evilop Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonjour, j'ai une petite question concernant les crash/plantages en général, dans les jeux en particulier ( battlefield 3 qui plante aléatoirement )peuvent-ils causer des dommages matériels sur les composants ? carte graphique, processeur ou ??? Une mise à jour de la carte graphique peut-elle l'endommagée ?? Merci, evilop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Non pas vraiment ... ça bouffe juste la mémoire réservé aux autres logiciels et pour prévenir ça se coupe de manière brutal ! Et pourquoi une MAJ qui est censé corriger un bug endommagerait la CG ? T'as question est mal posée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilop Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 imaginons une MAJ défectueuse par exemple, aurait-elle des conséquences ? merci pour la réponse qui me rassure donc si j'ai bien compris cela n'a que des conséquences logicielles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Bah si c'est un MAJ de pilotes ou de logiciels pas de soucis , si c'est une une MAJ du bios : Carte graphique ou carte mère...Là vaut mieux pas ce louper Sinon c'est matos ---> poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Voilà tant qu'on touche à du soft(ware), on craint pas grand chose, mais dès qu'on commence à aller dans la partie hard(ware)/solide, ça devient risqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Hum... D'accord, mais n'oublions pas qu'il est possible d'O/C logiciellement. Si un driver (vraiment pourri de chez pourri du coup ) se met à envoyer des valeurs fantaisistes concernant les tensions et les fréquences, moi je dis qu'il y a quand même un risque . Et puis n'oublions pas qu'on a vu des GTX590 cramer suite à l'utilisation de mauvais pilotes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Vu les dispositifs de sécurité intégré de-dans, même si le logiciel venait à être infecté, il ne devrait pas y avoir de risque. Mais bon les constructeurs de CG ont contournés ce problème et donc créer une faille de sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilop Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 bonjour ! merci pour vos réponses, je serais moins parano maintenant quand un jeu plantera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.