Aller au contenu

Fichier en pièce jointe


Gabus

Messages recommandés

Bonjour,

L'envoi d'un mail fonctionne bien mais, lorsqu'il s'agit d'ajouter un fichier (photos et musique sur un CD) il me dit que "la taille du message excède la limite de taille glogale (35000000 octets)du serveur. réduisez la taille du message et essayez de nouveau."... Et je ne sais pas comment faire! Merci de votre aide précieux. Cordialement. Gabus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"MMMmmh, c'est un peu court, jeune homme..."

Il va nous falloir plus d'info pour t'aider : le logiciel que tu utilises, ainsi que sa configuration (cherche SMTP dans les options, et donne nous l'adresse du serveur--c'est lui qui bloque), et puis le système d'exploitation aussi, parce que tu pas posté en section Linux. Hors ton problème semble concerner le réseau (enfin, une limitation d'un élément du réseau--le serveur SMTP dont je viens de parler).

Je vais quand même te décrypter le message pour toi, même s'il est plutôt clair : le serveur à qui tu veux envoyer le mail n'accepte que des messages dont la taille total (texte+pièces jointes) n'excède pas 33Mo ((35000000/1024)/1024). Tu pas plusieurs options :

-Tenter de compresser tes photos et musique dans une archive (avec 7-zip, par exemple), mais ça risque de pas donner grand chose, car souvent, musique en MP3/AAC et photos en JPG sont déjà compressées, donc tu ne gagne pas grand chose;

-Envoyer plusieurs mails, en prenant soin de vérifier la taille de chaque mail (je l'ai fait une fois pour les photos d'un mariage, j'ai abandonné au bout du quarantième mail--merci les photos HD);

-Utiliser un service de stockage de fichiers, tel Megaupload, neufgiga, et j'en passe (les services de stockage sont nombreux). Le fonctionnement ? tu fais une archive (comme pour la première solution), et tu l'envoies sur le service de stockage, qui ne t'embêtera pas sur la taille, et quand il a reçu l'archive, te donnes un lien que tu peux envoyer par mail pour que le destinataire télécharge à son tour l'archive. Simple comme bonjour.

Je serais quand même curieux de savoir quel service de mail limite à une taille aussi basse par contre (même là où je travaille, on es limité à 7Mo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...