Aller au contenu

[Syntec] Du coeff 130 au 100 ?


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement développeur dans une SSII. J'étais au coeff 115 (Syntec), je suis récemment passé 130. J'ai 4 ans et demi d'expérience.

Je suis en recherche d'un nouveau poste. On me propose un contrat statut cadre, position 2.1, coeff 100. J'ai demandé pourquoi on ne me proposais pas un 115 au minimum : "le coeff 100 est adapté au salaire proposé", alors qu'il est plus élevé que l'actuel (avec le coeff 130). Tout le reste (mission, salaire,...) me convient (et le fait de baisser le coeff est légal quand on change de boite, ça ne l'est pas quand on est dégradé dans la même société).

Sur la Classification des ingénieurs et cadres (I.C.), je vois que le coeff 100 est destiné au débutants ayant un diplôme d'école (je suppose Bac +5). Les 105 et 115 ont pour seules différences l'âge de la personne : moins ou plus de 26 ans. Sur ces définitions, je suis donc 115 minimum.

- La société a-t-elle le droit de me proposer un coefficient qui ne correspond pas à mon expérience, mes facultés, mon âge ?

- Aurais-je un avantage à l'accepter ?

- Sur l'avenant 39 de la Syntec, il y a plus de 500 euros de différence de salaire moyen : est-ce que cela peut jouer en ma défaveur (lors d'une future augmentation par exemple), si je suis trop au dessus du minimum ?

- Est-ce que cela peut bloquer mon évolution dans la société et l'acquisition de nouvelles compétences ?

Bref je suis un peu perdu, je ne sais pas si c'est une entourloupe ou pas :roll: Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,