Aller au contenu

I5 2500K ou pas???

spawn671

Messages recommandés

Bonjour voila je voulais vous demander si il est vraiment necessaire de prendre un i5 2500K etant donné le fait que je ne compte pas overcloké mon pc???

Voici ma config

Boitier aerocool xpredator noir

alim enermax 750 W

CM asrock z68 extreme3 rev3

ram 2 X 4 GO kingston hyper X ddr3 12800

CG GTX560 TI SO GYGABITE

DD 500 GO SATA II ( en attendant des prix correct pour 1 TO chez western digital en black caviar 64 mo, puis un SSD de 120 GO lorsque les prix seront plus convenable.)

Ventilo proc thermaltake contac b29.

Car les soldes sont du grand n'importe quoi le i5 2500K à prit entre 10 et 20¤. Donc je me disait que je devrait peut etre envisager d'acheter un i5 2300 ou 2400 voir 2500. Mais les prix changent tres peux entre ces 4 processeur 40 ¤ de difference entre le 2300 et le i5 2500K.

Merci pour vos réponse.

@+

Bonjour,

il y a 2 différences entre un i5 2500 et un i5 2500K

Le i5 2500K est overclockable et possède un igp +/- 2 fois plus performants que celui de l'i5 2500.

Dans ton cas, tu as une C.G. pour jouer donc l'igp du t'en moque puis en cas de panne de la C.G., l'igp du i5 2500 est suffisant pour afficher le bureau, surfer et voir des films.

ok et donc sur des gros jeux comme bf3 cela ne me posera pas de soucis pour jouer alors??

Car a la limite rien ne m'enpeche de prendre dans un premier temps un proc moins puissant et plus tard de reprendre plus gros du coup.

Par contre il faudrait un 2500 car il ya quand meme une grosse difference nivo performance entre le 2400 et 2500.

La différence de prix hors solde entre ces 4 proc est de 30€ environ (180 à 210).

Les deux principales différences entre ces 4 procs, c'est la fréquence et l'IGP.

Le 2300 me paraît un peu faiblard en termes de fréquence (2,8GHz).

Si il n'y a pas d'OC à l'horizon : CM H67 et 2400 ou 2500 (3,1 et 3,3 GHz respectivement)

Si il y a de l'OC : P67 + 2500K ou Z68 + 2500K.

Comme il y a une CG, l'IGP ne servira qu'en secours si la CG tombe en rade. Ce n'est donc pas un critère prioritaire de mon point de vue.

Edit : à moitié grilled....

Ok merci pour vos réponse apres aussi le jour ou je voudrais revendre se sera plus facile de revendre un 2500K. AH je me tate car il n'y a vraiment pas une grande difference de prix entre tous ces processeur. A chaque fois c'est 10¤ mais je pense que je vais rester sur un 2500 alors.

A noter que le 2500 et le 2500k n'ont pas la même utilité dans certains éléments.

Le 2500 a une partie graphique HD2000 a des instructions/options pro

Le 2500k a une partie graphique HD3000 est clairement orienté Gamer et o/c

En plus, à 1 ou 2 ¤uro près, ça serait idiot de se priver de la possibilité de faire une économie d’énergie au repos en utilisant l'HD3000 plutôt que la C-G (avec chipset Z) et de la possibilité d'o/c dans 1 ou 2 ans !

Certes, mais une 560Ti au repos c'est 17W. Or l'utilisation de l'IGP HD3000 ou 2000 du processeur via Virtu ne désalimente pas la CG. L'économie d'énergie est donc toute relative.

Pour le 2500K, je ne vois pas pourquoi payer 10€ de + alors qu'il n'y a pas de surcadençage du proc en vue. De plus, je vois mal un Thermaltake Contac29 refroidir un 2500K à 4GHz, ce ventirad étant un équivalent de l'Hyper 212+. Quant aux instructions TET du 2500 absente du 2500K, c'est pas + mal d'avoir un contrôle supplémentaire d’exécution des calculs processeur dans le cadre du choix "pas d'OC du proc".

