Aller au contenu

Google documents et propriété intellectuelle

Messages recommandés

Bonjour,

Ne comprenant pas trés bien la politique de Google vis à vis de la propriété intellectuelle, étant donné qu'il y a les "CGU" de documents, puis de Google en lui même, puis la loi américaine...

Si je commence à écrire par exemple un livre sous google documents, est ce que les droits liés à ce livre me resteront acquis, ou de fait, je transfère la propriété de mon écrit à google?

Merci de votre éclairage à ce sujet.

BL

Salut,

aucune idée,

tu le fais sur google doc pour quelles raisons ? pouvoir le partager ou pouvoir le taper n'importe ou ?

il existe libre office en version portable : http://portableapps.com/apps/office/libreoffice_portable

Essentiellement pour la praticité. Praticité de pas l'avoir sur clé, et de le perdre, praticité de pouvoir taper même si j'ai pas mon pc mais que je suis chez quelqu'un d'autre qui n'a pas word etc. Et la quasi-sécurité de pas le perdre suite à un plantage ou autre.

@Refuznik : si ce que tu dis est vrai cela me rassure ;)

Merci pour vos avis

La question est pertinente je trouve.

Je crois que facebook met dans ses CGU que tout ce qui est publié sur facebook devient utilisable par la société... Ce n'est qu'un outil aussi

Pour Facebook, oui, mais tu en reste l'auteur, et a un droit de retrait.

Pour Google Doc, j'en doute dans la mesure où il n'y a pas publication mais utilisation d'un outil.

Pour avoir la réponse à la question originale, il faut lire les CGUs en anglais. C'est pas plus compliqué que ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...