CoxleDingo Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 J'ai hésité à créer ce sujet ne sachant exactement où le mettre... En faire un news ou le mettre avec la central des retours d'expérience. Je laisse l'équipe du forum juger de la meilleur place pour ce topic Alors depuis vendredi je suis ON sur ce nouveau fournisseur sauf que je ne comprend pas pourquoi je ne peux accéder aux services... En effet, ma ligne est sur mon compte bien créer, mais 2 choses : 1/ impossible que mon pc portable lise le cd fournit avec le modem (j'ai testé sur mon xp qui le lit mais pas sur mon seven...) 2/ je branche néanmoins la box, mais le voyant internet ne s'allume pas??? QQ1 aurait une idée avant que je saisissent mon téléphone portable pour les appeler? edit : Ne trouvant de réponse dans la faq du site que je découvre au fur et à mesure, je les aient mailler dans un premier temps, ce topic servira donc d'une demande d'aide (plus rapide?) et de relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 1/ impossible que mon pc portable lise le cd fournit avec le modem (j'ai testé sur mon xp qui le lit mais pas sur mon seven...)C'est un modem USB ou Ethernet ? Si c'est USB (ça m'étonnerais ça ce fait plus) il faut effectivement installer un driver depuis le CD sinon tu n'en à pas besoin, tu branche ton/tes PC à ta Box et ça marche tout seul, au pire il faut configurer la connexion en DHCP sous Windows. 2/ je branche néanmoins la box, mais le voyant internet ne s'allume pas??? Le voyant "internet" c'est "internet" ou "ADSL" car normalement il y en à deux ou des couleurs différentes selon le cas : - Pas de connexion du tout, pas de signal ADSL reçu : tu n'est pas encore dégroupé ou quelque chose n'est pas fait dans le DSLAM - ADSL mais pas Internet, signal ADSL ok (tu peux voir l'atténuation) les paquets passent mais tu ne peux pas aller sur Internet car pas authentifié chez ton FAI (login/pass de la connexion). - ADSL et Internet : normalement ça marche Vérifie aussi si tu as bien branché ton modem à la ligne de téléphonique. Il y a plusieurs prises RJ11 selon les Box : une pour la ligne téléphonique et éventuellement d'autres pour la VoIP. Il faut impérativement être branché sur celle pour la ligne téléphonique. PS : tu as quel modem ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 En se connectant à l'interface web du modem, il y a un signal ADSL ? Le suivi de commande OVH dit que la ligne est câblée, ou pas encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Si c'est pas configuré avec les pieds, branche ton modem puis démarre ton PC. Regarde si il a récupéré une IP ainsi que sa passerelle. Essaie de te connecter à la passerelle via le navigateur web. Peut-être faut-il juste rentrer un login / mot de passe pour la connexion ADSL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Il y a effectivement un login / mot de passe à rentrer, mais je ne sais pas si le modem fourni par OVH (quand on en choisit un) est déjà paramétré d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Oui, mais souvent il y a un CD "pour les noobs", mais en fait, tout est faisable via une interface web (genre comme la livebox). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Salut à tous, D'après les posts précédents, l'abonnement est "no!TV" et le modem fourni est le Modem Pro. J'ai ouvert le Guide d'installation (https://www.ovh.fr/adsl/modem_no_tv_documents.xml). Dès le départ, c'est indiqué "Votre modem ADSL OVH est fourni déjà configuré. Il n’est pas nécessaire d’accéder à son interface pour configurer l’accès à Internet." Donc CoxleDingo, juste avec un câble RJ11 et l'adaptateur secteur branchés, tu devrais déjà avoir une activité, avec au moins les leds Power et Broadband allumées. 2/ je branche néanmoins la box, mais le voyant internet ne s'allume pas??? D'après le guide d'install., il n'y a pas de voyant Internet mais un voyant "Ethernet"; comme indiqué "la seconde diode indique que le PC est bien connecté au réseau."Si tu parles de ce voyant, alors c'est ton câble RJ45 ou ta liaison PC qui déconne. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Alors merci à tous pour vos réponses, c'était un problèmes logiciel à régler à distance, le modem n'était pas configuré... Autant le suivi est extra, le site (manager) clair et fonctionel, autant je reste extrêmement déçu par la hotline et le service technique par mails, notamment des délais... J'ai été contraint d'appeler par 3 fois hier - 1er appel - 20 mn d'attente sur un téléphone portable pour être coupé. Mais contrairement à certains concurrents, OVH ne rappel pas... Bon par contre personne smpa et pro je l'accorde... - 2éme appel, Je rappel donc... à 19h25, en attente jusque 20h, la voie off me dit que je suis le prochain et à 20h05, coupé !!!! Le service étant sur une plage horaire 8h-20h !!! donc ne surtout pas appeler aprés 19h car le gars est seul au bout du fil !!! De ce côté il y a un véritable problème de gestion du client... - 3éme appel, 8h ce mat, pas d'attente, personne sympathique et problème résolu en 5 mn !!! De plus pas évident de trouver le bon numéro... "ha non, là vous êtes au service téléphonie" Et hop c'est reparti pour une attente supplémentaire sur le service internet. Bon d'un autre côté je me dit qu'en appelant le bon numéro de suite, y aurait eu moins d'attente donc à voir le jour où j'aurais à les appeler de nouveaux... Concernant le mail, presque 3 jours de délais pour me dire "ha bin non je vous vois connecté, y a pas de pb", "bin forcement, j'ai appeler finalement "^^ voili voilou, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 le modem n'était pas configuré...oui mais là, moi je ne laisserais pas passer çà ! Comme je disais au-dessus, le Guide d'installation (https://www.ovh.fr/adsl/modem_no_tv_documents.xml) annonce: "Votre modem ADSL OVH est fourni déjà configuré. Il n’est pas nécessaire d’accéder à son interface pour configurer l’accès à Internet."; or ton modem n'était pas pré-configuré (ce qui prouve qu'ils peuvent envoyer à leurs clients des modems qui arrivent directement du fabricant et qu'ils n'ont même pas branché une fois pour tester !). - 1er appel - 20 mn d'attente sur un téléphone portable pour être coupé.