Aller au contenu

[RESOLU] [PORTABLE] Achat avant la rentrée !


Babibele

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour choisir un nouveau pc portable.

J'en aurai besoin pour les cours, ainsi il est nécessaire qu'il soit assez puissant pour faire tourner :

-Catia V5 (l'avant dernière version)

-Mathematica (c'est pas trop gourmand ça il me semble)

-Visual Studio 2010 (surtout du VB.NET)

A côté de ça, je l'utiliserai seulement pour de la bureautique, surf, et regarder des films/séries.

Pour l'OS, je n'ai pas besoin de W7, j'ai accès au MSDNAA et de plus j'ai l'intention de l'utiliser sous Mint ou Archlinux donc si on peut gagner 30¤ c'est cool.

Le châssis/trackpad doivent être corrects.

J'écoute beaucoup de musique quand je suis sur le pc, j'apprécierais un bon son quand j'utilise des écouteurs (95% du temps).

En bonus, s'il est possible de virer le lecteur cd (ou de ne pas en mettre pour garder la place) pour le remplacer par un ssd quand j'en aurai les moyens plus tard, ça serait parfait.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air excellent.

Le prix étant clairement plus bas que ce que je pensais, est-il possible de rajouter un M4 directement à la place du lecteur DVD ? (je l'utiliserai absolument jamais).

Si non tant pis, je commande ça demain :)

Merci pour ton aide.

Franchement je sais pas mais vois directement avec eux...

Explore aussi Clevo. je connaisssais pas mais la piste de Xaelias se doit d'être étudiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chassis sont des chassis Clevo ^^

Après ce qu'ils y mettent dedans, je ne sais pas.

Pour le prix, ils m'avaient semblé plus chers oui. Ils peuvent gagner sur la ram, les disques durs, ce genre de pièce qu'ils n'ont pas à acheter à Clevo s'ils signent le bon contrat.

L'autre différence, c'est que là où Clevo propose un service à la carte, LDLC propose seulement des configurations déjà choisies. Même s'ils proposent presque tout au final XD

Et a priori ils font l'assemblage eux-même, donc ils ne les achètent pas direct à Clevo. Donc oui doit y avoir moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...