el barto Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonjour les INpactiens , Je viens vous demander quelques conseils pour me faire une nouvelle tour, et j'ai à peu près 600€ - 650€ comme budget. En ce moment je joue principalement à Trackmania et c'est triste de voir des gros lags (c'est souvent injouable sur les maps trop chargées). J'aimerai pouvoir y jouer à fond sur un écran 24" en 1920*1080. La config servira à jouer à Css, Trackmania, surement Trackmania 2, peut être Battlefield 3 etc.. Si ne peux pas à jouer à fond sur Battlefield 3 ce n'est pas si grave (pour que je ne dépasse pas mon budget). J'ai récupéré d'un pote un disque dur Hitachi 250Go Sata (c'est du Sata-I je crois ?), et un graveur dvd donc ca me fait deja ça d'économiser. - Est ce que le disque dur que j'ai récupéré sera bien compatible ? - Le Sata I est vraiment moins rapide que le Sata III ? - Y'a t-il une très grande différence entre un i3 2100 et un i5 2500k (la différence de prix est du simple au double !) ? - L'overclocking est-il intéressant (uniquement avec le i5 je crois) ? Voilà donc j'attend vos précieux conseils. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 -Probablement (SATA est rétrocompatible d'une version à la suivante, peu de chances que 1 et 3 ne le soient donc pas) -Oui (Mais tu ne verras probablement pas énormément de différence, car SATA est une norme donc c'est un débit théorique) -Oui http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html -Oui http://www.overclock.net/t/942368/i5-2500k-5ghz-on-air-pipe-dream-or-reality Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el barto Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Je pensais prendre le Zalman Z9 Plus et cette alim : La corsair CX500 Il me reste environ 500¤ pour : processeur + carte graphique + carte mère + Ram. J'aimerais si possible pouvoir brancher au moins un disque dur ide (j'ai vu que certaines carte mère ne le permettent plus). J'hésite entre prendre un i3 et une bonne carte graphique, ou prendre un i5 et une carte graphique moins chère. Et pour ce qui est de la ram, est ce que 8go sont vraiment utiles ou je peux me contenter de 4go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Salut, pour l'alim la LDLC ( seasonic) est de meilleure qualité : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html Pour un disque dur ID c'est pour faire quoi ? tu peux mettre une carte PCI-IDE pour +/- 20 €. exemple : http://www.materiel.net/carte-controleur-ide/carte-pci-express-s-ata-ii-ide-68869.html Pour le processeur, je pense que prendre un i5 2300 ou i5 2310 ou 2320 est un bon compromis. ( +/- 170 € ) une carte mère avec un chipset H67 ( moins chère mais pas d'overclock mais ce processeur ne s'oc pas). ( +/- 100 € ) ex : ASUS P8H67-M PRO REV 3.0 avec un port IDE + 25 € pour 4 GO de ram pc10600 ou pc 12800. il te reste 200 € pour la C.G. je dirais 560TI ou HD6950 ( pour battle field 3) si c'est possible sinon HD6870. http://www.ldlc.com/fiche/PB00112652.html ( 220 € çà dépasse de 20 € mais çà vaut le coup ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Tu veux un lecteur floppy aussi ? Pour la RAM, 4Go te suffiront. Mais bon, tu peux avoir les 8go à 40-50¤ quand même. Utile à mon avis si tu passes sur SSD à l'avenir, mais si ca peut te permettre de gagner quelques sous à mettre dans i5k/P67/560Ti ca vaut le coup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el barto Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Bon d'accord oublions l'ide, je me contenterai de 250Go J'en suis à ça pour le moment : Alim + Boitier + Proco + Carte graphique En achetant à rue Montgallet je devrai en avoir pour un peu moins de 500¤. Il me reste un peu plus de 150¤ pour : - une carte mère (la moins chère possible mais que je puisse overclocker serait bien) - un ventirad qui ne me bouchera pas les slots ram (c'est toujours mieux) - 4go de Ram Vous avez des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 un OC, ca veut dire un ventirad à 50 ou 60¤... une carte mère p67 capable de OC, c'est au moins 100¤, plutot 130¤ en pratique ( étage d'alimentation 12 phases ) bref, pour un budget de 650¤ tu oublie je pense. un i5-2400 + h67 te permet de rentrer dans les clous par contre. perso j'arrive a ca : LDLC BG-500 Quality Select 52,95 ¤ Zalman Z9 Plus 59,99 ¤ MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II 1 GB 219,96 ¤ LDLC 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9 31,50 ¤ Intel Core i5-2400 (3.1 GHz) 177,95 ¤ Gigabyte GA-PH67A-UD3 (Rev. B3) 79,99 ¤ 622,34 ¤ TTC Sachant qu'il faut encore ajouter un disque dur, un OS et les frais de port.