Aller au contenu

[ACH] Solution de commerce en ligne


ZeDevil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche une solution de commerce en ligne (en fait ça n'est pas pour moi, mais un amis qui souhaiterais se lancer dans le commerce en ligne).

Alors il m'a dit qu'il avait testé le logiciel ShopFactory, mais apparemment ça ne lui va pas, trop compliqué au niveau des modification qu'il m'a dit. Il voulais tester Boutikone, mais impossible......enfin bon, je voulais juste vous demandez votre avis sur les différents logiciels existant.

Avez vous déjà mis ça en place, et qu'avez vous choisi comme logiciel ?

J'attends vos innombrable réponses........ :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je n'y connais pas grand chose et suis loin d'être un expert, mais à une époque j'avais le projet de monter un site de vente en ligne et je m'étais dirigé vers Prestashop.

Maintenant mon projet s'est arrêté à peu près aussi vite qu'il n'avait commencé, et je n'ai pas eu l'occasion de creuser beaucoup la question. En gros j'ai installé un serveur apache, un mySQL, j'ai installé et configuré Prestashop pour pouvoir y accéder sur mon réseau local, et je me suis arrêté là :transpi:...

A toi de voir si ça peut répondre à tes besoins :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Alors personnellement je connais OSCommerce, et je ne pense pas que cela sera dans ces capacités.

Je pense qu'il recherche plus un logiciel type, complet et ou il ne faut pas beaucoup entrer dans le code. Même si je l'aiderais pour son installation.

C'est pour ça que je pensais plus les Prestashop, PowerBoutique, Store Factory, PowerBoutique, etc...

J'ai pas encore regardé Prestachop avec lui, je verrais ce qu'il m'en dit ce soir, car j'ai vu qu'il y avait une demo.

P.S : par contre j'ai un "Fatal error" pour la demo, je sais pas si ca vous le fait aussi, mais pas top !!!

EDIT : Je viens de télécharger Prestashop, et je vois que ca n'est pas un logiciel, mais que c'est comme OsCommerce, ou il faut envoyer le fichiers sur le serveur, et tout diriger depuis internet.

Car pour ShopFactory, que je lui ai installé, en fait c'est un logiciel ou l'on gère tout sur son PC, et après l'on envoie sur le serveur.

Mais la gestion, du genre des stocks se fait sur le PC. Je vais voir si ca lui convient, car il préférait un logiciel sur son PC, et pas sur internet.......chiant le gars hein ! :cartonrouge:

Je sais... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : par contre j'ai un "Fatal error" pour la demo, je sais pas si ca vous le fait aussi, mais pas top !!!

Le problème de leur démo, c'est que visiblement ils ont laissé la partie admin accessible à tout le monde en donnant le login/password.

Ça part d'un bon sentiment, ça permet de tester la partie administration et de voir ses effets sur le site, mais du coup ça laisse le champ libre aux plaisantins (ou aux noobs) pour planter le site. Et visiblement c'est ce qu'il s'est passé.

Si tu veux te faire une idée le mieux est donc encore de, comme moi, installer un apache/mysql et de déployer le site en local. Au pire j'ai une image VirtualBox avec une Gentoo et tout ça de configuré chez moi si ça t'intéresse (bon, par contre c'est 15Go l'image, j'ai prévu un peu de marge :transpi:).

Je vais voir si ca lui convient, car il préférait un logiciel sur son PC, et pas sur internet...

Hum...

Un site de e-commerce, comme tout site web, est un site à vocation d'être hébergé sur un serveur web. Donc bon, devoir déployer un site et faire son administration en ligne, en fait ça me parait plutôt logique dans le fond :transpi:...

Mais encore une fois, pour faire des devs et des tests, rien n'interdit d'installer un serveur web (apache par exemple) sur sa machine et de travailler en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre en ligne chez Free, mais évidemment, comme je viens de crée le site, c'est pas encore dispo, tout comme la base de donnée.

Je voulais essayer voir ce que ca donne, mais ca ne fonctionne évidemment pas.

Y'a pas possibilité de créer quelque chose rapidement, et d'avoir un acces site et SQL ? A part en local bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre en ligne chez Free, mais évidemment, comme je viens de crée le site, c'est pas encore dispo, tout comme la base de donnée.

Je voulais essayer voir ce que ca donne, mais ca ne fonctionne évidemment pas.

Y'a pas possibilité de créer quelque chose rapidement, et d'avoir un acces site et SQL ? A part en local bien sur !

Free interdit l'usage de ses serveurs à des fins de tests... de plus, leur PHP est très ancien et pose des problèmes.

Mieux vaut un serveur local, ou un vrai hébergeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a aussi izishopping de Izisoftware. Je me souviens qu'il y'a quelques années j'avais utilisé leur logiciel "Izispot" pour me créer un petit site web sans grandes connaissances particulières à l'époque et j'en étais plutôt satisfait, de la communication avec le service client aussi ! Je pense qu'Izishopping peut être un bon logiciel d'eCommerce à essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

        Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

        La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

        Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...