Aller au contenu

Débit a c*****

Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonsoir a tous les INpactiens.

Je suis face un face à un soucis en matière de réseau que je n'ai jamais sue résoudre...

Le problème est le suivant :

Ma famille et moi somme chez neuf de sfr (anciennement NeufBox) depuis 4 ans mais voila depuis les années passe et le débit et de plus en plus

pourrit sur mon ordi.

Je vous met un screen de SpeedTest pour prouver (sans application consommant internet) :

9239182b9e3230f19adb005d9540e376.png

D'habitude je plafonne 7 voir 8 Mps avec a peine 100 ms de ping

Ma configuration sur les pages sfr est la suivante :

291795e204acdfca6f297e8a708998dc.png

J'ai essayé de régler entre stabilité et le débit mais rien n'y fait ni avant ni après que je n'ai y ai touché.

Je présice que ma soeur et moi somme en wifi avec 2 mêmes clés wifi achetés 15¤ (des Hercules Wireless G USB Ultra-Mini [HWGUm-54])

Et quand nous somme connecté en même temps (comme maintenant) c'est celui qui allume son ordi le 1er qui se tape le meilleur débit...

Donc je présice les appareils connectés au même moment ou j’écris se message :

Ordinateur 1 (le mien) Hercules Wireless G USB Ultra-Mini [HWGUm-54]

Ordinateur 2 (Ma soeur) Hercules Wireless G USB Ultra-Mini [HWGUm-54]

Télévision avec le décodeur de Neuf relier en Ethernet avec des CPL 500MBits je croix (A represicé) Acheté 70¤ l'unité (Aie Aie)

Avec ce débit j'ai trop l'impression d'être encore au 56K

Donc je cris un dernier espoir à cette communauté qui pourrait peut être m'aider ;)

Cordialement

Copaindu49

P.S Désoler si le redimensionnement des photos sont incorrectes.

P.S² Il y a juste le wifi normal qui est activé, pas de Hotspot et bien protégé par un mot de passe.

Voila A+

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme tu l'as évoqué dans ton sujet, la question du débit du wifi peut être évoquée.

as tu la possibilité de tester directement par cable.

Sinon, rends toi sur le site http://degrouptest.com où tu entreras ton numéro de téléphone et obtiendra le débit théorique.

En fonction de ce débit théorique, s'il y'a un grand écart on pourra envisager une solution.

Par contre si ce débit est proche de tes résultats, il faudra malheureusement admettre que ce débit est léger mais malheureusement le max.

En tout cas commence par le test et si tu es beaucoup en dessous on t'aideras sans hésiter ;)

Invité copaindu49

Donc je viens de faire le test et sa donne cela :

a3a9c8d91717229ac02b3b747be6f38b.png

Hésite pas à me demander plus d'information je suis dispo ;)

A+

P.S Pour le câble je ne peut pas se soir mais je le ferait demain si j'ai le temps ;)

En tout cas tu a une distance de Dslam et un affaiblissement qui sont à envier :iloveyou:

Mais il doit effectivement y avoir un problème :

central téléphonique : ........

longueur de ligne : 2932 mètres

affaiblissement théorique : 38.9416 dB

état de la ligne : ACTIVE

Et pourtant j'ai un débit entre 7 et 8.5 Mb

Invité copaindu49

Ok Je ne sais pas trop peut être le fait qu'il y a plein d'appareil demandant internet et que le routeur ne peut pas en fournir plus c'est surtout

le fait des 2 clés wifi qui m'inquiète elle a meilleur débit et nous somme quasi à coté dans nos chambres :/

:non::non::non: J'ai 4 Pc branché en ethernet ( dont 2 serveur ) + 2 Pc branché en wifi + un switch 8 voies pour les dépannages Pc + la freebox qui consomme un max quand on regarde la télé et ça passe sans problème.

Voila ce que cela donne avec tout le matos allumé , actif et connecté à internet : 1498767984.png

Et puis tu a dit : le premier qui se connecte a le meilleur débit ( il me semble ) donc ça ne vient pas d'un problème de clé wifi.

La vérité est ailleurs.....tadam....tadam...:dd:

EDIT : avant j'avais la neuf box et le débit était quasi pareil avec le même matos :reflechis:

Hum... Il va falloir que tu ouvre toutes les prises téléphone.

En commençant par ce qui a priori est l'entrée ;)

En effet : l'atténuation est extrême pour une si courte distance.

De facto : tu ouvre les prises tel une par une, tu dois trouver un composant de couleur brune (une gueule de vieux condo mais unique (sauf pour les connaisseurs) de prime abord branché entre deux bornes ;) de prime abord c'est lui le coupable. parce que ce c'est le seul composant que tu trouveras

Invité copaindu49

Mais en faite c'est tout a fait passager regarde quand seul mon ordi et le décodeur allumé :

17af01a364c1803fe9615980c840961b.png

C'est vraiment aléatoire.

En plus j'ai remarquer un truc depuis j'ai réinstallé Windows XP à la place de windows 7 et bien il y a une difference de débit et de ping alors

que aucun pc n'avait été allumer car j'étais seul au moment de l'installation !