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOXsking Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 un OC, ca veut dire un ventirad à 50 ou 60¤... une carte mère p67 capable de OC, c'est au moins 100¤, plutot 130¤ en pratique ( étage d'alimentation 12 phases ) Question de prophane : une carte comme celle-là ne suffirait pas : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111531.html ? C'est quoi ces étages d'alimentions 12 phases ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 en fait, ton CPU est alimenté électriquement par la carte mère qui se charge de filtrer ce dernier : étant donné la finesse du circuit, la cadence et la surchauffe, les petites surtensions peuvent être problématique pour le CPU. quand tu overclocke ton cpu, tu accentue les problèmes de cadence et surchauffe, il faut donc être d'autant plus rigoureux sur l'alimentation du CPU. ce qui veut dire avoir une très bonne alimentation, ET une très bonne carte mère. les étages d'alimentations servent à filtrer le courant qui arrive de l'alimentation, afin d'alimenter le plus correctement possible le CPU. la plupart des cartes mère pour les CPU intel 1155 possèdent 4 ou 6 étages d'alimentation, ce qui est suffisant pour un usage normal. mais si tu veux bidouiller le CPU, il va falloir faire encore plus attention, donc multiplier les étages d'alim. la plupart des cartes mères prévue pour OC disposent de 10 à 16 étages d'alimentation. je te conseille une asus p8p67 rev 3.1 si tu tiens vraiment a OC mais encore une fois, je te conseille de partir sur un i5-2400 + carte mère h67. overclocker ne s'improvise pas, et peut coûter cher : alim de très bonne qualité, carte mère de très bonne qualité, un gros ventirad.... et de la chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOXsking Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Merci pour ces explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el barto Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Ok donc j'ai décidé de laisser tomber l'overclocking. Je vais surement commander ça très bientôt : - Boitier : Zalman Z9 Plus - Carte mère : MSI P67A-C45 B3 - Processeur : i5 2500k BOX - Carte graphique : MSi Geforce GTX 560 Ti Twin Frozr II OC Edition - RAM : G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) Une boutique de montgallet me fait tout ça pour 565€ Et je vais prendre cette alim sur ldlc : - Antec 620W High Current Gamer Parce que je me dis que 500w ca va faire trop peu, surtout si je décide d'ajouter un disque dur, un SSD et peut être d'overclocker plus tard. Pour l'instant je me contenterai du dd de 250Go que j'ai récupéré et peut être d'un graveur Ide (Il y a possibilité de le brancher en Ide avec cette carte mère ?) Ce me reviendrait à 635€, je pense que c'est pas mal tout ça. Vous avez des avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Salut, tu auras très largement de la marge avec 620 W. Un dd et un SSD ne consomme rien. Mais la 620 W te permettra de la garder plus longtemps si tu upgrades. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el barto Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 J'ai déja acheté la Antec HCG 620W chez grosbill. Et je devrais aller chercher le reste à montgallet demain. Je pense que c'est un assez bon rapport qualité/prix, j'en ai pour 635€, sachant que sur LDLC ca m'aurais fait plus cher : http://www.ldlc.com/b-c9380addbc299f24.html : - Boitier : Zalman Z9 Plus - Carte mère : MSI P67A-C45 B3 - Processeur : i5 2500k BOX - Carte graphique : MSi Geforce GTX 560 Ti Twin Frozr II OC Edition - RAM : G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) Voilou j'espère que la config me durera un bon moment Ca va me changer du Pentium 4 et de la 7600Gs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 +1 ^^ Perso je part de moins loin, X2 3800+ et 7900GT, mais ça va faire bizarre quand même (je me prends une config similaire). Joyeux Noël !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.