Aller au contenu

besoin d'avis


tom.apple.puiseux

Messages recommandés

Vu la consommation d'un i3 2100, je ne me fais pas de soucis pour l'alim:

IMG0030681.png

Pour ce type de config, le Cube est un très bon boitier. Cependant, une évolution vers un config plus gaming avec un vrai GPU n'est pas envisageable avec ce boitier (Pas la place de faire rentrer une CG :transpi:) :chinois:

J'ajouterai, cependant, un ventirad à la config proposer afin de la garder silencieuse (le radbox intel est une plaie :cartonrouge:). Si tu veux pouvoir évoluer vers du jeu, il va aussi falloir changer le boitier (avec une alim plus costaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

treflemard, je trouve tes chiffres assez extravagant comparé à ceux d'hardware.fr (le tableau que j'ai posté plus haut) :transpi: avec un CPU qui tire en charge 32 watts (en arrondissant), je vois mal la config complète en tirer 130 :transpi: Et de toute façon, vu le peu d'info que j'ai sur l'alim, je ne pense pas qu'elle tiendrait ce niveau de charge re-:transpi:

Justement, d'après ce que j'ai lu, l'alim m'inquiète un peu car il semblerait qu'elle devienne vite bruyante (quand on voit les avis de certains utilisateurs, on a l'impression que le test de cowcotland est complètement foireux :transpi:) mais impossible de savoir quelle config, elle alimentait :zarb: J'aurai bien aimé mettre la main sur l’étiquette de cette alim pour en savoir un peu plus mais je n'ai pas encore pu trouver sa provenance :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement que 9 Ampères sur le rail 12 Volts de l'alimentation, c'est vraiment mais vraiment rien du tout (et même risqué, je dirais :transpi: D'ailleurs j'ai du mal à croire que le 12V puisse tenir plus de 100 Watts de charge donc je n'ai vraiment pas confiance dans cette alimentation). A titre de comparaison, l'alimentation que te propose DTL, l'Antec HCG 400W tient 30 Ampères sur son rail 12V, c'est déjà mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une proposition sans stockage ni OS que tu possèdes déjà :

alim : Be Quiet Pure Power L7 - 350W ===> 44€

proc : Intel Pentium G620 ===> 59€

CM : MSI H67MA-E35 (Révision B3) === > 76€

RAM : Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 2 Go PC10600 ===> 23€

ventirad : Xigmatek Gaia SD1283 ===> 25€

boîtier : Antec Two Hundred V2 ===> 53€

Total : 280€ (non-optimisés) + les frais de port et c'est dans les 290€ max.... sauf si j'ai loupé quelque chose dans les échanges auparavant.

Le G620 sera moins puissant que le I3 2100, mais pour les usages initialement prévus, c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...