- 2éme appel, Je rappel donc... à 19h25, en attente jusque 20h, la voie off me dit que je suis le prochain et à 20h05, coupé !!!! - 3éme appel, 8h ce mat, pas d'attente, personne sympathique et problème résolu en 5 mn !!! Conclusion, il y a dès le départ une faute chez OVH qui t'a couté environ une heure de communication par un téléphone portable !! Donc pas de cadeau, envoie-leur le détail et demande-en le remboursement ! Bon, il y a peu de chances qu'ils s'exécutent, mais au moins ils sauront qu'avec toi il vaut mieux être sérieux... (çà te permettra au prochain problème, de leur rappeler leurs erreurs, ou bien à la résiliation, de décompter ces frais de ce que tu leur devras au final...) Concernant le mail, presque 3 jours de délais pour me dire "ha bin non je vous vois connecté, y a pas de pb", Ben voyons ! Gros baratin !Lorsqu'un modem est connecté, une adresse IP lui a été attribuée, sinon pas d'accès Internet possible; et avant çà, le modem est en négociation d'accès (il tente de synchroniser). Si leur test permet juste de dire que le modem est bien branché à l'autre bout de la ligne, çà n'a pas beaucoup d'intérêt dans ton cas, à part détecter les coupures de lignes FT... => test à améliorer/approfondir !! Autant le suivi est extra, le site (manager) clair et fonctionel,autant je reste extrêmement déçu par la hotline et le service technique par mails, notamment des délais... donc pas mieux que les autres FAI sur ce coup-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Ha oauis mais ne t'inquiétes pas, autant par mails que oralement, mon interlocuteur à pas du être content d'avoir eu à traiter mon appel ^^. Par contre, point positif de la hotline, on tourne pas en rond et on va à l'essentiel simplement et rapidement. Contrairement à d'autres SAV ou on nous prend pour des incapables. Par contre, toujours pas de telephone... Il semble que ce soir normal selon l'operateur tph, logiquement je devrais l'avoir ce jour, à suivre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Ha oauis mais ne t'inquiétes pas,autant par mails que oralement, mon interlocuteur à pas du être content d'avoir eu à traiter mon appel ^^. Oui mais dans quelques temps, tout çà sera oublié (si çà ne l'est pas déjà ! ) "Les paroles s'envolent, les écrits restent". . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Spour çà que je parle aussi de mails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 "Les paroles s'envolent, les écrits restent". Ca m'étonnerais que les appels à la hotline ne soit pas enregistrés quelques part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Si si ils le sont effectivement aussi, la voie off informant que ceux ci sont susceptibles de l'être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 1 octobre 2011 Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Pour les numéros de téléphone, sur la page "Téléphonie" le bon numéro est indiqué, et idem sur la page "ADSL" : il faut juste utiliser le bon... J'admets que OVH n'est pas tout le temps joignable de suite, mais j'ai eu une bonne expérience avec des soucis de Fax, et même après 19h ça roulait bien PS : finalement le Fax fonctionnait, ça venait pas de chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 1 octobre 2011 Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Salut à tous, Ca m'étonnerait que les appels à la hotline ne soit pas enregistrés quelques part. Comme dit Cox, les appels sont susceptibles d'être enregistrés, ce qui veut dire pas tous (peut-être ceux des clients les plus virulents, avec insultes et autres... ), et uniquement pour l'usage du FAI, sinon çà serait marqué dans le contrat. Donc, en cas de litige dans lequel le client est le plaignant, aucune chance d'obtenir un enregistrement, qui n'aurait de toutes façons pas grande valeur juridique (et pour le FAI, çà serait se tirer une balle dans le pied ! ). Concernant les mails (ou autre écrit par voie électronique), leur valeur juridique est celle de l'écrit sur support papier "sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu'il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l'intégrité." (Article 1316-1 du Code Civil). Et là, à chacun d'y comprendre ce qu'il veut ! Certains disent qu'il faut que le mail soit signé électroniquement (nécessitant un abonnement payant chez une société tierce gérant les signatures électroniques), d'autres que l'entête internet du mail suffit... C'est peut-être ce qui fait que le mail en tant que preuve ne soit pas encore passé dans les us des tribunaux. Evidemment, si le destinataire (FAI) a répondu au mail, c'est qu'il l'a bien reçu, et il n'y a plus lieu de s'interroger sur sa validité; il y a eu "échange" et les entêtes internet montrant les participants à l"échange par mail" devraient suffire (à mon avis). . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.