Aller au contenu

[RESOLU] [LOGICIEL] Récupération des messages avec Thunderbird

Amiral_Mithrandir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant un compte gmail perso, je vais maintenant aussi devoir gérer un compte pro sur mon ordi perso. Du coup j'ai choisi d’installer thunderbird afin de pouvoir gérer facilement les 2.

Pour le moment je n'ai intégré que mon compte gmail dans thunderbird. J'ai donc voulu synchroniser les messages avec récupération locale de tout le contenu des mails. Jusque là pas de problème, j'ai laissé la bête tourner, elle a commencé la récupération des mails mais s'est arrêté à la moitié de ma boite de réception (environ 1500 mails récupérés pour un total de 3000). Depuis, thunderbrid ne récupère les messages que 1 par 1 et uniquement quand je lui demande de le faire. :craint:

Si quelqu'un à une idée, je l'en remercie d'avance :incline:

ps: premier post sur les forums PCI :youhou:

Si tu as pu récupérer tous tes mails en IMAP, alors tu peux très facilement stocker ces mêmes mails en local.

Thunderbird te présente un espace de stockage dans les "dossiers locaux". Tu peux faire glisser un mail ou un groupe de mail ou même l'ensemble de ta boite à cet endroit là. Attention : les mails déplacés la ne seront accessibles qu'a partir de ce PC et disparaîtront des autres accès (webmails, etc). De plus ils viendront remplir ton disque dur.

Au fait :kimouss: aussi ;)

Je viens de faire le test et en effet vous avez raison. En fait je sais pourquoi j'avais une idée préconçue que l'IMAP ne permettait de voir que les mails les plus récents, c'est parce que le seul cas dans lequel je l'utilise c'est en synchronisant mon téléphone Android qui lui ne récupère que les 15-20 derniers messages.

Merci encore de votre aide.

ps: je viens de voir qu'il y avait un sujet dédié à thunderbird :pastaper:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...