Eagle4_92 Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Bonjour à tous et bonne fêtes, J'ai un problème avec les dossiers que je souhaite partager sur mon réseau familiale. Je suis sous Windows 7 64bits Professionnel, j'ai configuré mon réseau normalement, le mappage se fait très bien je vois tous les périphériques connectés et même les dossiers partagés sont visible. Par contre l'accès aux dossiers partagés est impossible, windows me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaire. J'ai cherché dans toutes les configurations possibles pour enlever toutes formes de sécurité sur le réseau mais rien n'y fait... J'ai suivit ce tuto : http://www.forum-vista-seven.net/t1477-tutoriel-creer-un-reseau-domestique-windows-7-windows-xp-mis-a-jour Ainsi que la toute dernière partie "Si malgré ces manipulations, le réseau ne fonctionnait pas, il faut vérifier certains services : " Avez-vous une idée de la partie que j'ai pu louper ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 J'ai cherché dans toutes les configurations possibles pour enlever toutes formes de sécurité sur le réseau mais rien n'y fait... Ca ce n'est pas à faire. Quant tu vas te connecter sur ton réseau partagée il te demande quoi comme identifiant ? Tu te connectes depuis quel type d'os ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Il me demande aucun identifiant et si il m'en demandait un je ne saurai pas quoi mettre n'ayant jamais rien renseigné. Je me connectes avec XP ou Vista, pas de second Windows seven sur le réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Pas sur de saisir.... La configuration de ton réseau c'est deux pc sous Win7x64 et quoi au milieu ? Une box ? Un routeur ? Autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Alors, j'ai un routeur D-link, dessus sont branchés : deux PC avec windows XP, un pc avec Vista et le mien avec Windows Seven ! Les dossiers partagés sont sur mon PC (Seven) et je n'arrive à y accéder d'aucun autre PC malgré que le PC et les dossiers partagés soient bien vu et reconnu sur le réseau des autres PC. Au moment de l'accés j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai pas les autorisations nécessaires alors que j'ai désactivé toutes les protections des dossiers partagés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Tu te connectes avec un compte sans mot de passe sur ton pc sous Win7 ? C'est le meme compte sur les autres PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Auncun mot de passe pour mon pc Seven je suis seul à l'utiliser le compte invité n'est même pas activé !! Sous les autres PC idem que des comptes administrateurs unique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 As-tu bien désactivé la demande de mot de passe dans le centre réseau et partage ? De plus, n'aurais-tu pas un nom de session Windows identique entre ces Windows (à éviter si pas de mot de passe) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Demande de mot de passe bien désactivé :) Les pc ont tous un nom de session différents, pas fait exprès mais ils sont bien différents Il n'y aurait pas une option qui protège tous les fichiers du pc sans passé par la configuration réseau ? Car j'ai vraiment remuer dans tous les sens les configurations réseau en ayant cherché plusieurs solutions sur internet... Le fait d'avoir désactivé l'UAC peut-il poser problème ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Si je suis ton tuto il partage en utilisant le compte Tout le monde sur le dossier. Perso. rajoute si tu le peux Administrateurs (ou regarde si il n'y a pas un compte plus spécifique) et bien sur derrière donne lui les droit en écriture/lecture comme tu as fait avec l'utilisateur Tout le monde. désolé de ne pas donner plus d'explications mais je n'ai pas de Win7 sous la main ce soir. Sinon si je suis bien voici tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant : - même nom de groupe de travail - ip fixe donc pas de DHCP, - meme passerelle par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Au niveau des droits dans les autorisations du partage il faudrait autoriser "Tout le monde" et aussi "Invité". Idem au niveau onglet "Sécurité (droits NTFS). En effet, quand on désactive la demande de mot de passe, et même si le compte Invité semble désactivé, ça passe par lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 La vache, le tuto défonce toutes les sécurités à coup de masse. Pour aider, il va falloir le message d'erreur EXACT que renvoi le système. Selon le message, c'est soit le "partage" qui n'est pas bien configuré, soit les droits NTFS sur le dossier partagé. Avec le message précis, on pourra éliminer l'un des 2 et t'aiguiller :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 La vache, le tuto défonce toutes les sécurités à coup de masse. Pas sûr que ce soit une bonne chose... Quand l'accès aura été établi, il faudrait envisager de les réactiver, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Merci de vos réponses :) Alors je vais vous donnez le messages exacte quand je serais rentré chez moi ce soir. Par contre je tiens à préciser que je suis en IP automatique, c'est important ? Je peux passer en IP fixe, ça ne doit pas être bien long Le groupe de travail est bien le même pour tout le monde. Et au niveau des droits, de mémoire le compte invité n'apparait pas, je vais voir ça en rentrant. EDIT : Voici le message d'erreur sur un des PC sous XP c'est sensiblement le même sous Vista. J'ai tenté d'inclure le compte invité (que j'ai activé) dans les autorisations mais il accepte invité avec et sans "s" et je ne sais pas non plus quel types d'objets cocher : Le groupe "Invités" a comme groupes cochés uniquement "Entités de sécurité intégrées" et "des groupes". Le groupe 'Invité" a les trois de cocher. Si quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai fait l'ajout des groupes a aussi été fait dans l'onglet "Sécurité" !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 C'est bon sujet résolu C'est Etre_Libre qui a vu juste : Au niveau des droits dans les autorisations du partage il faudrait autoriser "Tout le monde" et aussi "Invité". Idem au niveau onglet "Sécurité (droits NTFS). En effet, quand on désactive la demande de mot de passe, et même si le compte Invité semble désactivé, ça passe par lui. C'est l'autorisation "Invité" qu'il faut ajouter. Après plusieurs test il n'a besoin d'apparaitre que dans l'onglet "Sécurité". Un mini tuto pour ceux qui auraient rencontrés le même problème que moi. Un clic droit sur le dossier à partager, propriétés, onglet "Sécurité", cliquer sur "Modifier" pour ajouter le groupe "Invités", cliquer sur "Ajouter", taper "invités" et valider, cocher ensuite les cases d'accès que vous voulez, valider avec "OK" et le tour est joué. Au préalable il faut bien sure activer le partage de fichiers et configurer son réseau (je suis resté en IP auto et ça fonctionne très bien). Voilà, merci à tous de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Cool et merci pour le mini tuto. Y'en a qui seront contents de le lire, peut-etre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Je ne comprends pas pourquoi cette partie n'est précisé nulle part sur internet... Je suis quand même pas le seul à qui ça arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Cela m'est arrivé assez souvent, donc maintenant j'ai bien retenu la procédure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.