Jarodd Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Bonjour, J'ai perdu le petit câble d'limentation de mon boitier USB (disque SATA). Sur le web je ne trouve que des câbles avec plein de prises pour plusieurs disques, ou bien des câbles de 15cm ou plus. Or pour être dans ce boitier le câble doit faire 2 ou 3 cm maximum (juste un virage entre le DD et la prise du boitier). Je ne trouve pas d'image, ça ressemble à ça sauf qu'il me le faut bien plus court... Et pas trop cher non plus, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Salut, http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/adaptateur-alimentation-sata-vers-molex-36755.html ( mais trop court ? ) http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/adaptateur-molex-vers-sata-4258.html ( mais faut demander la longueur à mat.net ou alors raccourcir le câble soit même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Il me faut un mix des 2 Le premier c'est ça mais il faut faire le virage avec le câble car les prises ne sont pas face à face. Le second, c'est celle longueur, mais ce n'est pas une prise SATA (il me faut la prise de la photo 1 des deux côtés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 je crois pas que çà existe .. ya çà aussi : http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/adaptateur-molex-vers-sata-coude-35101.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Oui il me faudrait un sata/sata, si ça existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkpony Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 http://www.surcouf.com/F-10495-connectique/P-29747-mcl-samar-adaptateur-cable-alimentation-serial-ata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Trop long, Surcouf Il me faut 3 cm, pas 15. C'est ça, des 2 côtés du câble, que je cherche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 salut, tu as essayé de contacter le fabriquant ? car ce que tu cherches avec la bonne longueur est un peu trop spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Non je ne l'ai pas fait, car c'est un vieux boitier. Je n'ai même pas de référence de boitier... Je vais essayer de trouver un contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Si tu veut je te le fabrique ( pas à l'arrache hein ) mais je paye pas les FDP EDIT : 3cm de fils ou longueur total avec les 2 connecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Euh... La prise DD est à environ 3 cm de la prise de l'alim interne du boitier Ca se fabrique manuellement ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 On est bien d'accord : il te faut un cable avec une prise sata femelle et standard de chaque coté ( pas du sata/molex ) Oui je peut te faire ça ce week-end et l'envoyer lundi ou mardi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 C'est ça Je viens enfin de trouver une photo qui ressemble à ce que je veux : ici (pas contre je n'ai pas le souvenir du cable rouge, mais je confond peut-être...) La prise fait 1 cm de long, avec une petite fente, et un petit virage d'un côté (qui forme un L et n'autorise qu'un seul sens d'emboitement) Le cable doit être court mais assez long pour faire un virage dans le boitier, les prises n'étant pas face à face. Tu prends combien pour la fabrication ? Et si j'ai mal décrit et que c'est pas ça ? Tu habites à quel endroit ? (edit : ok dans le Var) Merci de proposer Edit : pour éviter les mauvaises surprises, demain je peux voir les boitiers qu'on a au boulot, si on en a j'en prendrai un en photo, histoire de bien expliquer ce que je veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Bah ça doit être ça mais avec une des 2 prise coudée ...Donc : Mais avec un coté comme ça : EDIT : j'avais pas vu le lien dans le post , en faite ce que tu veut c'est pas la câble d'alim , c'est le cable data --> Si c'est bien le "data" que tu cherche , là je pourrais pas le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Ah bon le petit c'est le data ? Je pensais que c'était l'alim parce que l'autre prise est en face du câble USB, donc c'est data pour moi Sur ta dernière photo, c'est bien ça qu'il me faut ! Avec la dimension, le virage et tout ! Bon, merci d'avoir proposé quand même Maintenant je vais peut-être le trouver, vu que je sais quoi chercher C'est compliqué d'être un noob Ca a un nom particulier quand c'est petit comme ça ? edit : oh pinaise j'en trouve plein maintenant que je sais comment ça s'appelle (pas à la bonne taille par contre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Je sais pas si ça porte un nom spécial quand c'est du très court mais du coup je peut pas te le fabriquer Mais je pense que tu finira par en trouver ( pas du premier coup ça c'est sur ) Celui là et peut être encore un peut trop long : http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Xbox-360/Autres-accessoires-XBOX-360/TALISMOON/MP-C1DCAM4031788-Cable-Sata-pour-lecteur-Dvd-Xbox-360.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.