème présent, défaut matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Okay je m'en occupe demain Je vais voir se que sa va faire Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Okay toujours le même problème avec windows 7 pro 32 bits Ventilo qui tourne à pleine puissance et à vive allure !! Pensez vous que je puisse envoyer un courrier afin de le faire changer de Pc ? Je n'ai pas d écran bleu ou de Pc qui s'éteind mais un Pc qui chauffe beaucoup et des nuisances sonores insupportables !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 donc se matin avant de mettre à jour la CG le ventilateur tournait régulièrement, ensuite je l'ai mis à jour via la mise à jour de packardbell et la rebelote boucan ventilateur qui s’éteint qui s'allume toutes les minutes. Je vais voir maintenant avec les nouveaux drivers depuis touslesdrivers.com se matin la cg n'était pas mise à jour et ne disposait que de 14mb depuis la mise à jour 1024 MO + 2400 vidéo partagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.