Aller au contenu

[RESOLU] Problème de freeze en jeux


gign

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j’ai actuellement un problème avec mon PC.

Lorsque je joue et uniquement lorsque je joue il arrive aléatoirement des freezes de quelques secondes bloquant l’image et produisant un son strident puis le jeu reprend.

Cela arrive sur tous mes jeux, j’ai donc renvoyé en SAV ma carte graphique mais cela n’a rien changé (j’ai aussi essayé ma 8800GTS V2 et même problème).

Cela ne vient donc pas de la CG , j’ai tester la ram avec memtest aucun problème.

Le proco lui de base ou OC c’est pareille, j’avoue ne pas comprendre.

Je consomme 320W environ en jeux donc l’alim devrais suffire.

Cela dure depuis juillet donc les drivers on évolué et le bios aussi sans jamais rien changer au problème.

Je tiens a signaler que ceux problème arrive depuis que j'ai changé de : carte mère, proco et Ram. Peut-être un problème de compatibilité avec ma carte son même si j'en doute.

Config PC :

Windows 7 64Bits

- carte mère Asus P8Z68 V Pro avec bios mis à jour

- Carte graphique Gigabyte GTX 560TI SOC 950MhZ

-Proco : I5 2500K

- Carte son : CREATIVE SOUND BLASTER X-FI TITANIUM FATAL1TY PRO

- Ram: Corsair DOMINATOR GT 2 X 2 GO DDR3 PC16000 CAS 8

- Alim : Corsair HX520W

- DD : 2*WD 640GO Black

Le Proco est watercoolé est a de très bonne température et la CG ne chauffe vraiment pas beaucoup.

J’espère que vous pourriez m’aider parce que j’hésite a renvoyé la carte mère et le proco en sav sans savoir si un ou l’autre est la cause de mon problème. Merci d’avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la CG je pense pas puisque on me la changer,j'ai essayer avec une autre (8800GTS) et le problème était toujours présent.

Pour la carte son j'ai fais plusieurs test:

- sans la carte son créative.

- avec carte son créative mais avec chipset audio désactivée dans le bios.

- avec carte son créative mais sans chipset audio désactivée dans le bios.

Dans tout les cas le problème est toujours la.

je n'utilise pas Lucid Virtu.

sinon oui quelque soit le jeu :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc à tester. C'est monitorer tes tensions pendant que tu joues jusqu'à l'apparition du bug.

Et voir s'il y a eu une chute temporaire.

Le PC ferait une baisse de tension ? :eeek2: A moins que ce soit l'utilisateur ? :ouioui:

La HX520 est de fabrication Seasonic.

Il est possible que la carte son soit trop proche de la CG et induise des courants perturbateurs.

Sauf si l'essai "sans carte son" a été fait avec la carte son enlevée de la CM et non pas seulement non-connectée aux enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les corsair HX c'est pas toujours ça niveau fiabilité : http://www.hardware.fr/articles/810-3/alimentations.html

C'est un retour sur "un échantillon minimal de 100 ventes" ===> le mini est de 1000 occurrences pour une stat relativement fiable. Mais personne n'est à l'abri d'une mauvaise série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et si ce n'était pas un problème matériel, mais logiciel ? Genre une merde dans l'installation de DirectX, ou autre truc du genre ? Perso je tenterai bien une reinstall (ou une install vite fait sur un disque vierge pour tester si ça t'embête de devoir tout reconfigurer), juste histoire d'être sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe qu'il vaut mieux être certain que le problème n'est pas matériel avant de passer au logiciel.

Installer un Windows sur un disque vierge (qui n'en a pas qui trainent dans un placard ?) ça prend maxi 1h. Installer tous les drivers et un jeu pour tester, encore 1h (en comptant large). Rajoutons 1h pour l'installation du disque dans la machine (en partant du principe qu'elle est inaccessible facilement), et voilà.

En 3h tu peux lancer un test qui te permettra de valider à coup sûr que le problème est matériel, sans perdre aucune donnée ni rien changer dans ta configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Chaps et DTL, on évite de perdre du temps à réinstaller si c'est matériel :chinois:

Hum moi je suis plutôt pour remettre les dernières paramètres avant plantage :D

Que ce soit materiel ( bios, ajouts d'un composants, ... ) ou logiciel ( pilotes, programmes, patchs )

Bref pour ton cas, ce n'est pas la peine de remettre l'ancien proco-cm-ram ":transpi:"

Pour faire simple, tu fixes tout les paramètres du bios ( tensions, fréquences, timings ) déjà rien que ça, devrait écarter un problème éventuel.

Ensuite, on passe à la routine : OCCT/Memtest, Windows ( ? ) xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe qu'il vaut mieux être certain que le problème n'est pas matériel avant de passer au logiciel.

Installer un Windows sur un disque vierge (qui n'en a pas qui trainent dans un placard ?) ça prend maxi 1h. Installer tous les drivers et un jeu pour tester, encore 1h (en comptant large). Rajoutons 1h pour l'installation du disque dans la machine (en partant du principe qu'elle est inaccessible facilement), et voilà.

En 3h tu peux lancer un test qui te permettra de valider à coup sûr que le problème est matériel, sans perdre aucune donnée ni rien changer dans ta configuration.

Un test sous OCCT ça prend 1 h maxi :fumer:

Bien moins long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...