Aller au contenu

[CG] Question sur les effets de plantages

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'ai une petite question concernant les crash/plantages en général, dans les jeux en particulier ( battlefield 3 qui plante aléatoirement )peuvent-ils causer des dommages matériels sur les composants ? carte graphique, processeur ou ???

Une mise à jour de la carte graphique peut-elle l'endommagée ??

Merci,

evilop.

Posté(e)

Non pas vraiment ... ça bouffe juste la mémoire réservé aux autres logiciels et pour prévenir ça se coupe de manière brutal !

Et pourquoi une MAJ qui est censé corriger un bug endommagerait la CG ?

T'as question est mal posée :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

imaginons une MAJ défectueuse par exemple, aurait-elle des conséquences ? merci pour la réponse qui me rassure donc si j'ai bien compris cela n'a que des conséquences logicielles ?

Posté(e)

Bah si c'est un MAJ de pilotes ou de logiciels pas de soucis , si c'est une une MAJ du bios : Carte graphique ou carte mère...Là vaut mieux pas ce louper :fumer:

Sinon c'est matos ---> poubelle :eeek2:

Posté(e)

Hum...

D'accord, mais n'oublions pas qu'il est possible d'O/C logiciellement. Si un driver (vraiment pourri de chez pourri du coup :transpi:) se met à envoyer des valeurs fantaisistes concernant les tensions et les fréquences, moi je dis qu'il y a quand même un risque :dd:.

Et puis n'oublions pas qu'on a vu des GTX590 cramer suite à l'utilisation de mauvais pilotes :craint:.

Posté(e)

Vu les dispositifs de sécurité intégré de-dans, même si le logiciel venait à être infecté, il ne devrait pas y avoir de risque. Mais bon les constructeurs de CG ont contournés ce problème et donc créer une faille de sécurité :cartonjaune:

Posté(e)
  • Auteur

bonjour ! merci pour vos réponses, je serais moins parano maintenant quand un jeu plantera :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.