Garibaldi Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 CentOS ? ah ! encore autre chose... mais bon, de toutes manières je le prépare et j'ai suivi les instructions et il est en train de défragmenter depuis hier soir 18 heures et il a encore pas fini, la petite roue tourne encore maintenant à midi passé m ais bien que j'aie utilisé tous les outils fournis par Vaio pour analyser la machine et que tout est en ordre de marche et sans défauts,dit-il, ce qui m'étonne c'est que ce disque de plus de 100 gigas il n'y ait que 32 go de libre, alors que quand j'additionne le poids de ce qu'il y a dedans, à savoir que Windows et rien d'autre, cela fait que 16 gigas. Pourquoi cette différence énorme à ce que m'indique Propriétés du disque dur et le poids de Windows ? Surtout que dans l'un de vos message on me dit de garder au moins 20 gigas pour Ubuntu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Comment fais-tu pour faire ton calcul de ce qui est installé ? Au pire, tu peux essayer WinDirStat, c'est un outil graphique qui te montre le poids de chaque fichier (plus un carré est gros, plus le fichier l'est). Il suffit ensuite de voir si tu ne peux pas supprimer certains trucs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 D'accord je vais faire ça et pour comment j'ai fait ce calcul, j'ai additionné le poids de chaque logiciel... Merci et bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Attention, le poids des logiciels indiqués dans le module ajout/suppression de programme n'est pas fiable : il ne tient pas compte des évolutions et des éventuelles données que peuvent créer les programmes en question. Par exemple, le poids de Firefox correspond à son dossier d'installation, mais le dossier du profil (avec extensions et cache notamment) peut faire beaucoup plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Ah ! d'accord j'ai bien compris il y a des choses que l'on voit pas, mais en me basant sur les dates d'installation, je vire tout ce qui est postérieur à l'achat du Vaio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguson35000 Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Si tu veux mettre uniquement Linux, pas besoin de faire le ménage. Après sauvegarde de tes documents sensibles sur un autre support, tu lances le LiveCD Ubuntu et il te fera le ménage tout seul comme un grand en formatant ta partition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quiproquo Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Pour avoir installé Debian sur un Vaio, je conseille de chercher un peu sous Google pour voir s'il n'y a pas de problème de compatibilité pour ce modèle. Il n'est par rare de devoir faire des manips un peu tordues pour faire fonctionner certaines choses plutôt basiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.