Posté(e) le 4 novembre 201113 a Bonjour, j'ai une petite question concernant les crash/plantages en général, dans les jeux en particulier ( battlefield 3 qui plante aléatoirement )peuvent-ils causer des dommages matériels sur les composants ? carte graphique, processeur ou ??? Une mise à jour de la carte graphique peut-elle l'endommagée ?? Merci, evilop.
Posté(e) le 4 novembre 201113 a Non pas vraiment ... ça bouffe juste la mémoire réservé aux autres logiciels et pour prévenir ça se coupe de manière brutal ! Et pourquoi une MAJ qui est censé corriger un bug endommagerait la CG ? T'as question est mal posée
Posté(e) le 4 novembre 201113 a Auteur imaginons une MAJ défectueuse par exemple, aurait-elle des conséquences ? merci pour la réponse qui me rassure donc si j'ai bien compris cela n'a que des conséquences logicielles ?
Posté(e) le 4 novembre 201113 a Bah si c'est un MAJ de pilotes ou de logiciels pas de soucis , si c'est une une MAJ du bios : Carte graphique ou carte mère...Là vaut mieux pas ce louper Sinon c'est matos ---> poubelle
Posté(e) le 4 novembre 201113 a Voilà tant qu'on touche à du soft(ware), on craint pas grand chose, mais dès qu'on commence à aller dans la partie hard(ware)/solide, ça devient risqué
Posté(e) le 5 novembre 201113 a Hum... D'accord, mais n'oublions pas qu'il est possible d'O/C logiciellement. Si un driver (vraiment pourri de chez pourri du coup ) se met à envoyer des valeurs fantaisistes concernant les tensions et les fréquences, moi je dis qu'il y a quand même un risque . Et puis n'oublions pas qu'on a vu des GTX590 cramer suite à l'utilisation de mauvais pilotes .
Posté(e) le 5 novembre 201113 a Vu les dispositifs de sécurité intégré de-dans, même si le logiciel venait à être infecté, il ne devrait pas y avoir de risque. Mais bon les constructeurs de CG ont contournés ce problème et donc créer une faille de sécurité
Posté(e) le 5 novembre 201113 a Auteur bonjour ! merci pour vos réponses, je serais moins parano maintenant quand un jeu plantera
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.