Aller au contenu

[CM] Probleme de boot aleatoire


Joe306

Messages recommandés

Salut

je suis embêter avec un de mes pc.

Config: Asus maximus formula 2

4 go de ram crucial balistix

2x HD4870

Alim corsair 600w

intel QX9400

Voila donc si je met en route le pc une première fois, il démarre correctement (Windows 7), si je le redémarre il va tournez en rond, il va booter, et des que je voit le Windows qui veut se lancer, il reboot et tourne en rond.

j'ai tester avec un autre disque dur, idem

j'ai tester une ram par une et toujours le même constat -> je les ai également tester sur un autre pc et ça fonctionne correctement.

j'ai essayer de mettre une carte graphique par une -> toujours pas de changement.

Si j'eteint le pc et lance des cycle de démarrage, desfois il freeze sur le logo Asus maximus 2 ou bloque lors du POST.

j'ai mis le bios a jour, essayer de retirer la pile et re mise a jour du bios -> toujours pareil.

Donc actuellement je pense a un problème sur la carte mère !!

Qu'en pensez vous car la je n'ai plus d'autre solutions;

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, les gens lisent à moitié :p

Les seuls composants à tester sont : CM et CPU.

Peux-tu tester une autre CM avec ?

À part ça, on peut commencer à surveiller les températures à partir du bios ( espérons que ça tienne avant de freeze )

Ou sinon, pourquoi ne pas re fixer toutes les tensions et fréquences ? Il se peut qu'en faisant un clearcmos, les paramètres par défaut n'ont pas arrangés les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amour -> pour cela il faut que je puissent re-acceder a Windows car je ne pense pas que ça se fasse via le bios !

RinDman -> j'ai une autre config, je pourrait seulement voir si c'est la cm qui merdouille, ancienne config amd mais le reste sera compatible;

j'ai remarquer que lors des autre démarrage ma température cpu et hors limite 90 dégrée alors que lors du première démarrage avec HWmonitor je suis a 40-50 dégrée, avec un redémarrage fait en a peine 3-4 minute c'est très étrange.

le ventilo cpu tourne correctement et il est correctement fixé,

Pour les tensions tout est OK idem contrôlée avec HWmonitor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc j'ai pu redémarré le pc et modifier ce paramètre:

j'ai retenter de tester mes RAM , pour le moment 2 RAM teste sur mes 4 en les mettant une par une dans chaque slot et résultat:

Sur ces ram le pc fige une fois le démarrage , la ou on voit le logo de Windows qui apparaît, donc entre l’écran de chargement et le bureau, que je ne voit pas du coup. ceci sur les slot 1-3-4

Sur le slot 2 il démarre jusqu’au bureau mais peut de temps après bsod avec comme erreur -> Page fault in nonpaged area ou APC index mismatch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amour -> pour cela il faut que je puissent re-acceder a Windows car je ne pense pas que ça se fasse via le bios !

RinDman -> j'ai une autre config, je pourrait seulement voir si c'est la cm qui merdouille, ancienne config amd mais le reste sera compatible;

j'ai remarquer que lors des autre démarrage ma température cpu et hors limite 90 dégrée alors que lors du première démarrage avec HWmonitor je suis a 40-50 dégrée, avec un redémarrage fait en a peine 3-4 minute c'est très étrange.

le ventilo cpu tourne correctement et il est correctement fixé,

Pour les tensions tout est OK idem contrôlée avec HWmonitor

90° ? C'est sûr que le système freeze. Bon étant donné qu'on peut pas être sûr ... Est-ce que la pâte thermique est correctement appliqué ainsi que le ventirad est bien monté ?

Pour mesurer la température, je te conseille AIDA 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désole mais j'ai seulement eu le temps de tester ce dimanche

Donc j'ai résolu un problème celui du reboot intempestif cela vient d'une ram qui merdait, d'ailleurs même memtest bug avant de pouvoir la tester.

Du coup j'ai tester mes 4 barettes une a une:

J'en ai qu'une seule qui passe sans erreur.

Les 2 autres me crée des erreurs, une a 17940 erreurs sur une passe et l'autre a 5 erreurs sur 2 passes

Donc au final je vais renvoyer 3 barettes en SAV.

Le seul truc qui me chagrine un peu c'est la température,dans le doute, j'ai donc démonter le ventirad, nettoyer la pâte thermique et réinstaller tout correctement avec de la pâte thermique zalman :

Au démarrage la température et de l'ordre de 45°C, ce qui doit être normal pour de l'aircooling, ms si le possesseur commence a chauffer je montre tres haut de suite 70-80° ce que je trouve bizarre.

J'ai lancer un OCCT, la des le début du teste standard, en changeant les valeur limite de t°, la j’atteins du 100° en une minute a peine. pour un processeur non overclocké, aux fréquence et tension de base.

De plus si je touche le ventirad je ne le trouve pas chaud, a 100° je devrait sentir un peu de chaleur je pense.

Serait ce la sonde de température qui serait HS, ou un problème du processeur ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

-> donc pour le ventirad je sur sur du montage, j'ai l'habitude de monter des PC, par précaution je l'ai qd mm vérifier et nettoyer changer la pâte thermique etc

-> j'ai tester mes 4 barrette de RAM sur une vielle config et effectivement je n'en ai qu'une seule qui présente des erreurs et non 3 ce qui est déjà mieux.

j'ai relancer un memtest sur le PC "défectueux" une barrette passe la ère passe et la seconde que des erreurs mais ce que j'ai remarque, la barrette et très très chaude comparé a ma vielle config de test d'ou l'erreur je suppose !

-> avec cpu-z la fréquence reste fixe et dans le bios il m'arrive de voir une température a 99 degré mais pas tout le temps, suffit que je redémarre et je passe a des températures normale.

-> de plus l'air qui sort du rad via le ventillo et fraîche on ne sent pas de chaleur;

Est t'il possible que la carte mère deblock ? et me fasse chauffer ces composant a cause de ses tension ? mais via hw monitor et cpu-z , elles sont normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...