Aller au contenu

Cable UTP avec une fiche en or ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir ceci sur un site de vente en ligne :

41g2Yw83jvL.jpg

Le câble est dit 'Professional Gold Headed'.

Alors, je me pose une question : cela sert-il réellement à quelque chose d'avoir une fiche en or (probablement plaqué) telle que celle-ci ?

Je sais que l'or est un bon conducteur, mais si je ne dis pas de bêtise, le courrant ne passe pas du tout là où il y a de l'or sur la photo mais uniquement par les contacts 'en-dessous'

Merci d'éclairer ma curiosité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement plaqué
Si c'était en or massif ça risquerait de ne pas être très résistant, l'or pur c'est mou. Le principal avantage c'est que l'or ne rouille pas donc ça craint pas l'humidité.

Sinon le courant ne circule effectivement que par les connecteurs du dessous mais c'est tout de même le blindage électrique donc c'est important pour qu'il n'y ai pas de perturbations.

Après le faire en or me parait d'une utilité plutôt limitée :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour faire vendre plus cher. Quand tu veux du câble de qualité supérieure, pour les installations industrielles à bonne longueur, tu prends du catégorie 6, mais dans la plupart des cas, du bon catégorie 5 va très bien.

Et comme le dit Oliewan, c'est comme la célèbre "arnaque" des câbles HDMI dorés. Les gens sont tellement habitués au péritel qu'ils ne font pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...