Aller au contenu

Réseau Domestique

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis une jeune étudiante qui si connait très peu en réseau et j'ai besoin de votre aide de professionnel, je ne connais pas très bien PC impact, mais on ma conseillé ce forum pour sa clarté et sa gentillesse.

Je vous explique la situation, je viens d'emménager dans une nouvelle maison pas très grande mais de 4 étages, et malheureusement la Neufbox est au RDC (je ne peux pas la déplacer). Seulement comme vous vous en doutez je ne capte pas le signal WIFI a partir du 3eme et 4eme etage alors que s'y trouve des chambres avec bureaux.

J'aimerais donc avoir acces au WIFI là ou pour l'instant je n'ai rien.

Est il possible de brancher sur la Neufbox (grace à un cable ethernet) un routeur WIFI pour amplifier le signal et disposer du wifi tout là haut ? Je pense que oui mais n'étant pas sure j'ai peur d'acheter qqch d'inutile pour mon problème.

De plus j'aimerais brancher par la meme occasion mes disques dures externes pour que tout les pc de la maison y ont acces à partir de n'importe quel endroit de la maison par le WIFI.

J'ai entendue parler de serveur NAS ? Peut brancher un serveur NAS sur un routeur?

Ou alors encore plus simple, existe t'il des routeur qui font également serveur NAS? (ou faut il acheter les deux séparément?)

Est ce que cela pourrai résoudre mon problème de signal trop faible pour la maison et d'acces aux disques dures?

Enfin, comme vous vous en doutez ne connaissant pas du tout le matériel, pouvez me conseiller qqch de précis?

Merci d'avoir eu la force de me lire et j'espère que je vous ai pas fait lever de votre siege pour mon incompétence :):)

Encore une fois merci à tous! :yes:

Est il possible de brancher sur la Neufbox (grace à un cable ethernet) un routeur WIFI pour amplifier le signal et disposer du wifi tout là haut ?