Amiral_Mithrandir Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour à tous, Ayant un compte gmail perso, je vais maintenant aussi devoir gérer un compte pro sur mon ordi perso. Du coup j'ai choisi d’installer thunderbird afin de pouvoir gérer facilement les 2. Pour le moment je n'ai intégré que mon compte gmail dans thunderbird. J'ai donc voulu synchroniser les messages avec récupération locale de tout le contenu des mails. Jusque là pas de problème, j'ai laissé la bête tourner, elle a commencé la récupération des mails mais s'est arrêté à la moitié de ma boite de réception (environ 1500 mails récupérés pour un total de 3000). Depuis, thunderbrid ne récupère les messages que 1 par 1 et uniquement quand je lui demande de le faire. Si quelqu'un à une idée, je l'en remercie d'avance ps: premier post sur les forums PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 ps: premier post sur les forums PCI Y'a un début à tout Tu as configuré Thunderbird en IMAP ? Tu as regardé dans les options et dans les parametres du compte s'il n'y avait pas de limite avec la synchro locale ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral_Mithrandir Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Désolé du retour un peu tardif mais fêtes de noël tout çà... Du coup je suis passé en IMAP et là pas de soucis. Même si j'ai pas de sauvegarde locale de mes mails, il faut donc que je trouve une autre solution. Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Si tu as pu récupérer tous tes mails en IMAP, alors tu peux très facilement stocker ces mêmes mails en local. Thunderbird te présente un espace de stockage dans les "dossiers locaux". Tu peux faire glisser un mail ou un groupe de mail ou même l'ensemble de ta boite à cet endroit là. Attention : les mails déplacés la ne seront accessibles qu'a partir de ce PC et disparaîtront des autres accès (webmails, etc). De plus ils viendront remplir ton disque dur. Au fait aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Je ne suis pas sûr de comptendre, pourquoi tu veux une sauvegarde locale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral_Mithrandir Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Il m'arrive de temps à autre d'avoir besoin de certains mails, pas forcément très récents, en offline. J'ai notamment l'affreuse manie de m'envoyer des docs par mail que je télécharge rarement ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Ceci explique cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Bah ouai mais avec Thunderbird, si tu te mets en Imap, tes mails tu peux quand même les lire en hors ligne. Je vois pas trop le soucis en fait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 En effet mais je crois qu'il faut cocher la case qui va bien dans les paramètres. Outils => Paramètres des comptes => Synchronisation et espace disque => Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur. Sauf erreur de ma part :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Possible, mais il est activé par défaut ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Pas si sûr que ca. En fait je ne crois pas... Mais bon au moins l'info est ici pour ceux qui en auront besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Tu as raison de le préciser. Sous Debian (testing) avec Icedove, je viens de formater, de re-créer 4 comptes, tous ont cette option par défaut en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Ok merci de la précision, je vérifierai au boulot (puisque c'est le client mail par défaut) pour le client Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral_Mithrandir Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Je viens de faire le test et en effet vous avez raison. En fait je sais pourquoi j'avais une idée préconçue que l'IMAP ne permettait de voir que les mails les plus récents, c'est parce que le seul cas dans lequel je l'utilise c'est en synchronisant mon téléphone Android qui lui ne récupère que les 15-20 derniers messages. Merci encore de votre aide. ps: je viens de voir qu'il y avait un sujet dédié à thunderbird Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.