Dawnrouille Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Bonjour, j'aimerai m'assurer qu'un DVD est bien vide ou presque. En effet, ma grand mère souhaitait lire un DVD sur son ordinateur (monté par mes soins). Elle m'assure que le DVD contient de la vidéo et qu'elle l'a déjà visionné sur une platine de salon, que ça marchait... Sauf qu'une fois sur l'ordinateur tout ce que je vois c'est un DVD vide, ou presque puisqu'il ne contient que 174 octets (pas de kilo, méga ou autre donc la vidéo... ^^). Alors ai-je pu louper quelque chose? Y a t'il une protection ou quelque chose de caché (pas de fichier caché dessus!), que seul une platine peut lire? Comment vérifier celà afin d'apporter une réponse sûr à mami :) Perso je pense que le DVD ne contient rien et qu'il est au pire juste cloturé... (je n'ai pas voulu tenter de gravure histoire de pas dégommer d'éventuelles données). La blague c'est que la mami m'a fait le coup avec bien 4 CD/DVD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaStiScaR Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 ça va te paraitre idiot mais as tu pensé pour avoir plus d'infos et donc t'approcher d'une réponse, regarder la capacité du DVD et ensuite avec l'ordinateur regarder la capacités disponible réellement. après avec une simple soustraction tu en sauras plus, fais attention au type de DVD double couche ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawnrouille Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Boh il est à 0 octets utilisés et 0 octets de libres avec les propriétés générales... C'est un DVD R- de 4,7Go tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Déjà c'est bien un lecteur DVD qu'elle à ? Lecteur CD ? Graveur ? Ensuite, le DVD refonctionne t'il normalement une fois remis dans le lecteur DVD de salon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawnrouille Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Oui oui, lecteur graveur DVD... (mon ancien) Il marche et le DVD je l'ai rammené chez moi. Je l'ai là sur mon ordi et le résultat est le même. Sachant que mon graveur marche aussi. Hélas je n'ai jamais vu ce DVD marché de mes yeux. C'est elle qui affirme que chez son amie chez qui elle a gravé ce DVD elles l'ont visionné. Perso je pense qu'elles ont fumé, mais faute de pouvoir leur prouver, je cherche à vérifier que j'ai bien checké le DVD quand je lui dirai qu'il n'y a effectivement rien dessus. Sur son lecteur de salon à elle ce n'est pas passé, il n'y a rien eu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Peut-être que les personnes se trompent de DVD gravé, tout simplement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Faut dire à mamie de ralentir sur les champignons ramenés par papi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawnrouille Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Oui je pense aussi. Ou alors elles ont vu leur film mais il n'était absolument pas lu du DVD. Ce sont des personnes agées qui commencent tout juste l'informatique (alors qu'on baigne dedans depuis des années de notre côté). Même en sachant celà je vous garanti que ma grand mère m'a sorti des trucs ausquels je ne m'attendais pas*. D'autre part elle ne s'exprime pas avec les même mots que nous pour décrire ce qu'elle voit à l'écran alors faut vraiment deviner parfois pour comprendre (genre son premier BSOD ^^). *Clic gauche clic droit... ben j'ai mis du temps à voir qu'elle l'interprétait comme cliquer avec la souris à gauche ou à droite de l'écran... mami Bon si on a pas d'autre idée je classerai ce sujet comme résolu d'ici ce soir. Et puis je lui expliquerai qu'elle n'a effectivement rien sur son DVD, et qu'il lui reste éventuellement la possibilité de tenter une lecture dans la fontaîne de Lourdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.