Aller au contenu

[EST] demande d'estimation en vue d'une vente


Ravaged

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai acquis récemment un nouveau PC, et je vais peut-être vendre l'ancien.

Peut-être, ça dépend quel prix je peux en tirer.

Pourriez-vous me dire à peu près à combien vous estimez ce PC :

La tour complète, le kit clavier + souris, les câbles, cartons et équipements de carte-mère-carte et graphique d'origine, sans enceintes et sans écran.

Boîtier noir simple, moyenne tour. Je viens de tout nettoyer, y compris le clavier.

Operating System

Windows 7 Ultimate Edition 32 bits(build 7601) Service Pack 1

Default web client: Mozilla Firefox

Default e-mail client: Microsoft Outlook

WinSAT

General score: 5.9 (Processor: 6.3, Memory: 6.3, Graphics: 6.9, Gaming graphics : 6.9, Harddrive: 5.9 )

Motherboard

SMBios version 2.4

ASUSTeK Computer INC. P5N-E SLI 1.XX

Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS P5N-E SLI ACPI BIOS Revision 0803 12/26/2007 taille: 512Kb

Chipset

North bridge: NVIDIA nForce 650i SLI SPP

South bridge: NVIDIA nForce 650i SLI MCP

Processor

Intel Core 2 Duo E6850 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 3000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 4096 Ko )

Memory

Physical memory size: 3072 Mo, Type: DDR2, @333.3MHz, 5.0-5-5-31-2T

DDR2 Kingston 99U5316-001.A02LF 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

DDR2 Kingston 99U5316-001.A02LF 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

DDR2 Kingston 99U5316-001.A02LF 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Graphics card

NVIDIA GeForce 8800 GTS 512 (G92,,512 Mo)

CD-ROM

DTSoftBusCd00

PBDS DH-16A1P RF11 (DVD+R/DL Recorder)

ELBY CLONEDRIVE 1.4 (CD-ROM)

TSSTcorpCDDVDW SH-S203B SB00 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)

Harddrive

WDC WD60 00HLHX-01JJP SCSI Disk Device

Velociraptor 600 Go 10 000 trs/min qui date d'1 an

PCI/AGP cards

Mass storage

nVidia Corporation:MCP51 IDE: A8N-VM CSM Mainboard

nVidia Corporation:MCP51 Serial ATA Controller: A8N-VM CSM Mainboard

nVidia Corporation:MCP51 Serial ATA Controller: A8N-VM CSM Mainboard

JMicron Technology Corp.:JMB360 AHCI Controller:

Display

nVidia Corporation:G92 [GeForce 8800 GTS 512]:

Multimedia

nVidia Corporation:MCP51 High Definition Audio:

Memory

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:MCP51 Host Bridge: A8N-VM CSM Mainboard

nVidia Corporation:MCP51 Memory Controller 0:

Bridge

nVidia Corporation:C55 Host Bridge

nVidia Corporation:C55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:C55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:MCP51 LPC Bridge: A8N-VM CSM Mainboard

nVidia Corporation:MCP51 PCI Bridge

nVidia Corporation:MCP51 Ethernet Controller:

Serial bus

nVidia Corporation:MCP51 SMBus: A8N-VM CSM Mainboard

nVidia Corporation:MCP51 USB Controller: A8N-VM CSM Mainboard

nVidia Corporation:MCP51 USB Controller: A8N-VM CSM Mainboard

VIA Technologies, Inc.:VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller: M4A series motherboard

USB peripheral

Quanta Computer, Inc. Optical dual-touch panel (Périphérique dentrée USB)

MGE UPS Systems UPS (Onduleur USB MGE)

Logitech, Inc. Generic USB Hub

Logitech, Inc. Logitech HID-Compliant Keyboard (Périphérique dentrée USB)

Logitech, Inc. HID-compliant Bluetooth Mouse (Périphérique dentrée USB)

Realtek Semiconductor Corp. USB 2.0 Card Reader (Realtek USB 2.0 Card Reader)

Keyboard

Logitech HID-Compliant Keyboard

Kit logitech MX3100 http://www.lesnumeriques.com/logitech-cordless-desktop-mx3100-p1217_465_33.html

Mouse

HID-compliant Bluetooth Mouse

Screen(s)

Moniteur Plug-and-Play générique( T230H)

Moniteur Plug-and-Play générique( T230H)

Je compte le vendre sur un site comme leboncoin dans mon secteur pour commencer, et je voudrais proposer, après un bon formatage complet, une installation de windows 7 32bits, et proposer à l'acheteur des installations de quelques programmes, une mise à jour du bios et de tous les drivers, et quelques logiciels et jeux intéressants, moyennant quelques heures de main d'oeuvre, afin de faire une plus-value sur la vente.

