Aller au contenu

[RESOLU] Upgrade de configuration PC

Nectron

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaite mettre à jour ma carte mère processeur et mémoires.

je viens de changer ma carte graphique HD 4870 pour une G force 560Tx twinforce

ma config est celle ci:

boitier: antec ninehundred

CM: gigabyte EP35 ds4 (chipset 775)

ventilo: ocz vendetta 2

CPU: e8400 oc @ 3.8

CG: G force 560Tx twinforce

RAM: ocz 8500 ddr reaper edition 2x1ga

alim: corsair 550w

je compte mettre entre 250 et 300 euros.

j'aimerais vraiment entendre vos proposition car je suis un peu perdu.

je pensai que si j'achetai 2 ga de mémoire en plus cela boosterai un peu.. mais au vu des prix de la ddr2 vs ddr3...

je me disai il vaudrait mieux mettre un peu plus pour faire une upgrade.

Merci d'avance pour vos conseils

vu le budget, je dirais a peu près la même chose : core i5-2400, 2*2Go de DDR3 pc10600 ( ce qui fait en gros 160+30€ ), et une carte mère h67 ou p67 de base.

avec un gtx560ti, ce serait bête de partir sur un i3... du coup ton budget sort un peu des clous ( tu sera plus proche de 300 que de 250, mais c'est le prix à payer pour changer de plate forme et notamment de norme DDR.

typiquement, tu te retrouves avec ce genre de chose :

134424.jpg

par contre, mauvaise nouvelle pour le ventirad : OCZ ne fait plus de ventirad CPU ( ils se concentrent sur les SSD et les produits à base de mémoire flash, + quelques alimentations ), donc tu ne trouveras pas d'adaptateur pour réutiliser ton vendetta sur du 1155 :(

PS : oublie pas que le bloc cpu/cm/ram peut potentiellement se revendre ( https://forum.nextinpact.com/forum/49-achats-ventes-et-estimations/ )

Salut,

concernant le I5 2500, il est un peu plus puissant que le i5 2400. Si tu peux rajouter qques euros autant le prendre. (+ 0.2Ghz que l'autre )

Enfin si tu peux vraiment rajouter de l'argent, je prendrais un i2500K et une carte mère avec un chipest p67 ou Z68 (+ cher que le p67 ) pour overclocker maintenant ou plus tard le processeur quand il sera un peu juste ...

• 2 semaines après...

Bon !

Après avoir regardé sur le forum et sur le net je me suis décidé à mettre 450 euros et de rajouter un SSD..

Voilà sur quoi je suis maintenant:

Processeur socket 1155 Intel Core i5 2400

Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

Carte mère socket 1155 Asus P8H67-M PRO Rev 3.0 (Révision B3)

Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 Plus

Disque SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0

que pensez vous ?

ps: Dans mon boitier Antec 900 dois je acheter un adaptateur pour le SDD afin de le fixer ? (je sais je suis feignant j'aurai pu chercher avant de poser la question ! )

Merci

Salut,

ton boitier a surement des emplacement 3.5 pour le DD classiques. Donc oui il te faut un adaptateur 3.5 -> 2.5. ( certains ssd sont livrés avec l'adaptateur ).

Après le SSD n'améliorera que la rapidité de lancement des logiciels. ( çà n'améliorera pas les jeux ) donc faut voir si pour toi l'investissement vaut le coup ou pas ...

Après le SSD n'améliorera que la rapidité de lancement des logiciels. ( çà n'améliorera pas les jeux ) donc faut voir si pour toi l'investissement vaut le coup ou pas ...

Donc si je comprends bien passer à un i5 2500 et 8ga de ram ne me fera pas tant gagner en performances !?

Si j’investis dans 2 barrettes de 4 giga de ddr2 cela serait moins cher en terme de rapport/qualité prix par rapport à un renouvellement ?

Sinon point de vue du matériel est ce un bon choix ?

Je suis assez pointilleux je ne veux pas me tromper :mdr:

Salut,

le i5 2500 K est à peine plus performant que le i5 2400 mais c'est nettement devant un e8400 ...

Après pour le SSD c'est toi qui voit. Ce que je voulais dire c'est que çà ne fait qu'accélérer le chargement logiciel/os mais en utilisation de jeux par exemple, un SSD n'apporte presque rien p/r à un DD classique...

Après apparemment (cf ngcubeur) ton ancien ventirad est compatible tu n'es pas obligé de le changer.

Merci pour les infos donc déja un i5 2400 déjà on a le processeur ensuite la carte mère et la RAM normalement, j'ai bien choisi.

Pour le SSD le crucial a l'air vraiment bien donc je pense le prendre mais je voudrais un avis.

ngcubeur,

Est ce que quelqu'un peut aussi me confirmer que mon vendetta 2 peut se mettre sur un socket 1155.

Merci d'avance !

Salut,

Juste pour info:

Entre-axe LGA775: 72x72mm

Entre-axe LGA1156: 75x75mm

Entre-axe LGA1366: 80x80mm

Si tu n'as pas les fixation pour LGA1155/1156, c'est mort, tu ne pourras pas réutiliser ton rad :craint: Comme l'indique NG, le vendetta 2 est un clône du Xigmatek HDT-S1283, donc tu pourrais utiliser un XIGMATEK ACK-I5361 (kit de fixation LGA1156 pour HDT-S1283) pour garder ton rad mais ce kit est difficile à trouver, on dirait :craint:

Bon,

Au vu des prix j'ai décidé de partir sur le kit à 349 euros de chez materiel avec le 2500k et le cooler master hyper 2012 + pour pouvoir OC

merci des conseils en tout cas !

je vais attendre le tout.

Je trouvais que 4ga de RAM ça fait pas assez vous pensez que je devrais prendre plus ?

• 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde,

Après un montage un peu compliqué du ventirad les perf sont au rendez vous !!

Le démarrage est tout simplement hallucinant !!!

la CM est plus petite que mon ancienne mais d'un autre côté c'est plus simple pour remettre les blocs de ventilo en façade.

le SSD est incroyable, on aimerait bien avoir 2to d'espace disponible..

Merci pour les conseils !

le combo i5 2500k + gtx50 ti mange toutes les configurations ultra de SC2 crysis etc..

Maintenant il me reste plus qu'a faire des test d'OC car j'ai vu que je pouvait monter a 4.5 sans trop forcer.. j'étais à 4.0 avec le e8400 mais bon c'est clairement pas les même performances...

je ne vois pas ce que je peux améliorer a part l'écran.. et encore..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...