Enfin les CM Z68 sont encore en moyenne + chères que les P67 et que les H67.

Certes, mais une 560Ti au repos c'est 17W. Or l'utilisation de l'IGP HD3000 ou 2000 du processeur via Virtu ne désalimente pas la CG. L'économie d'énergie est donc peu probante.

Pour le 2500K, je ne vois pas pourquoi payer 10€ de + alors qu'il n'y a pas de surcadençage du proc en vue. De plus, je vois mal un Thermaltake Contac29 refroidir un 2500K à 4GHz, ce ventirad étant un équivalent de l'Hyper 212+. Quant aux instructions TET du 2500 absente du 2500K, c'est pas + mal d'avoir un contrôle supplémentaire d’exécution des calculs processeur dans le cadre du choix "pas d'OC du proc".

Enfin les CM Z68 sont encore en moyenne + chères que les P67 et que les H67.

Encore merci à vous 2 pour vos précision.

Par contre je tenais à aporter quelques précision quant à mes choix de cm et ventilo proc à carpe diem en qui j'ai la plus grande admiration et que je respect. LOL

Pour commencer j'ai choisit un z68 en chipset car j'ai trouver une cm la asrock z68 extreme3 pas trés cher 110€ et que par rapport à beaucoup d'autre elle gere le pci express 3.0 Ce qui permetra si j'ai bien compris, de pouvoir gerer les futures CG fonctionnant sous cette connectique. De plus Je n'ai pas spécialement remarquer d'énorme difference de prix avec les autres cm en chipset h67 ou p67. De plus en z68 on a plus de connectique. apres il y a surrement des cas contraire. Sans oublier tous les dissipateurs passif que comporte la cm ce qui est trés important à mon gout. Car j'en ai déjà cramer des composant sur une cm.

Ensuite pour le choix du ventilo proc aprés avoir pas mal étudier de test de ventilo proc sur plusieurs resortait que le thermaltake et le corsair A70 ( plus cher ) reffroidissait assez bien et cela sans faire énormement de bruit par rapport aux autres processeur dans la meme gamme de prix. Le contac b29 est un tout petit peu en dessous des premier noctua. Test à l'appui si tu veux. Je n'ai plus le lien la mais je peux te le retrouver si tu veux. Il n'est pas équivalent au l'hyper 212+ il est meilleur.

Enfin voila

Si j'ai dit des betises n'hesite pas à me corriger tout remarque est constructive.

Cordialement

@+

Salut,

les cartes PCI-E 3.0 seront "compatibles" avec les port PCI-E2.0 un peu comme le SATA seul la vitesse sera bridée. Mais les C.G. actuelles ne saturant pas le PCI-E2.0 tu as de la marge encore ;)

Mais oui, si tu veux profiter pleinement du débit des cartes PCI-E3.0 (le jour où les C.G. satureront le PCI-E2.0) oui il faut une C.M. le supportant.

Encore merci à vous 2 pour vos précision.

Par contre je tenais à aporter quelques précision quant à mes choix de cm et ventilo proc à carpe diem en qui j'ai la plus grande admiration et que je respect. LOL

Pour commencer j'ai choisit un z68 en chipset car j'ai trouver une cm la asrock z68 extreme3 pas trés cher 110€ et que par rapport à beaucoup d'autre elle gere le pci express 3.0 Ce qui permetra si j'ai bien compris, de pouvoir gerer les futures CG fonctionnant sous cette connectique. De plus Je n'ai pas spécialement remarquer d'énorme difference de prix avec les autres cm en chipset h67 ou p67. De plus en z68 on a plus de connectique. apres il y a surrement des cas contraire. Sans oublier tous les dissipateurs passif que comporte la cm ce qui est trés important à mon gout. Car j'en ai déjà cramer des composant sur une cm.

