anxious Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Bonjour, étant un gros joueur, j'étais dans mon ancien appartement directement connecté en RJ45. Mais maintenant, avec ma fibre optique (FTTH Free) je ne peux plus directement me brancher sur la box (distance du boitier) Je me demande vers quelle technologie il faut que j'investisse Une carte Wifi 300Mbits ? ou Un kit CPL 500Mbits ? Mon appartement date de 2002, et j'avoue que le wifi me fait un peu peur pour les possibles lags / augmentation de la latence. Mais d'un autre côté j'ai peur que le kit CPL ne soit pas assez rapide lors de transfert de gros fichiers (MKV 3D pour la TV). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Sur une installation électrique pas trop vieille (ce qui est le cas), et si pas trop mal foutue, les CPL 500 permettront d'atteindre grosso merdo la vitesse de l'Ethernet. Soit 100Mbps, ce qui veut dire en pratique des débits de l'ordre de 10-11Mo/s. Suffisant pour le jeu (sans vraiment d'augmentation de latence, peut-être un peu plus de variation ceci dit), mais trop faible pour du HD 3D (que ça soit 1080 ou 720). Et c'est à peu près pareil en wifi N (augmentation de la latence en plus, de l'ordre de 7/8ms suivant la position des murs). Donc à moins de trouver le moyen de tirer un câble plus long, ou de brancher un disque externe direct à la Freebox, c'est cuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anxious Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Merci pour cette réponse, Je pense alors un kit de CPL 500mbits, et quand je voudrais balancer des flux 3D sur ma freebox, je passerais par le NAS plutôt qu'une lecture directe. Qu'en penses-tu ? Par contre sur plusieurs forums, on me dit que je peux avoir plus de 100Mbits (on m'a parlé de 20 à 25Mo seconde avec le FTTH). Est-ce possible et existe t'il un moyen de garder cette vitesse hors branchement direct sur la box ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 En CPL, vous risquez de ne pas avoir pleinement le débit de la fibre optique. Par contre les 20 à 25 Mo/s seconde en fibre pour particulier, pour l'instant c'est rare (purement commercial) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Salut, free vend un abonnement 100Mbits çà fait 12.5 Mo/s ( 20-25 Mo/s çà correspond à un abonnement 200Mbits ) Après c'est rare qu'un CPL tiennent des débits de 20-25 Mo/s c'est plutôt 10-15 Mo/sec donc même en admettant que ta box délivre 20-25 Mo/s çà sera dur. (puis surtout il faut un CPL avec un port gigabit.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucemangy Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Pourquoi ne pas remettre du cable ethernet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 car la distance est trop grande à mon avis et/ou que çà va faire moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucemangy Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 c'est 100 metres en ethernet ! va pour le CPL alors ... le wifi ne marchera pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Salut, Mise à part le bon vieux câble Ethernet, tu ne trouveras que la fibre optique qui résiste bien aux perturbations et offre un très bon débit. Car la qualité du CPL se dégrade pour un rien selon l'installation électrique et offre des débits pourris comme dit plus haut. Et le Wifi, en plus de ne pas être sécurisé, n'est pas fiable du tout car tributaire de toutes les sources émettrice d'onde radio (même électromagnétique). A toi de choisir, mais perso, m'en fou des murs, je perce ! Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.