Aller au contenu

[RÉSOLU] [RAM] Problème Voltage RAM XMS3 sur Maximus Extreme


polska77

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

aussi, lors du démarrage j'ai le scan des composants ensuite le scan IDE ( grosses nappes ) j'aimerai désactiver se scan ne disposant d'autant périphérique connecté en IDE il m'affiche qu'aucun device n'est détecté. Perte de temps conséquent sur le boot et inutile. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant il te reste plus qu'a caler ta fréquence a 1600 mhz si tu as des crash encore c'est que tes mémoires sont certainement défectueuses. Soit tu la descends et voir combien elle tient mais vaut mieux procéder à un échange SAV si sous garantie.

Pour l'IDE, dans advanced menu puis onboard devices configuration, tu désactives le contrôleur SATA/PATA Jmicron.

Oublie pas de valider par un OCCT Linpack tes fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le SAV c'est mort, acheté sur montgallet, à l'époque des crash j'avais déja demandé un changement de barrettes mais refusé, même sous présentation de la facture ( SAV sous 8 jour UNIQUEMENT )

je test et je post, merci

si sous OCCT sa crash c'est que les voltages sont pas bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben :transpi:

Les timings sont bien en cas 9 ok !

Le strap 400 permet d'avoir ta RAM à la fréquence max ? c'est-à-dire 1600mhz si oui, fais le et je pense que le ratio sera meilleure ( je me trompe ou on doit au contraire aller dans les strap inférieur pour obtenir un ratio proche de 1 ? Parce qu'avec de la DDR3 je m'y connais pas :transpi: )

Bref ce chipset d'un, déteste les ratio faible ... ensuite gère mal la ddr3 ...

Le P45 ou X48 fait mieux :/

D'ailleurs, t'as pas pensé à survolter un peu le chipset ? Parfois ça passe mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, tu n'aurais pas installer le logiciel EPU Asus ou une suite du genre ? Logiquement ce serait plutôt en strap 333 avec un ratio qui se rapproche le plus mais apparemment ça ne passe pas pour lui. Baisser le voltage de la mémoire ne va pas la rendre plus stable, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien installé se genre de connerie que tu installes sa te change plein de réglage et va te retrouver dedans après.

Donc la je suis en 266 + 1.6v et sa tourne nikel par contre ne serait ce pas mieux d'overclock le proco et de pousser la ram au max pour avoir un max de perf? Par contre il me faudrait les valeurs exacts car je n'y CONNAIS RIEN!

concernant les chipstet je ne vais pas changer de config maintenant en vue des ivy bridge en avril ou mai, en plus cette config tient bien niveau jeux et perfs je suis satisfait.

Pour la ram, je met FSB 400 avec un voltage de 1.6 ou je monte encore? et que faut il changer car je ne sais pas! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 266mhz c'est le strap donc tu es à 1.6v pour quel fréquence de RAM ? Le mieux serait que tu te cales sur 1200 mhz et que tu montes en fréquence petit à petit en testant la stabilité.

L'overclock n'est pas une science exact, chaque configuration aura ses réglages particuliers (à part Sandy bridge qui change la donne avec son OC "mamy ready"). donc des réglages exact non on peut pas te les donner par contre on peut te dire quelle option correspond à quoi. Il va falloir que tu comprennes dans les grosses lignes comment fonctionne ta carté mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, donc avec 1.6V écran bleu à l'instant.

Problem signature:

Problem Event Name: BlueScreen

OS Version: 6.1.7601.2.1.0.256.1

Locale ID: 1036

Additional information about the problem:

BCCode: 4e

BCP1: 0000000000000099

BCP2: 0000000000099384

BCP3: 0000000000000001

BCP4: 000000000009D784

OS Version: 6_1_7601

Service Pack: 1_0

Product: 256_1

Files that help describe the problem:

C:\Windows\Minidump\010412-34148-01.dmp

C:\Users\COSMOS\AppData\Local\Temp\WER-47221-0.sysdata.xml

Read our privacy statement online:

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x0409

If the online privacy statement is not available, please read our privacy statement offline:

C:\Windows\system32\en-US\erofflps.txt

J'ai mit 400mhz pour le FSB strap to north bridge

J'ai au dessus FSB Frequency 333 , je peux augmenter ou descendre? et sa sert à quoi?

