Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] 1366 RIP? ==> Remplacer ou pas?

CoxleDingo

Messages recommandés

Coucou les copaings,

y a un truc comme y a 2 ans,

me suis dit, allez je me monte une config de tueur,

j'explose le portefeuille en expliquant à madame,

que ce sera ma derniére config.

Super pretexte pour ce faire plaisir lol

Mais c'était sans compter sur la qualité du matériel des années 2010 !!! :(

Aujourd'hui je dois à nouveau changer de carte mère,

mais ce serait pas plutôt judicieux de passer à un autre duo carte maman/proc?

Du moins si la ram est compatible...

Qu'en pensez vous?

Je rachète une autre carte maman en 1366, ou je pars sur autre chose?

Intel je trouve pas çà fiable, j'ai jamais eu autant de soucis à l'époque du 775 et autre socket amd,

çà me dérange donc pas des conseils vers cette possibilité.

Mon utilisation:

- net (surf et gestion de site)

- montage vidéo (régulier)

- traitement photo (amateur)

- quasiment plus de jeu (2 ans que j'ai pas joué sur pc)

Mon pc actuel :

O/S : Window 7

CM : Asus P6T Deluxe V2 HS Saberthoot HS

ALIM : Corsair HX 650 W

PROC : i920

GPU : XFX 5870 XXX

RAM : 3 x 2 Go G.Skill Kit Extreme3 PC12800 Trident Series

VENTIRAD : Noctua NH-U12P

La question:

Je reste en 1366 ou je change le duo carte maman/proco?

Le budget:

Il sera défini en fonction de vos avis

L'évolution :

Pour commencer un SSD et plus précisément un crucial m4 128, reste la carte mére et le proco,

j'attends vos avis

:merci:

Le socket en vogue en ce moment est le 1155 (pour proc Sandy Bridge) car le dernier né "2011" est à pleurer tellement les procs associés (Sandy Bridge E) sont chers. Côté AMD, les Bull 2011 sont en révision par le Constructeur car ils ont été décevants face au I5 et I7 du concurrent. On pourrait en espérer 10% de perfs en +.. mais quand ? A noter que les Ivy Bridge prévus 2ème trimestre 2012 seront compatibles avec ce 1155.

Dans les 3 cas, une RAM triple channel n'est plus de mise.

Un sujet à lire pour comparer les procs Sandy, Sandy E et les Bull/Phenom II avec le I7 920 en prime.

Pour le proc, je partirais sur un I5 2500 ou supérieur (version K pour l'OC si tu veux en faire) avec une carte mère en Z68 et 2 x 4Go de RAM PC12800 à 1600MHz.

Pour conserver le 8 threads du Core I7 920, il faudra passer sur la gamme i7 2600-2700 et ça commence à faire chaud au portefeuille. Mais on y gagne en wattage et en cadencement par rapport au proc actuel soit 25% de mieux en moyenne que le I7 920.

Pour le Noctua, il faudra contacter le Constructeur pour qu'il t'envoie la fixation 1155 gratuitement (scan des factures de la CM et du ventirad à joindre).

Revendre la RAM et le proc actuel.

NB : le Crucial est un bon choix, mais saches qu'il y a un correctif de firmware en cours (reboot auto du PC après une heure si le Crucial a plus de 5000 heures de vol).

Salut, :byebye:

Je te conseil pareil... Mais avec précisions et blabla descriptif :

- i5 2500k, i7 2600k/2700k (les non k de ceux-ci me semblent de l'intérêt que pour les pro (instructions/fonction pro qui n'existent pas dans les k)

- Carte mère en Z68 avec une préférence pour ASUS

- DDR3 2x4Go 1600Mhz préférence pour les Corsair (sans "e" à la fin) et les G-Skill. Et du coup, avec 8Go de mémoire, tu passes obligatoirement à un 7 x64.

