Aller au contenu

[RÉSOLU] [RAM] Problème Voltage RAM XMS3 sur Maximus Extreme


polska77

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

okay donc pour passer en 1200 je pouvais pas avec le FSB 333 doncj'ai essayé avec 360 et 399 de FSB mais sa démarrait pas sa se bloquait au chargement de windows, j'ai donc laissé 333 FSB et mit 1333DRAMFreq je me retrouve avec sous CPU-Z 667.9MHZ pour la ram. Bon ou trop puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la tension DRAM à 1.65v ?

Bon bah on est enfin sorti de ce bourbier :transpi:

Bon à présent pour OC, c'est simple : Vcore CPU 1.3V direct ! Nb chipset voltage : 1.3v voir un peu plus ... fsb terminaison voltage : 1.28v puis tu bouges le FSB frequency :yes:

tu parles de ses tensions? Si je sens que c'est instable c'est se qu'il faut augmenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay donc pour passer en 1200 je pouvais pas avec le FSB 333 doncj'ai essayé avec 360 et 399 de FSB mais sa démarrait pas sa se bloquait au chargement de windows, j'ai donc laissé 333 FSB et mit 1333DRAMFreq je me retrouve avec sous CPU-Z 667.9MHZ pour la ram. Bon ou trop puissant?

En fait tu confonds 2 choses :

Strap FSB to north birdge: C'est le ratio entre ton CPU/DRAM (le tiens est de 5:6) soit 333 mhz de strap. Bref celui la pour le moment, on va l'oublier.

FSB frequency : Comme on te la dit, il influence sur la fréquence de ton CPU (overclock) et de ta ram (DRAM frequency).

Pour les 667,9 mhz dans CPU-z c'est niquel. 667,9 x 2 = 1335,8 mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je reviens vers vous car j'ai quelques soucis encore avec cette même ram.

Plus aucun écran bleu (bon paramètre + bon timing) mais des fois le PC boot, s'éteint puis reboot et ça c'est assez chiant.

Je ne peux pas mettre les valeurs correctes pour "rox refresh cycle time" il me demande "74" je ne peux mettre que 72 ou 82.

Pareil pour le voltage, il me demande 1.65 je ne peux mettre que 1.64 ou 1.65. (actuellement en auto)

Ajuster la ram pour enfin avoir un système stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

mini_1205080802361307809825427.jpg

J'ai une question par rapport à ses réglages, sur CPU-z j'ai tRC=41, dans le bios j'ai RC (row refresh cyle) 36 ou 48, j'ai mis 48 et ça me met des écrans bleu parfois, et 36 parfois aussi,

au niveau du DRAM j'ai 400 MHZ, pourtant dans le bios j'ai 800mhz , j'ai SB voltage que j'ai mis à 1.65V, j'ai essayé également le profil XMP, j'ai dans le bios 2 profil que je ne sais à quoi ils servent et comment les régler, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où vois-tu que c'est mal paramétré ? Sur Aida64/Everest, on ne voit que les informations des barrettes, en aucun cas on voit les paramètres du bios :S

SB Voltage peut rester à 1.2V ou 1.1. Par contre le Nb chipset, tu peux l'augmenter à 1,26V vu que tu as 3 barrettes ( d'ailleurs tu as perdu le dual channel :transpi: )

Le CPU est-il overclocké actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois dans CPU-Z dans le tableau du bas que la 1ère barettes est sur 6-6-6-16-26 avec 1.5V et 444mhz

la 2e 8.8.8.22.30 avec 1.5 , etc

voila quoi,

NB chipset est sur Auto, le CPU n'est pas overclock mais à 3.33 GHZ sa valeur d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ce sont des profils des fréquences disponibles ou SPD( il en existe plusieurs types : JEDEC, SLI, XMP, etc ... ), tu remarques qu'il y a différentes fréquences ... Tu crois que les barrettes peuvent à la fois tourner en 1600mhz puis en dessous ? -_-"

C'est plus clair à présent ? Il y a que l'onglet "memory" qui indique tes timings et fréquences que tu as configuré dans le bios :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...