Aller au contenu

[RESOLU] [PERIPH] [Mulot] Changement de mulot en vue : Quelle techno ?


John Shaft

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'envisage prochainement de changer de mulot (j'ai actuellement une Razer Copperhead) car j'en ai marre du manque de précision du capteur (un mulot optique à 5€ fait mieux dans Windows - en jeu je dis pas) et du fait qu'il décroche si on bouge un peu trop vite la souris (même a faible DPI)

Donc voilà, je recherche un modèle de mulot de préférence "compatible" (disons plutôt d'utilisation optimale) avec mon tapis (un Qpad CT, qui après un peu plus de deux ans d'utilisation n'a pas de réelles traces d'usures hormis les couleurs un peu plus ternes :incline:).

Le hic c'est que j'hésite entre un rongeur à capteur laser et à capteur infra-rouge...

Lequel est le meilleur pour la précision ? Les jeux (beaucoup de FPS, dont des Fast-FPS type Quake III/Live) ?

Budget de 60-70€, design de préférence ambidextre (mais ce n'est pas une obligation, juste un vieux réflexe pachydermique puisque toutes les souris que j'ai utilisé depuis 16 ans avaient cette forme :transpi: ), le look kikoolol r0x0r ne me dérange pas outre mesure (j'ai une Razer :francais: ) enfin tant que c'est pas too much. Par contre modèle filaire obligatoire !

Merci beaucoup !! :chinois:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laser ou infrarouge... honnêtement peu importe : en théorie le laser est censé être plus précis, mais comme les écrans leds et d'autres technologies avant eux, on observe le même schéma : un techno-washing ( pour répondre au greenwashing ) ou les entreprises utilise du mauvais matériel utilisant les dernieres techno pour en faire un argument marketing. on a donc aujourd'hui de très mauvais pointeur laser et d'excellent pointeurs infrarouge. inutile de se fixer sur ce critère pour décider.

sinon effectivement en ambidextre efficace la g500 reste encore une sacrée référence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux :chinois:

La Kone ne m'avait pas convaincu en terme d'ergonomie dans le test qu'en avait fait Dr. Loser à l'époque (je fais partie de ces gens qui tiennent pas mal le mulot du bout des doigts). Bon en plus son nom m'incite à faire des calembours douteux ! :francais:

Y a des problèmes de ce type avec la G500 ?

Sinon que penser de la (nouvelle) Razer DeathAdder ou des SteelSeries notamment les Xai et Ikari (je fais l'impasse sur la Sensei fort alléchante mais trop cher :craint: ) ?

[EDIT] Sur le test des Numériques de la G500, je lis :

A 1000 Hz, la souris consomme à elle seule environ 45% de notre processeur Intel Core 2 Duo E4500 @ 2.20 GHz, et en pointe jusqu'à 60%. A 500 Hz, la consommation redescend à un niveau plus modeste : 30% lors des déplacements normaux, et 40% en pic. Ce n'est déjà pas négligeable

:gne:, je sais bien que c'est pas la panacée comme CPU mais tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon d'après ce que j'ai lue la steel serie xai semble avoir pas mal de succès et de très bon retour, look sobre pas mal de bouton avec un pointeur laser ambidextre elle me semble la meilleur souris gamer du moment (un peu trop cher pour moi par contre)

par contre j'ai lue que la molette était pas de bonne qualité et qu'il y avait sur certaine mobo des soucis ralentissant énormément le boot (notament des mobo assez repandue comme l'ASUS P67)

lien materiel.net http://www.materiel.net/souris-filaire/steelseries-xai-laser-mouse-50892.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

étant passé par une mx310, mx510, salmosa, ie1.1 et maintenant la xai j'ai un peu de vécu en souris gamer et bah elles ont toutes un défaut sauf la xai^^

Avec un 9HD c'est juste la meilleur souris que j'ai jamais eu.

Tout est au top : précision, ergonomie, bouton, sobriété et même un côté high-tech avec l’écran lcd caché.

Elle peut monter a 5001Dpi même si c'est useless, oui 5001 du temps de la guerre des dpi c'était le ptit dpi qui la plaçait au dessus :transpi:

J'avais achetez la noir a 66€ a l'époque.

