Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Optimiser mon ordi pour mon nouveau SSD


Giuse.exe

Messages recommandés

Bonjour a tous je viens de faire l'acquisition d'un ssd Corsair Force 3 SSD (111 Go)

Je l'ai placé en Sata 1 installé windows 7 intégrale en 64 bits .

Pour lui donner un petit coup de fouet j'ai regardé sur google et j'ai suivi les indications suivantes :

- je l'ai installé sans formater ca a pris directement

- desactiver l'indexation et la defragmentation planifiée

- deplacer les documents musiques ect dans un autre disque dur

- deplacer le swap je ne l'ai pas encore fait mais je compte le faire il parait que c'est benefique

- j'ai desactive le superfech

Ma question est la suivante , que puis je faire d'autre pour optimiser mon ssd et le faire vivre longtemps ,

j'entend parler de AHCI mais je ne le trouve pas dans mon bios ( ma carte mere est une Asus P5P43TD/USB3)

de mise a jour du firmware du disque dur mais je ne sais pas ou chercher et comment procéder( et surtout ce que ca m'apporterait )

Supprimer le prefech...

Si vous avez des conseils je suis vraiment preneur :) merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le AHCI, c'est apparemment dans "Storage Configuration" puis "SATA Configuration" et "Enhanced"

Ca c'est ok j'ai bien l'option et c'est fait

Faut également refaire un test d'indice, pour que windows désactive la défragmentation et active bien le Trim.

Ca c'est fait aussi mais le trim je ne sais pas c'est quoi et comment je vérifie si je l'ai

Le TRIM s'active tout seul non ?Et pour la défragmentation on peut la désactiver soi-même (idem pour SuperFetch et pour Windows Search)

Superfetch c'est fait windows search par contre je ne sais pas comment je dois faire

Je voulais aussi vous demander :

-certains me disent de placer le swap d'autres de le desactiver et d'autres de le laisser car c'est rapide sur un ssd

-Je voulais aussi vous demander comment je dois faire pour mettre a jour le firm , si ca allait affecter mes données vu que windows est installé

-Pour reinstaller l'os en cas de probleme mieux vaut eviter le formatage et me servir de mon image acronis?

-Et pour terminer ou puis je aller pour faire un test de débit de mon SSD

Si vous avez d'autres conseils pour l'optimisation je suis preneur :)

Merci pour tout jusqu'à présent et merci d'avance pour le reste , désolé pour toutes ces questions mais je ne suis pas habitué à ce type de périphérique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rindman et merci :), comment faut il faire pour le temp? Pour la MAJ du firm je suppose que ca se fait sous windows et que c'est simplement en download sur le site de Corsair avec l'explicatif .

Salut RaphAstronome et merci a toi aussi , tu penses que Sur un quadricore 4 X 2,40ghz avec 4go de ram c'est necessaire un swap ?

Si vous avez d'autres conseil pour les SSD je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour un maximum de performances, on peut très bien tout laisser sur le SSD...

Je valide !

Si vous en venez à tout virer, autant pas s'acheter de SSD.

Le Swap vous pouvez baisser sa taille, mais vous aurez de meilleure perfs en le laissant sur le SSD.

Même chose pour les fichiers temp, c'est pas non plus si énorme avec un peu de nettoyage de temps en temps.

Superfetch, je vois pas de raison de l'enlever ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...