Aller au contenu

Comment bien optimiser son pc?


tom59

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me suis fait une nouvel configuration qui se comporte de ceux-ci :

Carte mére asus p8z68-v le

Processeur : intel core i5 2500 non oc

Mémoire vive : 2x4 giga en dual channel kingston hyper x blue

Carté graphique: evga gtx 560ti superloked 1024 mb ( Horloge du processeur à 900mhz, Horloge du processeur 1800mhz, Horloge mémoire 2106 mhz( 4212 mhz )

Interface mémoire 256 bit

Disques durs :

Hd hitichi sata 1,5 gb/s 80 giga 7200 rpm

hd samsung 1000 giga sata 3gb/s 5400 rpm

hd sansung 500 giga sata 3gb/s 7200 rpm

Os windows seven edition professionel 64 bit

Alim: cool master silent pro 700 watt

Et voici le pc monté par mes soins :

mini_765760P1000407.jpg

Et je voudrais bien optimisée au maxium mon pc, je voudrais donc avoir vos conseil, ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

D'avence merci bien à vous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a rien de spécial à faire ...

Si tu veux rendre l'os plus réactif, c'est un ssd qu'il faudrait, ce n'est pas important à part avoir du temps chargement plus rapides ( ça devient une drogue après :transpi: )

Ne pas installer des logiciels superflus, un Microsoft Security Essential suffit et d'avoir un pare-feu ( windows ou un autre )

Comment veux-tu optimiser ? matériellement ou logiciellement ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponse, bas le cpu je sais le monté à 4.1ghz au lieu de 3.7ghz en mode turbo le coef est débloqué à +4.

Mais bon je suis pas trop overclooking donc, voial pk j'ai pris ce modéle.

Dans le bios j'ai tout laissé sur auto c'est une bonen chose ou il vaux mieux un réglage manuelle, même si c'est aps oc?

Sinon le tpu c'est quoi exactement car ici l'option est activé mais cela sert ou pas?

Sinon ok pour le ssd mais quel marque et modéle est le mieux?

Pour le ventilo d'intel la tour ne fait pas bcp de bruit et les température sont de:

en idle :

cpu 33°

cm : 27

ventilo cpu à 1282 rpm

D'aprés asus prob.

La cg est à 34° d'aprés gpu-z.

Je ne sais pas si c'est bon ou pas?

D'avence merci bien à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre comme les autres : si tu veux des performances, c'est pas trop en overclock, mais plutôt par l'ajoût d'un SSD que tu vas les obtenir.

Tu as écrit dans ta config : hdd 80 sata

Si tu utilise ton 80 sata pour windows, commence par créer une partition sur ton 1TO, et installe windows dessus. Les petits disques durs sont souvent un peu mous du genou :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question...

Est-ce que ton boitier permettrait de mettre l'alim dans l'autre sens ?

En effet, avec ventillo aspirant depuis le bas à travers une grille (s'il y a une grille évidement), le refroidissement de l'alim sera certainement plus efficace...

Toutefois, dans cette solution, il est vivement conseillé (surtout avec ce ventirad minable Intel) d'avoir un ventillo à l'arrière et en haut du boitier pour extraire la chaleur que l'alim n'extrait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponse.

Alors pour l'alimentation, on ne sait pas la mettre autrement.

Concernant la ventilation j'ai une bonne circulation d'air, car la moindre poussière s’accroche sur l'avant de la tour.

Sinon j'ai un ventilo à l’arrière de 120mm, et un au dessus de 140mm.

Les température que j'ai donné sont trop élever cel-on vous?

Cpu à 32°en idle

cm à 22°e, idle

Température ambiante de 22-24°.

Pour le disque ssd j'en prend donc bonne note, mais quel marque me conseillez-vous?

J'ai aussi une autre question avec mon ancien amb barton ma ram était synchronisée à 1/1 dans cpu-z.

Ici ma ram est synchronisée à 1/5 et elle est sous cadencé.à 667Mhz au lieu de 800Mhz.

Qu'elle est la fréquence de bus de l'i5 2500?

Dans cpu-z je vois fsb 100mhz mais on doit le multipliés je suppose?

D'avance merci pour vos réponse bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les SSD ce sont les Crucial M4 qui ont la cote... Un 64 go suffis si tu déportes les dossiers utilisateurs (perso, ainsi, mon SSD n'est emplis que de 28Go de Windows, Office, et autres logiciels)

Non, tes températures sont très bonnes, toutefois, plus tu gardes l’ensemble au frais en toutes saisons, plus tu les préserveras d'une usure prématurée à cause de fortes températures.

Et en été, en plein jeux, le ventirad Intel est un incapable.

Et pour ta mémoire qui fonctionne en réglage par défaut JEDEC #4, tu peux, dans l'UEFI (BIOS moderne) "forcer" les réglages XMP qui possèdent le profile des vrais bons réglages de la mémoire. (OSEF du ratio CPU/RAM)

Voilà ! :ouioui:

bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux fautes dans le titre ça ne gêne personne :zarb:

Si, évidement... :pleure:

Mais, dans la vie réelle, je fais tellement de remarques concernant la maltraitance de notre langue française, que je n'ose plus en faire à cause des représailles. :craint:

C'est bon, j'ai craqué... J'ai corrigé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...