Idoru Posté(e) le 9 février 2012 Partager Posté(e) le 9 février 2012 J'aurais tellement préférer que GMail est l'adresse que je souhaite avec mon prénom.nom@gmail.com malheureusement il ne l'a pas... Il n'y a aucun moyen pour arranger sa ? Pourquoi Google n'a pas plusieurs domaines avec un .fr ? Je trouve sa dommage... Juste pour dire, mais c'est ma facon de faire : J'ai mon tél android avec mon adresse perso gmail. J'ai une adresse Free que j'ai configuré en plus dessus et ca marche bien. Pourquoi ne pas faire de même avec une adresse que tu aurais créé sur le service de ton FAI ? Tout à fait je fait la même chose avec plusieurs adresses mail rassemblée sous un compte gmail et ça fonctionne très bien. Seul léger bémol : si c'est gmail qui va chercher les mails sur les autres boites (en POP3 par exemple), il le fait chaque heure, donc les mails peuvent arriver avec quelques dizaines de minutes de retard. Il me semble que le bouton "rafraichir" sur le webmail permet de forcer la vérification des autres boites (par défaut ou bien via un lab). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 9 février 2012 Partager Posté(e) le 9 février 2012 En plus on est pas obligé de lier son adresse à sa boite Gmail. Il existe des clients de messagerie Android tout a fait honorable et bien séparés de Gmail. J'utilise (à titre d'exemple) k-9 mail pour ma boite Pro, le client de messagerie inclus dan mon Atrix pour ma boite Free et enfin ma boite gmail pour mon compte Gmail. Rien n'est rassemblé et, en principe, Google ne devrait pas savoir lire mes mails pro ou perso de Free. Chaque client est parfaitement indépendant, comme le ferait sur un pc Thunderbird, Outlook et autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 Bonjour, Je ne comprends pas très bien. Tu dis être mineur mais vouloir une adresse pro, donc à but professionnel j'imagine. Donc WTF ! Si tu es en avance sur ton age, demande l'appui de tes parents et tu te fais payer un nom de domaine à 10¤/an pour un .fr par tes parents. Et ensuite, tu le rediriges vers Gmail. Personnellement, j'utilise Gmail depuis sa création, et il n'y a pas mieux comme interface, comme compatibilité, comme anti spam, et je n'ai aucune publicité qui s'affiche (option désactivée dans les paramètres Gmail). Quand tu seras multi millionnaire et que tes emails vaudront de l'or, tu pourras t'inquiéter d'un éventuel problème de confidentialité évoqué par les conspirationnistes anti Google, mais pour l'instant, je crois que c'est le cadet de tes soucis. INpactemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.