Aller au contenu

L'ordi capricieux


djstool

Messages recommandés

Bonsoir,

un ami m'a preté son ordi pour que je regarde ce qu'il avait.

Voici la config :

Packard bell

pentium d 3ghz

1go ddrII

160Go dd

lecteur carte

graveur dvd

geforce 8400gs

Tout d'abord, de droles d'artefact s'affichaient à l'écran, et virait tout en rose avant de freezer : j'ai changé la carte graphique par une g210 plus de soucis.

Ensuite, le PC n'a plus voulu démarré : freeze pendant le logo.

Tout essayer, meme le sans échec ne démarre pas.

Je sauvegarde les données sur mon pc en branchant le disque le transfert se passe bien, puis je formate.

Je lui ré installe seven home premium dessus, et là, début des ennuis :

Freeze de nouveau, impossible de démarrer en mode sans échec de nouveau, pourtant l'installation (avec cd officiel) s'est très bien déroulé jusqu'au bout. de temps en temps ça démarre, je peux faire quelques mise à jour avant que le système freeze ou devienne instable (beaucoup de soucis de démarrage apres l'installation du pilote graphique officiel twintech)

je prend le dd que je branche sur mon pc, mon pc boot sans probleme dessus, fais les mise à jour sans probleme pilote graphique compris et redémarre aussi sans probleme

je fais un scan du disque, aucune erreur.

je branche mon disque sur son pc, ça freeze.

je rajoute une barrette de 2go montant la config à 3go (des fois que...) et bien non, rien n'y fait.

le lecteur de carte et le graveur dvd fonctionne bien (testé aussi).

Changement d'alim pour une 650W aucun changement...

A l'heure actuelle donc : si je ré-installe, ça freeze, si je change de disque, ça freeze, en rajoutant de la ram, ça freeze...

Perso j'ai jamais vu ça...

Auriez vous une solution miracle à tout hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop je viens donner quelques nouvelles :

Alors pour les réponses : test barettes fait quelques soit la barette mise dedans, ça ne change rien.

Pour la carte graphique, j'ai changé pour une neuve qu'un ami vient d'acheté meme soucis.

Le processeur est correctement refroidi (pate thermique) avec le ventirad qui tourne bien.

Le bios est niquel, je peux y acceder et modifier les options.

J'ai reformaté, ré-installé seven (oui oui c'est bien seven le home preium 64bits officiel) il fonctionne bien démarre et d'un seul coup freeze et rebelote...

J'ai tenté de mettre dessus une version de linux (knoppix) rien n'y fait écran noir pendant... bas je l'ai laissé 3/4 d'heure pour voir...

rien n'y fais...

Le seul nouveau truc : en mettant mon disque dur de nouveau dedans là il démarre et tourne à merveille alors qu'il y a 2j ça freeze...

bref je n'y comprend rien ^^

news : le pc vient de freeze apres 5h correct avec mon disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...