Un jour sur cdiscount ils ont écoulé des éditions limité "Ruse", surement des invendus ailleurs pour 29€ l'unité, j'en avais acheté 3 pour moi et des amis, j'en garde une neuve de rehcange, c'est dire si je l'affectionne :francais:

Je vois que aujourdh'ui ils en vendent encore a 34€95 en édition "medal of honor" pour sur aussi des invendus car si on met au même prix les "ruse" "moh" et "black" y'a pas photos. http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/steelseries-xai-medal-of-honor-souris/f-10702161813-82091.html

Je peux te dire que la noir est de matière similaire aux cotés de la mx510, c'est a dire "doux" tandis que l'édition "ruse" et elle dur, lisse et brillante, comme les clics de la mx510, pour le modèle "moh" j'avais cru comprendre qu'il était similaire au modèle black, mais c'ets a confirmer.

Pour répondre plus haut, faudra expliquer l'utilité de la faire fonctionner a 1000hz, 500 suffise amplement.

Sinon je sais pas si tu sais mais un des grand atout de cette souris est qu'elle ne nécessite aucun pilote dans la mesure ou partout ou tu la branche tu auras ta config de prête, tout est stocké dans la mémoire de la souris, tu as même la possibilité de paramétrer 5 profiles le tout a partir de la souris, même si un programme est dispo pour faciliter tout ça.

Bref c'est vraiment THE souris, y a rien a dire. Surtout a ce prix la, 35€ pour cette souris franchement... Pis bon steelseries, dans le gaming gear y'a pas grand monde qui rivalises en termes de qualités.

L'edition limité qu'on ne pouvait avoir que en cadeau lors d'achat steelseries :eeek2:

1259415381.87.jpeg

Et non je ne suis pas représentant Steel Series :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, ça c'est du bon plan ! :yes::smack:

Bon ensuite, faut que je vois si je suis moralement capable de vivre avec une souris avec un gros "Medal of Honor" dessus :mdr:

Bon par contre, on va éviter l'édition "en or" hein :francais:

Pour répondre plus haut, faudra expliquer l'utilité de la faire fonctionner a 1000hz, 500 suffise amplement.

Oui, j'ai déjà pas vu de diff' entre 500 et 1000 Hz sur ma CopperHead

Sinon je sais pas si tu sais mais un des grand atout de cette souris est qu'elle ne nécessite aucun pilote dans la mesure ou partout ou tu la branche tu auras ta config de prête, tout est stocké dans la mémoire de la souris, tu as même la possibilité de paramétrer 5 profiles le tout a partir de la souris, même si un programme est dispo pour faciliter tout ça.

J'ai vu ça dans les tests en effet. Enfin bon, n'étant pas nomade, le logiciel est tout de même nécessaire pour ce faire ces petits profils parce que le petit écran LCD m'a pas l'air des plus ergonomiques non plus. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es habitué à la prise en main de la deathadder je pense aussi que la xai est la plus adaptée à ton utilisation.

Concernant ta deathadder actuel si tu as des problèmes de décrochage tu as sans doute l'ancien modèle (1800DPI) à savoir que depuis un moment un nouveau modèle est sorti, remis au gout du jour une deathadder à 3500 DPI et un seuil en m/s bien plus élevé jugé à 1.50m/s avant d'avoir des problèmes, mais à cette vitesse là le problème qui peut survenir en premier c'est de s'être déboîté l'épaule :transpi:

Donc si tu ne veux pas chambouler tes habitudes tu peux peut-être regarder de ce côté là et l'essayer en magasin ou la commander et la renvoyer en rétractation si tu n'es pas convaincu, mais si tu veux essayer autre chose la xai sera un bon choix. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Copperhead que j'ai :transpi: , mais l'ergonomie est quasiment identique à la DeathAdder. :chinois:

Je pense que je vais opter pour la Xai et même changer de tapis pour le 9HD. Et pis ça me fera pas de mal d'avoir moins de loupiotes à coté de mon PC :transpi:

Je me donne encore une pitite journée de réflexion avant de choisir et de clôturer :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Copperhead que j'ai :transpi: , mais l'ergonomie est quasiment identique à la DeathAdder. :chinois:

Erf oui j'avais la deathadder en tête, bon au niveau de la ressemblance la copperhead est plus proche de la diamondback que la deathadder mais le type de prise en main reste bien le même, du bout des doigts et poignet levé sinon ce que j'ai dit reste juste, techniquement parlant la nouvelle deathadder est suppérieur à la copperhead et devrais donc pallier au problème que tu as.

