humboldt59 Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Bonjour . Je cherche à me faire une bonne configuration pour 500-700e si possible . Je fais la commande le 3 février , mais comme ça je pourrais bien réfléchir . ça sera surtout pour les jeux ( company of heroes , Crysis 2 , stalker , Metro 2033 , Shogun 2 ) enfin tous des jeux assez beau . Biensur , je demande pas tout en ultra , mais que ça reste respectable . Je peux récupéré une alim de mon ancien PC ( Antec earthpower 80plus 380 watt , mais c'est peu .. ). Pas besoin d'achat d'écran ( j'en possède déja un de 19 pouces ) . Et si possible j'aimerai bien parfois pouvoir affiché les jeux sur la télé quand j'y joue parfois ( enfin juste diffuser l'image de l'écran à la télé ). pas besoin d'enceintes ( j'en ai déja des Harculès a effet surround 5.1 ou 7.1 je sais plus ) . pas besoin de souris ni de clavier non plus après , avec ou sans OS , je me debrouillerai . mais si on prend un OS , on devra négligé pas mal de pièces ? en attendant que je mette le 7 plus tard je mettrais XP un ptit temps. Voila j'attend avec hate vos réponse :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Donc, une tour sans OS pour le moment. En premier jet, prix non-optimisés : - Intel Core i5 2400 ===> 184¤ - Gigabyte GA-Z68XP-UD3 ===> 130¤ - MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC ===> 230¤ - Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 ===> 26¤ - Antec HCG 520W ===> 65¤ - Zalman Z9 Plus ===> 55¤ - Xigmatek Gaia SD1283 ===> 24¤ Total 714¤. De l'autre côté de la force, on pourrait proposer - AMD FX 4100 - Black Edition ===> 107¤ - Asus M5A99X EVO ===> 116¤ - MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC ===> 230¤ - Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 ===> 26¤ - Antec HCG 520W ===> 65¤ - Zalman Z9 Plus ===> 55¤ - Xigmatek Gaia SD1283 ===> 24¤ Total 623¤. NB : plus de 4 coeurs ne sert à rien pour les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Bonjour, tu risques de galérer à trouver des pilotes XP pour la carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 No problemo, les 2 Constructeurs proposent des téléchargements pour XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humboldt59 Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Ha c'est cool ça Et les 2 PC sont du même niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 comme tu le vois, la seule chose qui change c'est le processeur ( intel contre amd ). le cpu intel est plus costaud, c'est sûr, mais il coute 80¤ de plus... les deux sont sur des plates formes récentes, on peut donc s'attendre à un suivi dans le temps ( pour intel c'est déjà confirmé, la prochaine génération sera compatible, pour amd c'est à vérifier mais ca devrait faire pareil. ) par contre vu le prix total du pc, on peut rogner sur le prix de la carte mère intel. une carte h67 à 100¤ suffira largement, ou une z68 à 110¤. Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3) ou MSI Z68MA-G45 (Révision B3) par contre, reste un GROS souci : grosse crise des disques durs actuellement, du coup les prix ont triplés. tu as un HDD qui traine pour ta nouvelle bécane ? si oui inutile d'acheter maintenant un HDD qui perdra 70% de sa valeur dans 6 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humboldt59 Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 J'en ai un un peu lent de 300 giga , et un disque dur externe 1.5Ta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humboldt59 Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Les cartes mère que tu as dis sont compatibles avec les deux config ? ça changerai les performance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humboldt59 Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 J'ai lu dans les commentaires de test que l'amd se montrer un peu reticent aux jeux , et que le i5 d'intel etait bien bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Oui ces AMD FX sont souvent inférieurs aux anciens Phenom II en jeux Et ça n'arrange pas les choses vu qu' Intel c'est le "bulldozer" ( Ok je sors ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Oui ces AMD FX sont souvent inférieurs aux anciens Phenom II en jeux Et ça n'arrange pas les choses vu qu' Intel c'est le "bulldozer" ( Ok je sors ) Non, non, restes.... ... et je n'ai eu que du proc AMD dans mes confs dont, pour le dernier, un Phenom II. En fait, je l'ai joué budget mais j'ai aussi une préférence pour la conf Intel. Mais, perso, je ne descendrai pas sous le I5 2400 dans la gamme Intel actuelle.... enfin, si tu peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humboldt59 Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Ouais c'est ce que je vais faire je pense , je prefere voir "loin". Je passe commande d'ici la 3 février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Un dernier petit tour sur le forum fin janvier avec un récap de tes choix, histoire de jeter un dernier coup d'oeil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humboldt59 Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 C'etait prévu;) . Puis je pense prendre une disque dur quand même , le mien a 5 , 6 ans . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humboldt59 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Vous pourrez me tenir au courant si il y a une bonne promo pourun disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Yep si on trouve des codes promo sur d'autre magasin Sinon il y a en fin de semaine une news sur les bons plans de la semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humboldt59 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/gigabyte-z68xp-ud3-b3/f-107651102-gaz68xpud3.html C'est la carte mère conseillé ? Y a plein de promo sur internet , j'arrive déja a économiser 50euros sur le prix de départ Et celle là ? http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/choix-par-marque/gigabyte/gigabyte-z68x-ud3p-b3/f-107651102-GAZ68XU3P.