John-Ed Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Bonjour, J'ai une question d'ordre technique à poser. Voilà ce à quoi j'ai pensé : L'idée serait de me connecter à distance à un serveur perso (pc fixe à mon domicile) qui me donnerait un accès total à internet. En quelque sorte, le serveur servirait de relais. Sachant que je dispose d'un accès ADSL à mon domicile, est-ce possible ? Avantage que je voudrais en tirer : - navigation sur le net sans aucune trace d'historique (chez les amis, au bureau...) - accès à internet sans aucune restriction (notamment au bureau) Je précise tout de même que je ne suis pas un pro en réseau. D'avance merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Salut, oui c'est techniquement possible, après ta connection sera limité au débit montant de ton ADSL et tu devras laisser ton pc allumé... tu as quoi comme connection ADSL ? routeur/box ? comme O.S. chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John-Ed Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Salut treflemard, En ADSL, j'ai une LiveBox (http://www.mac4ever.com/images/images_actu/48406_672_orange_la_livebox_passe_au_wifi_n.jpg) tout ce qu'il y a de plus classique. 400 à 500 ko/s en download mais je ne connais pas l'upload. Pour l'O.S. j'ai XP Home ou Pro ou encore Seven. j'installerai le plus simple sachant que la plupart des pc distants sont sous XP Home ou Pro. Petite précision tout de même je ne cherche pas à faire du téléchargement illégale même si cette technique le permet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 si ton serveur perso à un windows pro, tu peux tjs utiliser le bureau a distance, c'est la solution qui ma parait la plus simple à mettre en oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John-Ed Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Merci pour ta réponse ring3r. Aurais-tu un petit tuto sur cette procédure ? Je m'en vais de ce pas demander à notre ami google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Autre solution, OpenVPN, en installant le serveur VPN sur le PC à domicile, et le client au boulot. Tuto par exemple sur forum.hardware.fr, ou bien cox07.free.fr, et d'autres sur Google. PS: ouvrir le port 5900 (par défaut) sur la box au domicile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Par défaut OpenVPN utilise le UDP 1194, sachant qu'on peut (recommandé) le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Par défaut OpenVPN utilise le UDP 1194, sachant qu'on peut (recommandé) le changer Tout à fait, erreur de ma part. Le port 5900, c'est pour VNC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John-Ed Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonsoir à tous, Désolé pour le retard mais j'étais pris tout le weekend. Merci pour vos réponses. Mais concernant une install sur un autre pc que celui de mon domicile, c'est hors de question. Donc la solution du VPN me semble compromise. Le but serait plutôt de me connecter sur mon serveur. De la même manière que l'on se connecte à un site. Je donne un exemple pour mieux comprendre mon cheminement : Vous êtes au boulot avec un accès internet restreint pour des raisons x y z. Vous allez sur votre site perso et vous pouvez surfer ou bon vous semble. Est-ce possible ? Est-ce que ça ne revient pas à créer une passerelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Tu peux mettre un tunnel SSH. C'est ce que je fais et ça marche très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Merci pour vos réponses. Mais concernant une install sur un autre pc que celui de mon domicile, c'est hors de question.... Sans rien installer sur ton PC du boulot, il y a la solution du bureau à distance Windows; en te connectant à ton serveur, tu obtiendras une fenêtre correspondant à l'écran de ton serveur, que tu télécommandes en quelque sorte. Ceci à condition que le routeur de ton boulot laisser passer les requêtes d'assistance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John-Ed Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Merci pour vos réponses. Mais concernant une install sur un autre pc que celui de mon domicile, c'est hors de question.... Sans rien installer sur ton PC du boulot, il y a la solution du bureau à distance Windows; en te connectant à ton serveur, tu obtiendras une fenêtre correspondant à l'écran de ton serveur, que tu télécommandes en quelque sorte. Ceci à condition que le routeur de ton boulot laisser passer les requêtes d'assistance... Merci pour l'astuce mais apparemment le routeur de mon boulot est verrouillé, donc pas d'accès au bureau à distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John-Ed Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Tu peux mettre un tunnel SSH. C'est ce que je fais et ça marche très bien. J'ai testé de paramétrer une connexion ssh mais rien de concluant. Pour le moment j'ai testé avec Putty comme client et avec FreeSSH comme serveur. Et j'ai ouvert le port 22 sur ma Livebox. Aurais-tu un tuto sur le sujet ? Quels logiciels utilise-tu pour ta connexion ssh ? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Et si tout simplement tu utilisais TeamViewer pour te connecter , obligé de l'installer et de le configurer sur ton serveur , par contre pas besoin d'installe sur ton pc du boulot...Suffit de le lancer. Pas de routage à faire sur les "box" ni réglages bien particulier. Je l'utilise pour les mêmes besoin et dans la même configuration que toi , ma fois ça marche pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.