Maintenant si tu veux effectivement changer de marque steelseries est une bonne marque et la xai convient à ce que tu cherches, par contre le tapis est bien trop chère pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le combo xai+9hd et ça fonctionne particulièrement bien, j'avais avant ça un tapis mousse qui sont déconseillé avec la xai et c'est vrai que ça sautait desfois.

Je te conseil donc un tapis en plastique dur, après c'est vrai que les prix sont particulièrement abusé compte tenu de ce que c'est, après tu peut toujours te consoler en te disant que y'a pas mieux ;). Pis il est bien joli :francais:

Ca fait cher la couleur noir quand même quand tu vois le prix de la moh :transpi:

L'édition en or m'aurait beaucoup plus, fallait acheter des casques 5hv2 ou siberia pour avoir une possibilité de la gagner :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

donc j'ai commandé la Xai sur LDLC à 60€. Pourquoi raquer au lieu de prendre le modèle MoH à 35€ ? Et bien ça peut paraître extrêment bête de ma part, mais c'est une question de principe. J'ai testé la beta multi de cette chose et ce fut ressenti par ma personne comme un viol vidéo-ludique assez extrême (ma dernière vraie expérience d'un FPS multi avant cette chose était mes 1050 heures sur Enemy Territory : Quake Wars) , au point où j'ai du hurlé ma rage (avec un peu de troll :transpi: ) sur Pad 4 Fags. J'en ai eut mal au derrière rien qu'en y repensant cet après-midi :craint: . Je refuse donc catégoriquement de donner un seul centime à EA/DICE via des droits d'utilisation de license ou je ne sais quoi. C'est comme voter à droite : non, no, niet, nein. Question de principes. Je dis pas que c'est très intelligent de ma part, mais bon...

Du coup merci à tous pour les conseils en tout cas ! :chinois::smack:

[EDIT] Ah si dernière question : La Xai est-elle livrée avec un jeu de patin de rechange ? Il n'y en avait pas sur LDLC, mais j'en ai vu à 4€ sur mat.net, donc s'il n'y en a pas, faudra que je pense à en prendre lors de ma prochaine commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel idée de jouer a un moh aussi :transpi: C'est des jeux pour console ca :D

Sinon il n'y a pas de patins de rechange fourni, mais moi ça doit faire plus d'un an d'usage intensif, minimum 4-5 heures par jour sur le 9hd et les patins sont encore nickel.

Pense a nous donner ton ressenti quand tu l'auras en main :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel idée de jouer a un moh aussi :transpi: C'est des jeux pour console ca :D

2 choses m'avait fait tester cette chose :

- je voulais tester le Frostbyte Engine de DICE sur ma config en vue d'un achat de BFBC2 (et oui, pas de démos et je ne suis pas un vil tipiak :francais: ) -- Du coup j'ai pas acheté BFBC2 :non:

- Espèce de désir masochiste de tester un FPS moderne multi-plateforme :sm:

Sinon il n'y a pas de patins de rechange fourni, mais moi ça doit faire plus d'un an d'usage intensif, minimum 4-5 heures par jour sur le 9hd et les patins sont encore nickel.

Pense a nous donner ton ressenti quand tu l'auras en main :byebye:

Oki, j'en commanderai vers Noël lors de ma traditionnelle grosse commande à mat.net (4€, c'est pas la mort et je préfère avoir un jeu de rechange).

Pour le coup, je reste sur mon Qpad niveau tapis, je changerai uniquement si les sensations sont mauvaises :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai reçu la bête vendredi.

Testée en jeux (Doom 3, Quake Live, Just Cause 2 - où mon ancienne souris était immonde - plus quelques autres) et dans des applis de graphisme (3dsmax surtout pour l'instant). Très bonne glisse sur mon Qpad, et surtout précision excellente, plus de décrochage du capteur. Bref, le jour et la nuit :incline:

2 p'tits bémols pour l'instant :

- les deux boutons sur le côté sont un poil trop haut. Rien néanmoins qu'un petit temps d'adaptation ne corrige.

- Plus de drivers, c'est très bien. Par contre, avoir une option pour lançer le soft de configuration de la souris au démarrage dans la Tray Bar aurait été un plus.

J'aime beaucoup un des profils par défaut avec une sensibilité à 1337 dpi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...