Rodney McKay Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonjour à tous Je recherche un Core 2 quad Q9650. Merci Edit : Correction du type de processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Bonsoir, jette un oeil sur ebay, le boncoin etc... pour un d'occaz tu devrais peut etre trouver ton bonheur =) Quel serait le budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney McKay Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Bonjour, Le problème est qu'il se fait rare et ceux que trouve sont à plus de 400¤. Le budget serait d'environ 300¤. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Salut, Pour ce budget, je te conseil vivement de tout changer... CPU Sandy-Bridge + carte mère 1155 + DDR3 et hop' ! Pour bien plus puissant et nouvelle garantie. En plus, si tu revends tes anciennes pièces, ça te couteras un poil moins cher. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney McKay Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Hello Ca m'ennuie de change ma config : P5B deluxe wifi-ap Q6600 8Go de RAM Et surtout de réinstaller le Windows. Quel serai le gain de changer de µP ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Je comprend, je suis passé il y a moins de trois ans environ d'un c2d e6550 à un q9650 et une vraie tuerie en terme de 3d, montage video et retouche photo. et effectivement je viens de regarder d'occasion il coute cher le bestio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Sinon tu changes la CM pour un modèle taillé pour l'OC et tu transformes ta Q6600 en Q9650 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney McKay Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 J'ai jamais fais d'OC. Il n'y a pas un risque Thermique (refroidissement à changer)? Et il faut faut quoi comme CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 http://cgi.ebay.fr/PROCESSOR-INTEL-CORE2-QUAD-Q9650-/190630844556?pt=FR_GH_Informatique_Composant_Cartes_Mères_Processeurs&hash=item2c627bd88c peut etre qu'avec un peu de chance à la fin de l'enchère ça passera =) prix actuel en ce moment : 160¤ + 4.90¤ d'envoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 CM :On conseille plutôt du P45, et une CM de moyenne, voir haute gamme ( 8 à 16 phases d'alimentations ... ) Asus P5Q-Pro/Turbo, etc ... Evitez surtout le gigabyte, ça foire sec en OC sur le socket 775. Évidemment, vous pouvez tenter avec moins, ça dépend de combien vous êtes prêt à dépenser ... Personnellement, vu comment ça traine ... Autant passer à du neuf ( Sandy bridge ), les prix vont baisser dans quelque mois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonjour, dépenser 300€ pour un Q9650.....euh il faut le vouloir le rapport perf/prix est vraiment pas génial! Je pense de la même manière que racheter une carte mère juste pour OC ton processeur c'est limite. Mieux vaut, à mon avis, tenter un petit OC avec ta carte mère actuelle (si c'est possible, attention au refroidissement effectivement) ou alors comme le disent les autres INpactiens attendre un peu et partir sur une nouvelle config Edit : à titre d'exemple et, de mémoire, un AMD phenom 2 x4 960, vendu 110€ propose les mêmes performances qu'un intel Q9650 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Bonjour, Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés. La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section. Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section. Bien INpactement, La team forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.