Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Fibre optique sur carte graphique


Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonjour les INpactiens,

J'ai remarquer l'autre fois sur ma carte graphique un fil qui va vers un PCB avec 2 composant une prise RCA Jaune et une prise fibre.

Tout sa relier à la carte graphique. Mais justement sur cette prise Fibre optique, quand j’enlève l’obturateur optique un signal rouge en sort.

Tout est normal, mais je me demandais si cette prise peut accueillir le réseau (Internet) comme chez Free qui propose la fibre ?

Peut t'elle juste envoyer ou recevoir ou même les deux ?

Cordialement

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Donc la prise fibre optique est incapable de faire un montage tel : box ---> Pc connecté en fibre ?

Désoler, mais a 16 ans je veut savoir comment sa marche :francais:

EDIT : Les photos arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah théoriquement si. La fibre optique n'est qu'un moyen de transport des informations qui sont codées ici sous la forme d'impulsions lumineuses (l'équivalent du câble ethernet pour nos bits sous forme d'impulsions électriques).

Donc théoriquement c'est faisable, mais ça n'a aucun intérêt. Déjà parce que que cela nécessiterait un encodeur et un décodeur pour les signaux lumineux de chaque côté (donc un coût) et que le gain en perf serait nul (puisque de toute façon, on est limité soit par les DDs, soit par l'abonnement internet lui-même, et de toute façon par l'architecture interne d'un PC qui a généralement des goulots d'étranglement, au niveau des controlleurs S-Ata par exemple).

Bref théoriquement c'est faisable, mais on utilise un câble ethernet parce que c'est moins cher, plus résistant je pense, qu'on a les mêmes débits (avec le reste du matériel qu'on utilise à ce jour), et qu'en plus ça ne passerait certainement pas par la CG :p (je blague hein ;-) ).

Si tu as des questions un peu plus précise, on peut essayer de t'expliquer des trucs que tu ne connais pas / comprends pas si tu veux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Ba c'est vraiment étonnant mais bon et je découvre en même temps.

Les photos les voici : (Clicker pour agrandir)

4af90ea976a353d0227b530a46219fd6.jpg

Pas pus m'empecher :transpi:

Voici l'objet en question :

A gauche de la prise RCA Jaune :

98b1f8084ef348aa3ac7627347688d0c.jpg

ec7b08a838cf524e911403e1d017793f.jpg

4fd15a70f4f7282008f9692b3d328e71.jpg

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...