C'est peut-être pas très légal, mais si je ne peux le vendre qu'à 200 ¤ disque dur nu, c'est pas très intéressant pour moi et je ne vais peut-être pas le vendre. 300 ¤ serait déjà plus envisageable.

Qu'en pensez-vous ? :)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je résume, nous avons les composants suivants que j'évaluerais comme tel (d'autres avis peuvent être nécessaires pour valider/infirmer mes dires) :

CM : Asus P5N-E SLI : 50€

CG : Gef 8800GTS : 45€

CPU : C2D 6850 : 35-40€ (le ventirad est-il celui d'origine?)

DDR2 : 3*1Go pc5300 : 30€

boitier : 10-15€ (cela dépends du modèle mais à priori c'est un noname s'il n'est pas de marque connue)

graveur DVD : 10€

DD : 45€

kit clavier-souris logitech : 20-30€ ? (je ne connais pas le modèle exact)

Alim : ? le modèle n'est pas indiqué (nécessité d'ouvrir le boitier pour en connaître la référence)

Ce qui nous amène, selon moi, à 245-265€ environ sans compter l'alimentation

PS : je ne pense pas qu'installer une couche logicielle puisse apporter une plus-value, je pense que celui qui achète un pc d'occasion a plus de chance de s'y connaître en informatique qu'une personne lambda et qu'il est plus apte à posséder son propre système d'exploitation/ses jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bred94 et merci pour ta réponse.

Tout est d'origine, sauf le Disque dur.

Je précise qu'il y a un lecteur DVD + un graveur DVD, mais c'est possible que le lecteur n'ait peu ou pas de valeur.

L'alim est une power lc6550 v1.3

Et le boîtier, d’origine aussi, est certainement un noname oui, c'est celui-ci :

mini_214142boitier.jpg

Par contre, quand je vois ce qui se vend dans mon coin, à 200-250 €, c'est vraiment des ordis beaucoup plus vieux, avec Windows XP familial, 1 Go de RAM, Disque dur de 250-300 Go, carte graphique intégrée, je vais essayer de le proposer à un peu plus de 300 euros dans un premier temps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet , le lecteur DVD n'a pas beaucoup de valeur, l'alimentation non plus d'ailleurs car d'une marque peu réputée pour sa fiabilité en général.

Mais oui si tu as repéré des config plus ancienne à prix assez élevé alors ajustes le prix de la tienne!

Et bonne vente :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

@Bred94 merci pour ces précisions.

@Treflemard

Tout d'abord merci encore pour ma nouvelle config' le bestiot marche du tonnerre, j'en suis très content de A à Z :)

Et pour le PC que je vends, j'ai précisé que je pouvais le vendre avec le disque dur nu (pour un Linuxien par exemple) ou que je pouvais mettre Windows 7 32bits s'ils le voulaient, et ça sera bien sûr inclus dans le prix de manière à ce qu'il soit parfaitement fonctionnel. Je leur ai dit de ne pas hésiter à prendre contact avec moi pour me dire ce qu'ils voulaient exactement sur le plan logiciel, et si ça les arrange que j'installe une batterie de softs indispensables, mettre le bios et les drivers à jour, voire des jeux, je le ferai, et selon ce qu'ils veulent j'essaierai d'augmenter un peu le prix pour le temps passé dessus. On sait jamais…

Je peux leur montrer une petite démo d'un jeu, comme portal 2 qui marche tout en high quality en 1920 x 1080 comme je l'ai indiqué dans l'annonce.

à mon avis ce n'est pas une arnaque mais plutôt un service complémentaire qui ne conviendra qu'à des utilisateurs novices.

Maintenant il faudrait juste que je trouve le bon client… vous savez ce qu'ils lisent les p'tits vieux ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ravi que ta config te plaise ;) de rien.

Pour ton ancienne config, je dirais que le mieux est le bouche à oreille local... qques annonces chez les commerçants. Je ne connais pas bcp de p'tits vieux qui utilisent les sites internet pour les petites annonces ... (ce que je connais ont beaucoup de mal avec google &co ... et ne sot pas très au point informatique...) Mais les petits vieux se foutent de ta C.G. & des jeux très probablement...

Mais bon après, si tu veux montrer les talents de ton pc en jeux, je dirais qu'il vaut mieux viser les ados <-> parents de +/- 40-50 ans.

Pour les ados, une petite annonce devant le collège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

        Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

        La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

        Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...