Aller au contenu

[CPU] Testbench 1 Core sur MS-DOS


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre la performance en MIPS du processeur iCore I5-520M 2.4GHz sur MSDOS.

:arrow:Hardware-specs.net

Je cherche aussi à connaître la performance en MIPS du processeur Celeron 440 2Ghz

Raison : utilisation professionnelle de 2 cartes au format PICMG1.3 et OS sur MS-DOS (d'où 1 seul Core utilisé)

Contexte : nous remplaçons 2 cartes PICMG1.0 avec processeur Pentium M 1.8 GHz et Pentium P4 2.8GHz, donc l'idée est d'égaler ou surpasser les précédentes puissances.

Statut de ma recherche : J'ai cherché sur bon nombre de sites et n'ai pas trouvé l'information pour ces procs.

:merci:

EDIT : Autre axe de recherche : trouver un soft testbench freeware compatible sur MSDOS permettant de mesurer leurs performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque top d'horloge le processeur exécute une action, correspondant à une instruction ou une partie d'instruction. L'indicateur appelé CPI (Cycles Par Instruction) permet de représenter le nombre moyen de cycles d'horloge nécessaire à l'exécution d'une instruction sur un microprocesseur. La puissance du processeur peut ainsi être caractérisée par le nombre d'instructions qu'il est capable de traiter par seconde. L'unité utilisée est le MIPS (Millions d'Instructions Par Seconde) correspondant à la fréquence du processeur que divise le CPI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais c'est CPI aussi (Cycles per Instruction). IPC c'est Instructions per cycle soit l'inverse multiplicatif :dd:

Edit: En fouinant un peu, on tombe sur un article de wiki (je sais, pas fiable toussa). Les Core i5 750 a 2,66 ghz et i7 870 2,93 GHz auraient un MIPS de 76383. Apparemment comparé des proco avec cette unité est fiable que si les proco ont la même architecture. Je m'instruis en même temps :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Peu m'importe l'architecture du µproc, pour pouvoir comparer des CPU d'archis différentes, il me faut juste les MIPS des nouveaux procs avec 1 seul Core activé.

C'est marrant, je n'avais pas reçu de notification de message depuis 3 jours.

Une idée pourrait être d'utiliser un soft de bench sur MS-DOS freeware pour comparer les puissances de ces CPU à travers les âges.

J'ai commencé à chercher : est-ce quelqu'un connaitrait un testbench qui conviendrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...