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Cartes+meres-_-Gigabyte+Z68X_UD3P_B3&cid=comp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humboldt59 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 En utilisant les promo de cdiscount , j'ai baissé le prix à 550 au lieu de 714 . Donc au pire on commande un disque dur en promo non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humboldt59 Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Salut ! J'ai une dernière question . Quand j'aurai reçu le PC , et installez Windows 7 . Je fais comment pour les mise à jours ? dans quel ordre ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 C'est une install avec Seven comme indiqué ci-dessus ou XP comme dit au début ? Sinon, en gros pour Seven, on obtient ceci en "sécurisant" l'installation : Sauvegarder ses données essentielles (contacts messageries, .pst pour outlook, favoris Internet, etc... et bien sûr les fichiers perso fondamentaux) sur un CD/DVD/HDD externe ou le HDD existant. Formater la clef USB en FAT32 et y charger - le dernier Bios de la CM - les derniers fichiers de signature de l'anti-virus prévu et la dernière version de son exécutable - le SP1 de Seven si tu n'a pas pris Seven + SP1 (environ 2 Go) - les dernières versions de la suite bureautique - les derniers pilotes graphiques Nvidia - autres logiciels indispensables le tout sur les sites officiels En périphériques, ne brancher que le disque qui doit accueillir le système, le lecteur optique, clavier, souris, écran. Inutile de connecter le réseau RJ45 pour Internet pour le moment. Commencer par la mise à jour du Bios via la clef USB qui sera donc branchée avant le 1er démarrage (lire le mode d'emploi de la CM pour cette mise à jour Bios. Ce que tu peux faire à l'avance en fonction du choix de la CM). Au reboot après mise à jour du Bios, allez dans le Bios (voir le mode d'emploi de la CM; ce peut être escape, Suppr, F8 ou autres) pour le mettre au jour et à l'heure, en français, et positionner le lecteur optique en premier démarrage. Au reboot, insérer le DVD Seven. L'install Seven démarre. Installer si besoin le SP1 de Seven via la clef USB Installer les pilotes de la CM via le CD fourni (il y a souvent des logiciels aussi, mais cela peut venir en dernier) Installer l'anti-virus et la base de signature en ayant la clef d'activation Installer les pilotes graphiques. Lancer une évaluation Microsoft du PC via Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance. Lancer la création d'un point de restauration Installer la suite bureautique (perso, j'ai unfichier de base en .txt avec toutes mes petits trucs et astuces qui ne nécessite donc qu'un lecteur de fichiers texte intégré à tous les Windows). Brancher le réseau Internet et lancer un Microsft Update (c'est dans les programmes en bas à gauche via la boule Windows) Lancer une mise à jour de l'anti-virus (il ne devrait pas y avoir grand chose) Passer la gestion de l'alimentation en mode performances élevées via Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation Taper MSCONFIG dans la zone "tous les programmes" et vérifier dans "démarrer / options avancées" que le nombre de processeurs est à 4 pour un quad cores car en fait c'est le nombre de coeurs et pas de processeurs et vérifier que l'option "mémoire maximale" est décochée. Lancer la création d'un point de restauration Vérifier s'il y a des mises à jour récentes des pilotes de la CM sur le site Constructeur. Estimer ceux qui semblent utiles et les installer. Lancer la création d'un point de restauration Installer les logiciels autres (applications, pilotes clavier et souris, Bluetooth, Wi-Fi, navigateurs alternatifs, etc...) et en faire les mises à jour au besoin à chaque installation. Lancer la création d'un point de restauration Et c'est fini pour l'essentiel. Option CCleaner pour un nettoyage quasi sans risque des fichiers inutiles comme les temporaires ou de la base de registre (faire une sauvegarde de cette dernière à l'invite de CCleaner). Voilà, ce n'est pas exhaustif (j'ai peut-être oublié un truc) et l’ordonnancement peut être différent. Edit : tu auras nombre de messages durant cette installation certains sont indispensables à prendre en compte tout de suite, mais la plupart peuvent attendre. Bien les lire et en estimer l'importance quitte à les noter avec le produits appelant pour vérifier par la suite. Une question qui mériterait un sujet "Centra" sur PCInpact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 En effet ... Bon va falloir que je me rend dispo ou quelqu'un a le courage d'en rédiger un N'hésitez pas à en proposer et je verrais ça avec les autres modos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Avec photos d'écran autant que possible ... je sais, je suis un gourmand.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humboldt59 Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Oula , le "BIOS" de la CM je le trouve dans leur site officiel ? Je vais récupéré le Disque Dur de cette ordinateur , je dois faire quoi avec avant ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Oui, cela se charge sur le site Constructeur. Quand on aura la CM choisie (et le reste), on pourra mieux guider. Comme tu as un HDD externe de 1,5 To, regardes ce qu'il y a en données à sauvegarder sur le HDD 300Go qui supporte le système XP actuellement (favoris IE et autres, contacts de messageries, fichier des messages Outlook, etc...). De cette manière, tu pourras utiliser le HDD 300Go pour y installer Seven. Un formatage sera proposé lors du lancement de l'installation de Seven. De toutes façons, avec du nouveau matériel quasi complet comme ici, une installation fraîche et complète de l'OS est nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humboldt59 Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Oui , de toute façon je comptais tout recommencer à zero , ça fais longtemps que je voulais formaté mon PC . Sauf que là j'en retrouverai un totalement nouveau . Pour vous dire , mon pc "actuelle" : Intel Pentium D 925 ( 2.8GHZ ? ) 2 giga de RAM DDR2 ATI Radeon HD 3850 252 mo Une carte mère très vieille .. Le constructeurs n'actualisse plus ses pilotes , mais pour vous dire , si j'avais voulu changer mon processeur , j'aurai due aussi changer ma carte mère . Disque dur de 300 giga Et normalement j'ai toutes les pièces demain , un pote vient monter le pc et mettre Windows 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.