Aller au contenu

[STOCKAGE] Comment sauvegarder sur DD NTFS mes données en Mac OS


Garibaldi

Messages recommandés

Voilà mon problème et je tourne en rond. J'ai plusieurs disques durs externes formatés en Mac OS et je voudrais avoir la copie des fichiers photos sur des Disques dur en système PC, (je crois que le mieux c'est en NTFS) mais quand je branche mes disques Mac Os sur mon Pc il ne les voit pas, et quand je branche un disque dur externe en format NTFS sur mon mac pour les recopier, mon mac ne voit pas non plus le disque en NTFS. Alors quelle est la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon problème et je tourne en rond. J'ai plusieurs disques durs externes formatés en Mac OS et je voudrais avoir la copie des fichiers photos sur des Disques dur en système PC, (je crois que le mieux c'est en NTFS) mais quand je branche mes disques Mac Os sur mon Pc il ne les voit pas, et quand je branche un disque dur externe en format NTFS sur mon mac pour les recopier, mon mac ne voit pas non plus le disque en NTFS. Alors quelle est la solution ?

Tout ce qu'il te faut c'est un disque formaté en FAT sur lequel, depuis ton Mac, tu vas copier toutes tes photos. Le FAT est compatible avec Mac et Windows, donc aucun souci.

Donc tu peux formater un disque vierge en FAT. Ensuite, tu branches ton disque Mac (qui contient les photos) à ton Mac, et aussi celui qui est en FAT.

Depuis le Mac, tu transfères tout du disque externe Mac vers le disque FAT, et enfin, tu branches le disque FAT à ton PC Windows.

A moins que tu n'ais des tonnes de gigas de photos, ça ne devrait pas prendre longtemps.

Bon y'a peut-être plus simple, mais au mois ça devrait marcher.

Sinon je crois qu'il existe un soft appelé MacFuse qui permet de lire et écrire directement sur du NTFS, mais je suis pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu des problèmes avec des transferts "à la main" HFS+ -> ExFAT/ FAT:

  1. Problème lecture seule sous Windows, alors que j'avais fait des copies avant sous MAC et Windows
  2. Problèmes des Apple Double
  3. Ma sauvegarde pèse 3 fois plus lourd ... pour rien

Regardes à partir de mon message

Et donc si tu as les mêmes problèmes que moi, cela veut dire que je ne devient pas sénile: :siffle:

Et effectivement, le transfert réseau est lent mais cela fonctionne correctement. Ce qui est lamentable en 2011, lorsque tu vois les taux de transfert de l'eSATA ou USB 3: :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous Panther avec un G4 bi-proc, je précise qu'il s'agit d'un Power Mac non INTEL

Dans Utilitaires disques je ne peux pas formater un disque en FAT32, il me donne pas la possibilité et c'est bizarre j'ai l'impression que j'avais vu ça cependant, est-ce sur mon autre mac qui vient de décéder et qui était sous Tiger.

Je vais explorer les pistes proposées, mais j'espère ne pas être dans la situation de foetus :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta manipulation tu les fait à partir d'un Mac, ce qui fait qu'effectivement la section Apple est la plus adaptée.

Le FAT a des limitations qui pourraient poser problème pour des gros fichiers mais pour des photos... même par un simple port ethernet Gigabit cela ne devrait prendre que quelques minutes. D'ailleurs pourquoi ne pas utiliser une simple clef USB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonjour, plusieurs milliers de photos en tout cas environ, pour parler le langage d'ici, environ 900 gigas de photos, donc la clef pas possible.

A part ça, ta solution : "par un simple port ethernet Gigabit cela ne devrait prendre que quelques minutes"

c'est quoi ?

P.S. Voyant un message portant ta signature je m'attendais à un mot de compassion envers ma personne ou au moins à des condoléances pour mon G4 parti rejoindre ces puînés PPC G5 :pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonjour, plusieurs milliers de photos en tout cas environ, pour parler le langage d'ici, environ 900 gigas de photos, donc la clef pas possible.

A part ça, ta solution : "par un simple port ethernet Gigabit cela ne devrait prendre que quelques minutes"

c'est quoi ?

P.S. Voyant un message portant ta signature je m'attendais à un mot de compassion envers ma personne ou au moins à des condoléances pour mon G4 parti rejoindre ces puînés PPC G5 :pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonjour, plusieurs milliers de photos en tout cas environ, pour parler le langage d'ici, environ 900 gigas de photos, donc la clef pas possible.

A part ça, ta solution : "par un simple port ethernet Gigabit cela ne devrait prendre que quelques minutes"

c'est quoi ?

P.S. Voyant un message portant ta signature je m'attendais à un mot de compassion envers ma personne ou au moins à des condoléances pour mon G4 parti rejoindre ces puînés PPC G5 :pleure::pleure:

Ha, c'est à ce point-là :mdr:

Bon hé bien, vas pour quelques heures. Jours?

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage DTL celui qui vient de mourir avait un tigre dans le moteur et le dernier qui me reste un bi-pro G4 n'a lui qu'une panthère pour le faire marcher. Je ne retrouve plus mon disque Tiger, et j'étais resté sur Panther sur mon G4 bi parce que Final Cut 4.5 ne marche pas très bien sur Tiger. Enfin je veux sauver les meubles avant sa mort programmée.

Merci Falou pour ton message qui me soulage beaucoup dans ces moments difficiles. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...