Ensuite pour le choix du ventilo proc aprés avoir pas mal étudier de test de ventilo proc sur plusieurs resortait que le thermaltake et le corsair A70 ( plus cher ) reffroidissait assez bien et cela sans faire énormement de bruit par rapport aux autres processeur dans la meme gamme de prix. Le contac b29 est un tout petit peu en dessous des premier noctua. Test à l'appui si tu veux. Je n'ai plus le lien la mais je peux te le retrouver si tu veux. Il n'est pas équivalent au l'hyper 212+ il est meilleur.

Enfin voila

Si j'ai dit des betises n'hesite pas à me corriger tout remarque est constructive.

Cordialement

@+

J'ai la plus grande admiration pour ta détermination et les discussions constructives qui s'en suivent. :smack:

Concernant le PCI-E 3.0, il faut le triplet CM-proc et CG pour en profiter.

Les premières CG PCI-E 3.0 viennent de sortir avec les HD7xxx. Le premier proc sera l'Ivy Bridge sur socket 1155 (ouf !) et les premières CM sont sorties aussi notamment avec cette Asrock Z68 Extreme 3 Gen3. L'Ivy est prévu pour le 2ème trimestre 2012 au plus tôt. Donc, d'ici 2 ans, on pourra revendre cette config. Mais, rien n'en donne le prix à venir et rien ne dit que les futures CG pourront réellement profiter du PCI-E 3.0.

En conclusion sur ce sujet, je comprends bien la position de prendre de l'avance sur la techno, mais on ne peut rien dire de ce que cette config vaudra dans 2 ans.

Toutes les CM décentes aujourd'hui disposent de dissipateurs passifs (sauf une à laquelle a été ajoutée un ventilo de 60mm... pour rien car c'est une erreur de conception) et la connectique en H67, P67 et Z68 dépend principalement du niveau de gamme. L'avantage de cette Asrock, c'est son prix malgré l'absence d'USB3 interne (coût d'une licence AS Média ... ?).

L'Hyper 212+ et son successeur Hyper 212 Evo sont souvent conseillés sur ce forum. Le choix du Thermaltake est donc bon a minima. L'Aerocool Xpredator étant bien ventilé ça aidera, mais si tu restes sur ce choix, je te conseille d'ajouter un ventilo de 140 par dessous. Dans cet autre test, le ventirad se situe de manière centrale (je ne compte que le dernier graphique). Comme dit, avec ce boîtier et le fait que le I52500 (k) a un TDP de 95W au lieu de 130W pour le Core I7 920 du test en question, ça fonctionnera très bien sans OC. Je ne m’avancerai pas en cas de surcadençage du I5 2500K à 4GHz.

Ce serait sympa de nous indiquer la récap de la config finale.

Edit : 750W, c'est inutile. 550 - 600W seront bien suffisants hors SLI.

Pfiou sa me fait beaucoup de réponse la. MDR

Donc je te confirme bien que la cm que j'ai acheté est la gen3. JE sais bien que d'ici 1 an ou 2 il est impssbile de savoir ce que vaudra cette config puisque l'on ne sait pas comment les choses vont évoluer. C'est juste dans un esprit d'optimisation à moyen au terme au cas ou cela serait necessaire sans avoir à changer la cm le proc la ram ect.....

Car en fait maintenant ils ont compris le truc pour tout nous faire changer. Plutot que de continuer sur les meme soket et d'améliorer ils changent le socket comme cela tu es obliger de tout racheter. GRRrrrrr.

Sur les cm maintenant je préviligie le reffroidissement passif par dissipateur ou pipeline que du ventilo integrer j'en ai un sur ma msi actuellement une p6n sli platinium. Et ben c'est la peine de le brancher le ventilo de la cm il fait un boucant du tonnerre. C'est horrible et totalement incomfortable.