- SSD ? WOUI à 100% ! Une fois qu'on y goute... Mais si tu déplace tes dossiers utilisateurs et certains programmes gourmand en espace (dont les jeux) sans gros besoins en débit, un 64Go suffis. (j'en utilise 30/90 c'est dire). Préférence pour les M4, OCZ et Corsair

# Ton ventirad est logiquement déjà compatible (1156=1155)

# Ta c-g tiens encore le coup... J'arrive à jouer en "très élevé" à "Crysis 2" avec une HD4870 1Go en 1920x1200 !!!

J'espère t'avoir aidé à te conforter dans ce que tu pensais en confirmant/étoffant ce que les potos t'ont déjà écris...

Bizzzzzzzzzzzzz

Bien INpactement :smack:

Non,

garde ton CPU et ne remplace que la CM. inutile de claquer 300/500€ dans un couple CM/CPU alors que les cpu actuels sont aussi costaud que le tien. une cm 1366 ( en occasion ou en solde) sera bien plus intéressant et 4 a 5 fois moins cher !

faut arrêter les achats compulsifs de matos, le i7-920 n'est PAS largué......

pour répondre donc :

La question:

Je reste en 1366 ou je change le duo carte maman/proco?

Le budget:

Il sera défini en fonction de vos avis

L'évolution :

Pour commencer un SSD et plus précisément un crucial m4 128, reste la carte mére et le proco,

j'attends vos avis

:merci:

1°) CM uniquement, le 1155 n'apportera aucun gain de puissance, ni actuellement ( i7-920 au niveau des i5-2500k ), ni plus tard ( ivy bridge ne devrait avoir des perfs que 15% supérieures... )

2°) selon la CM achetée, entre 50 et 150€ ( solde / occas / neuf ). étant donné que ca reste un achat de dépannage ( dans 3 ans tu changeras globalement la config je pense, avec les successeurs d'ivy )

3°) un m4 c'est très bien ;) ensuite il ne faut pas non plus le sur-estimer, d'autres ssd moins chers sont très bien aussi :)

C'est l'autre voie. Je pense que son interrogation vient des 2 CM HS, quand même.

Il faudra vérifier les possibilités de la CM 1366 à venir pour s'assurer d'avoir l'équivalent de la feue P6T Deluxe V2.

A 100€, on est au mini du prix pour une nouvelle 1366.

Le lien que j'ai indiqué en post #2 donne les perfs des différents proc possibles à ce jour dont celles du Core I7 920.

Le choix ne sera donc pas compulsif, mais raisonné. Cox a les éléments pour faire son choix.

Merci Hebus357 :pciwin:

Merci à tous pour vos avis,

en grattant un peu avec vos infos,

financièrement c'est vrai que juste la carte mère c'est pas plus mal

et comme je suis tombé sur une carte à 100¤,

j'ai choisi cette voie (MSI - X58A-GD65 )

La saberthoot repartira de nouveau en SAV,

mais je doute avoir gain de cause...

Puisque cette fois çà touche directement le socket.

3°) un m4 c'est très bien ;) ensuite il ne faut pas non plus le sur-estimer, d'autres ssd moins chers sont très bien aussi :)

Qui sont "les autres" ???

Pour le Noctua, il faudra contacter le Constructeur pour qu'il t'envoie la fixation 1155 gratuitement (scan des factures de la CM et du ventirad à joindre).

Revendre la RAM et le proc actuel.

Justement, mes supports plastiques ont fondu sur la carte maman !!!

Tu crois qu'il pourrait en refournir? Ou puis-je les trouver à part?

Ou dois je m'adresser?

Encore merci les gars ;)

Bon,

j'ai racheté un kit fixation sur amazon

j'ai reçu ma carte mére MSI et çà roule :ouioui:

bon sang 7 mois avant de pouvoir reprofiter de mon pc fixe :eeek2:

La saberthoot revenue de sav été donc une carte mére défaillante !!!

INADMISSIBLE !!!

Je viens de validé l'achat d'un M4,

çà s'install comme un DD cette bébête?

Vivement qu'il arrive :love:

OUF, merci à TARTOUS :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...