tom.apple.puiseux Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Voilà, je (re)re-viens vers vous pour une config : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo1OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1MDk5OCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0MzUxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzI2MzAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDcyMSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY3OTcyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ== C'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Utilisation ? OS ? Stockage ? Budget ? Sinon ce sera dur de dire si "c'est bon" sans avoir de reference de comparaison. C'est bon par rapport à quoi ? Un steak ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom.apple.puiseux Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Désolé, alors, os , stockage , j'ai déjà. Pour l'utilisation, : MSN, Google Chrome, Skype, Office 2007 et après en ajoutant une "vraie" carte graphique, des jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Salut, le boitier m'a l'air un peu petit pour faire tenir une C.G. Puis il y a une alim de 150 W, tu ne mets pas une C.G. pour le jeux dessus ... Puis vu le peu d'aération du boitier çà va faire four. sinon le reste, çà va. Le boitier, il y a peut être mieux je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom.apple.puiseux Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Après, je verrai. Mais sinon, de base sans CG, l'alimentation suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 apparemment non, mais je n'ai pas ta carte mère et ils prévoient toujours de quoi être vraiment tranquille ici.. http://support.asus.com/PowerSupply.aspx?SLanguage=fr-fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Vu la consommation d'un i3 2100, je ne me fais pas de soucis pour l'alim: Pour ce type de config, le Cube est un très bon boitier. Cependant, une évolution vers un config plus gaming avec un vrai GPU n'est pas envisageable avec ce boitier (Pas la place de faire rentrer une CG ) J'ajouterai, cependant, un ventirad à la config proposer afin de la garder silencieuse (le radbox intel est une plaie ). Si tu veux pouvoir évoluer vers du jeu, il va aussi falloir changer le boitier (avec une alim plus costaud) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom.apple.puiseux Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Donc, Oui ou Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Non jeu : oui, 1 ou 2 rajouts. Jeu : modifications plus importantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Salut, pour l'alim en version bureautique ( exactement ton panier) oui çà suffit. je dirais à la louche, proc + cm + ram + 1 D.D. + 1 DVD = +/- 130-140 W tout à fond et +/- 100 W en utilisation normale. Je déconseille vivement une C.G. avec 150 W d'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 treflemard, je trouve tes chiffres assez extravagant comparé à ceux d'hardware.fr (le tableau que j'ai posté plus haut) avec un CPU qui tire en charge 32 watts (en arrondissant), je vois mal la config complète en tirer 130 Et de toute façon, vu le peu d'info que j'ai sur l'alim, je ne pense pas qu'elle tiendrait ce niveau de charge re- Justement, d'après ce que j'ai lu, l'alim m'inquiète un peu car il semblerait qu'elle devienne vite bruyante (quand on voit les avis de certains utilisateurs, on a l'impression que le test de cowcotland est complètement foireux ) mais impossible de savoir quelle config, elle alimentait J'aurai bien aimé mettre la main sur l’étiquette de cette alim pour en savoir un peu plus mais je n'ai pas encore pu trouver sa provenance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Si ça peut aider : CFI S150-X et donc celle-ci. pour l'étiquette, ce sera là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 9A sur le rail 12V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Pour le boitier prend ça : http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/fractal-design-core-1000-noir-70420.html et pour l'alim ça : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-400w-62018.html tu peux ainsi investir plus tard dans une CG plus costaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom.apple.puiseux Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Batt 60: je comprend pas tout -DTL- : J'y ai pensé, mais trop chère... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 C'est simplement que 9 Ampères sur le rail 12 Volts de l'alimentation, c'est vraiment mais vraiment rien du tout (et même risqué, je dirais D'ailleurs j'ai du mal à croire que le 12V puisse tenir plus de 100 Watts de charge donc je n'ai vraiment pas confiance dans cette alimentation). A titre de comparaison, l'alimentation que te propose DTL, l'Antec HCG 400W tient 30 Ampères sur son rail 12V, c'est déjà mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom.apple.puiseux Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Bon ba.... Pas de config pour l'instant alors... Parceque le budget max est de 290¤... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom.apple.puiseux Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Et ça ? : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo2OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2NDM1MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU0NzIxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzI2MzAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2Nzk3MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU2NjI1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjE3NDQiO2k6MTtzOjE6IjIiO319 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Alimentation Advance... si on veut du plomb et que l'alimentation prenne feu, oui bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom.apple.puiseux Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Oui, mais il va falloir quand même faire des compromis... Moi je n'ai pas le compte en banque pour un truc parfait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Voilà une proposition sans stockage ni OS que tu possèdes déjà : alim : Be Quiet Pure Power L7 - 350W ===> 44€ proc : Intel Pentium G620 ===> 59€ CM : MSI H67MA-E35 (Révision B3) === > 76€ RAM : Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 2 Go PC10600 ===> 23€ ventirad : Xigmatek Gaia SD1283 ===> 25€ boîtier : Antec Two Hundred V2 ===> 53€ Total : 280€ (non-optimisés) + les frais de port et c'est dans les 290€ max.... sauf si j'ai loupé quelque chose dans les échanges auparavant. Le G620 sera moins puissant que le I3 2100, mais pour les usages initialement prévus, c'est OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom.apple.puiseux Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Merci, :) mais sinon, je prend pour l'instant mon pauvre petit boitier advance et un autre après :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 On ne peut pas avoir une alim de 480W + un boîtier de qualité pour 45€. Ce PC que je propose pourra recevoir une HD6850 voire au-dessus avec les HD7xxx de janvier 2012 qui devrait consommer un poil moins. A ce moment là, pourquoi pas revendre le proc G620 pour passer sur le I3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom.apple.puiseux Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Non, mais pour les jeux, je ne joue qu'au sims... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Ce que les autres oublient de dire clairement c'est qu'une alim Advance c'est pas juste de la mauvaise qualité c'est carrément dangereux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.