Apres effectivement comme tu le dit le prix de la gamme changent le nombre de connectique. Mais c'est du grand n importe quoi exemple les asus z68 et ces 10 versions allant de 90¤ à 200¤ tout sa pour avoir des dissipateurs plus ou moins gros quelques connectiques de plus et des option bidon qui n'ont pas grand interet à mon gout.

Ensuite oui j'ai remarqué qu'a chaque foit les hyper 212 ressortait et c'est normale car sur les test par rapport à son prix ils font du bon boulot. Maintenant c'est aussi plus personnel je vais te retrouver le test et te le mettre.

J'ai pris un ventilo proc car maintenant depuis les core 2 duo quand on les poussent à fond sans oc et avec le ventilo intel, ils plantent d'ou des freeze intampestif sur ma config actuel qui se fait vieille, E6750. Donc c'est plus dans un esprit de tranquilité et de refroidissement optimal à moindre frais.

Ce qui explique le choix de mon boitier le aerocool xpredator acheter 90¤ sur rueducommerce car hyper ventilé ( pas de base ) j'ai déjà 2 120 mm des AKASA viper et j'en racheterais par la suite lorsque j'aurais tout monter en fonction des connectiques du boitier et de la cm. Car les viper sont super mais ils se braznchent sur des fiches 4 broches et je ne trouvent pas de cables pour y relier directement à mon alim. Cela fera l'objet d'un future topic d'ailleur.

Et pour finir je te rappel ma config final

Boitier aerocool xpredator ( déjà acheté en attente de livraison )

alim enermax 750W ( déjà acheté )

CM ASROCK Z68 EXTREME3 REV3 ( déjà acheté en attente de livraison )

RAM 2 X 4 GO KINGSTOM hyper x cas 9 ( déjà acheté en attente de livraison )

CG GYGABITE 560 GTX TI SO ( déjà acheté )

Ventilo proc thermaltake contac b29 ( déjà acheté en attente de livraison )

et pour finir le proc.....

J'ai choisit un I5 2500K que j'ai trouver à 160¤

Et donc voila finit

Merci un sacré paté à lire la. LOL

Si tu as trouvé un I5 2500K Constructeur à 160€ neuf dans sa boîte non-violée frais de port compris... :chinois:

Boîtier : je constate que tu vas améliorer le Xprédator question ventilation comme proposé

Sockets CM : la volée des sockets, ce n'est pas nouveau. AMD a eu + d'intelligence concernant la retro compatibilité.

Refroidissement CM : le refroidissement passif est de mise depuis 3 ans au moins (Cf. mon post précédent)

Connectique : non, ce n'est pas du grand n'importe quoi car en fait, il faut aller voir le PCB et la manière dont les lignes de courant de données sont reliées.

Ventirad : les ventirads @Box ne sont pas prévus pour un OC ou des conditions difficiles de refroidissement. Un ventirad du marché sera toujours + efficace et moins bruyant. Et pour ton test, je regarderais cette phrase extraite : ".... Les deux premiers ventirads sont avec le Gelid Tranquillo et le Cooler Master Hyper 212 Plus les seuls à moins de 30 € permettant de refroidir notre Core i7-2600K overclocké à 4.5 GHz tout en étant discrets,..." ===> je reste axé sur l'Hyper 212 Evo.

Ventilos : on peut brancher un 4 broches sur une prise 3 broches de la CM.

Vu que tout est acheté, ben, il me reste à la clore (pour être poli).

Le thermaltake est lui aussi à moins de 30¤ :)

Alors derniere chose comment tu fait lorsque tu n'a plus de connectique de libre sur ta cm pour les ventilo???

Car 8 emplacement sur le boitier je ne pense pas que la cm en ai autant de prévu???

C'est pour cela que j'attends de tout recevoir car le boitier possedant 6 possibilité de régulation des ventilo peut etre qu'on branche les ventilo au boitier et le boitier à l'alim??? C'est possible sa???

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...