BorderLine Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Bonjour, Auriez vous une méthode simple pour transférer un fichier (par exemple une image) que j'ai reçu d'une piéce jointe dans gmail, dans la partie Google Documents autrement que par l'enregistrer en dur, puis le retransférer sur Documents? Vous remerciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Salut, Activer l'option labs "Aperçu des documents Google Documents dans les e-mails" dans les labos (icone en haut à droite de Gmail) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Je dirais d'activer plutot ca dans les labos.... Création de document par Jeremie L.E. et David K. Permet de créer un document Google à partir d'une conversation par e-mail ou d'un document vide, si les raccourcis clavier sont activés, en appuyant sur "g", puis sur "w". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorderLine Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonjour à vous deux, Pour la premiére solution, il semblerait que cela ne marche que pour des fichiers office apparentés. Donc pas pour des images par exemple. Et pour le deuxiéme lab, cela ouvre un document vierge. C'est peut être pas prévu par google merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Ouvrir le mail contenant une image dans Gmail Cliquer sur Afficher dans Gmail CTRL+C sur l'image (le clic droit + commande copier ne fonctionne pas) Ouvrir un 'dessin sans titre' dans Google Documents CTRL+V ? J'ai sauvegardé l'image ensuite et me la suis transféré par email. Pas de perte de qualité (format PNG). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorderLine Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonne idée également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.