Alors 266mhz c'est le strap donc tu es à 1.6v pour quel fréquence de RAM ? Le mieux serait que tu te cales sur 1200 mhz et que tu montes en fréquence petit à petit en testant la stabilité.

Fréquence RAM je le sais comment?

Comment caler sur 1200 mhz?

Comment tester la stabilité? ( Avec OCCT? ) Comment voir un résultat positif? Car les écrans bleu arrivent aléatoirement ou quand je lance 15 onglet d'un coup sous chrome.

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1.65V pour ta RAM non ? C'est marqué sur CPU-Z.

Ensuite pour connaître la fréquence RAM. DRAM frequency.

Pour le strap, c'est plus ou moins facultatif, moi je l'ai laissé en auto d'ailleurs :yes:

Ensuite FSB frequency : Le bus fsb quoi, la fréquence du CPU se calcule de cette manière : coeff cpu X FSB = fréquence CPU, par ex : 3ghz => 9 ( coef ) x 333 ( fsb )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta fréquence RAM est de 445 mhz mais tu dois multiplié par 2 pour obtenir la fréquence de la mémoire soit 890 mhz, à 1.6v elle devrait tenir largement 1600 mhz (soit 800 mhz dans CPU-z).

FSB frequency X ratio processeur = Fréquence d'horloge

DONC 333 x 10 = 3,33 ghz soit la fréquence d'origine de ton E8600. Si tu augmentes FSB frequency, tu overclock ton processeur ! Exemple 360 x 10 = 3600 mhz soit 3,6 ghz. MAIS vu que tu n'es pas stable, overclocker ne va faire qu'empirer les choses.

A mon avis si tu n'arrives pas à stabiliser c'est que tes barrettes sont défectueuses car à 880 mhz, c'est moins que la fréquence de mes barrettes DDR2 :transpi::transpi:

Tes barrettes doivent être au minimum a 1200 mhz pour tourner dans des fréquences correct de DDR3 sinon ce serait du gâchis mais tu n'es pas stable a 880 mhz pour 1,6v donc HS ===> poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si plein d'incompatibilité, il faut que tu entres tous les timings manuellement. Ils sont indiqués en bios, tu les entres dans l'ordre ou ils sont écris.

Le voltage et la fréquence sont indépendants !!! Dram frequency = Fréquence mémoire, Dram voltage = voltage mémoire. Rentre 1,66v et fixe les timings, laisse le strap en auto . Le prix de la DDR3 sont vraiment bas et prendre des barrettes reconnues par le constructeur ne serait pas du luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, donc dram frequency = 1200 comme demandé plus haut, j'ai recalibré avec le FSB ( donc overclock à 3.9GHZ pour 3.3 initial ). Par contre je sens le truc pas stable du tout, plantage de programes ( speedfan ) Erreur 0, etc LOL

http://www.casimages.com/img.php?i=120104084614492197.png

http://www.casimages.com/img.php?i=120104084859140755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me rappelle d'un sujet sur un autre forum entre corsair et asus ... Il fallait augmenter un des sous timing : ROw Cycle Time ( ou tRC ), il me semble qu'il faut augmenter un peu par rapport à ce qui est préconisé par les profils XMP ( voir CPU-Z dans les profils )

En espérant que ça va t'aider ...

Bah les timings c'est au tout début de la page AI Tuner/Extrem Tweaker :/ Tu n'as qu'un seul onglet concernant les réglages des fréquences, timings, tensions, tout est regroupé de dans il me semble.

PS : Évite les majuscules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...