legainzz Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Bonjour à tous, et bonnes fêtes !! Que me conseillez-vous comme logiciel gratuit de formatage pour qu'il ne reste pas trop de traces ? (je vends un hdd d'occase ou il y eu des documents importants) Merci d'avance pour vos suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Windows, formatage de base niveau. ça met des 0 partout. Théoriquement ça devrait suffire. Sauf si t'as peur de te le faire acheter par quelqu'un qui tiendrait absolument à récupérer tes données. Mais a priori, je dirai que ça suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Pour les fichiers il y a Eraser ou sinon pour un disque entier Darik's Boot And Nuke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Active Kill Disk est tres bon. Il formate bas niveau et reecrit tout le disque si souhaité. Il peut aussi faire plusieurs passes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Ok, merci bien, je pense que je vais utiliser windows, j'ai plus de support pour graver Dban .. C'est pas que je soit parano, mais certaines fois il vaut mieux réfléchir avant d'agir .. Si je formate plusieurs fois avec Windows, est ce que c'est plus efficace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Je vais peut être tester Active Kill Disk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Bon du coup Active Kill Disk est trop long, donc je suis passé par Windows .. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Le must c'est DBan mais c'est effectivement long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jekozzip Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Sinon t'as la solution : perceuse --> trois trous dans le DD Bon par contre après c'est vrai que pour le revendre ça peu être un peu compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 J'ai commencer avec Active Kill Disk, mais vu les 3300 heures annoncées j'ai annulé l'opération. J'ai donc fais un premier formatage rapide (ras), et puis j'ai continué par un formatage normal, et là Windows(7) me dit qu'il à détecté un problème sur le disque .. Étrange, je n'avais jamais eu d'alerte auparavant. Je suis entrain de faire une vérife du disque via Windows ... C'est un peut la louze pour le vendre maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Avant de vendre un disque je conseille le "error scan" de HD Tune : cela prend 1h ou 2h selon le disque, et permet de savoir s'il y a des erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Mouais a part faire 10 passe avec des 1 et 0 aleatoire ya toujours moyen de recuperer des données... Electro-aimant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jekozzip Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Euh... si tu fais une seule passe avec la mise de tous les bits à 1 c'est pas trop possible pour le grand public de rcupérer quoi que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 si tu savait ce que j'ai recuperer meme apres 2 passes Bon ca prend une bonne semaine mais c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 C'est vrai qu'on peut récupérer pleins de chose après un formatage et même après réécriture .. je l'ai déjà fait, il faut du temps et plusieurs logiciels, mais j'ai récupéré des données exploitables. @Etre_Libre Je viens de démarrer un scan avec Hd Tune et j'ai déjà des secteurs défectueux .. Hier j'ai fais une 'Vérification des erreurs' avec l'option 'réparation'(dans windows) ça c'est terminé avec des erreurs trouvés et réparés. Le disque n'est plus détecté comme 'défectueux' au démarrage de windows. Mais de souvenir, j'ai déjà essayé ce genre de manipe avec des logiciels de fabricant de disque, et ça ne tenait pas longtemps avant de retrouver des erreurs. Quant pensez vous ? Le disque n'est plus fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Que dit le S.M.A.R.T. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 J'en ferai un après, pour l'instant je fais un 'Error Scan' (c'est assez long (1To)), et il m'indique (pour l'instant) 1% de blocks défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Donc il déconne... il vaut mieux éviter de l'utiliser désormais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Bon, dans le u lulu !! Il à très peut servi en plus, bref, je ne peux plus le vendre. Je crois qu'il y à moyen de savoir combien d'heures à tourné disque, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 oui, et même le nombres de démarrage, c'est le smart qui dit tout ça :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Est-il sous garantie constructeur ? Le disque a combien de temps ? Et sa marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Voilà une copie du Smart : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Donc si je comprend bien, il à fait : 233 Marche/Arrêt 1051 heures de fonctionnement 1899 secteurs réalloués Que peut voir d'autre ? De toutes façon il est mort .. @ Etre_Libre C'est donc un Hitachi, et il est peut être encore sous garantie mais je n'ai pas la facture, donc j'oublie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 N'oublie pas trop vite, Hitachi je me demande s'il ne suffit pas d'avoir le numéro du disque (étiquette) et de faire une demande de rma sur leur site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 @Xaelias Et oui !! Merci. Ce sera donc un retour chez Hitachi, s'ils ont plus les pieds dans l'eau ... Encore merci à tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.