De toute façon, même seul ta connexion devrait être bien meilleure ! on a pas 88ms de ping avec une telle ligne, c'est moins de 30ms. Et encore, dans certains cas doit y avoir moyen de gérer encore plus bas. Donc il y a un gros problème. Plusieurs pistes :

-Les clés wifi : à pas cher, dure pas forcément longtemps, donc suivant l'âge, peut potentiellement être en train de mourir;

-La neufbox : Un pote a du changer la sienne au bout de deux ans car elle merdait à mort. La tienne, si elle commence à avoir de la bouteille, peut avoir le même problème que les clés wifi; et un problème s'ajoutant à un autre...

-Les condos : bien vérifier toutes tes prises téléphoniques, voire même le circuit complet jusqu'au poteau, des fois, la petite bête se cache ailleurs (dans un boitier spécial, à l'extérieur de la maison);

-Les filtres ADSL : si tu as plus d'une prise téléphonique dans la maison, il faut essayer en débranchant les autres appareils de la maison, et ne laisser que la neufbox de connecté; dans le doute, vu le prix des filtres, tu ne seras pas ruiné à les changer tous.

Un autre truc qui normalement ne devrait pas influer, mais dans les cas extrêmes, pourquoi pas : les téléphones de maison sont-ils des sans-fil (typiquement des DECT) ? Avec un signal wifi un peu faible, les DECT et leur rayonnement plus important peut perturber le wifi (de la même manière qu'un simple four à micro-ondes).

Dans tous les cas, il faut aussi faire un test de débit en étant connecté en Ethernet (cable) à la Neufbox, sinon, appeler directement SFR pour leur faire passer le message, des fois que ça vienne d'eux (carte foireuse sur le DSLAM, c'est pas toi qui va la changer, ne serait-ce que pour le prix).

Invité copaindu49

Merci de ta réponse.

Les clés wifi acheté en même temps date d'un peu moins d'un ans.

Sinon oui nous avons des téléphones sans fils dont un juste a 30 cm de la box.

Je regarderais chacune de tes solutions !

Petite précision au cas où, même si normalement en 2011 ça ne devrait plus être nécessaire de le rappeler : si jamais tu branches un appareil sur une prise téléphonique, il faut absolument un filtre en premier sur cette prise. Sinon, c'est tout le circuit qui est perturbé, et donc la Neufbox. Validé par MorpheusSeboss666 lors de son premier branchement de box ;):transpi:

Invité copaindu49

Oui je viens juste de le faire :

Ethernet : DL : 6.95 Mps UP : 0.66 Mps

Wifi : DL : 6.71 Mps UP : 0.66 Mps

(Test réaliser sans autre appareils branché a Internet)

Pas beaucoup de changement :/

Et maintenant quand j'ai réactiver le wifi je suis redescendu a difficilement a 5.10 Mps en Dl c'est vraiment instable !

en y réflechissant je pense que le plus raisonnable serait de commencer par aller à la chasse au bourricot.

Je m'explique :

Ca marche convenablement (7Mbps c'est un peu léger sur 800M mais laissons ça de côté pour l'instant)

Quand les autres ordis sont allumés ça tombe plus bas que terre.

Je rappelle à toute fin utile que la 9box n'a qu'une antenne wifi comme la plupart des box.

Il y'a donc quelque chose qui bouffe la bande passante ce qui la fait tomber aussi bas. Je serais donc plutôt pour trouver tous les eMule, utorrent et consors sur le second ordi pour que déjà ça redevienne vivable quand tous est allumé.

Après l'instabilité peut s'expliquer aussi par le choix du cryptage du réseau wifi => Si c'est en Wep c'est forcément instable (une histoire de composants j'imagine, j'ai jamais trop su la raison)

Par la suite, trouver si'l y'a un condo ou quelque chose dans les prises qui provoque une grosse perte.

A mon sens c'est plus logique

Si ce n'est pas de l'adsl 2+ (oui, c'est encore possible en 2011), le débit est tout à fait dans les rangs. Qu'il y ait une légère perte de débit avec le wifi, c'est normal, il vient certainement d'une certaine lourdeur du WPA2, donc impossible à contourner sans baisser le niveau de sécurité.

Il faudrait voir en activant les périphériques wifi non pas tous en même temps, mais graduellement. Dans un premier temps, un seul à la fois (avec test de débit), et si ça ne change rien, les allumer un par un à la suite (toujours avec un test de débit entre chaque appareil ajouté), au cas où par le plus grand des hasards, deux appareils provoqueraient un conflit.

Sinon ça pourrait aussi sentir la machine pourrie de virus...

Invité copaindu49

Je ferait les stats de connectivité ainsi que les autre réponses, je ferais sa dans la soirée car je vais a un rdv.

Désoler de ne pas être plus disponible

Cordialement

Puissance du signal 12db. C'est pas énorme. Et les stats plus haut écarte tout problème de qualité de connexion au NRA manifestement (0 erreurs FCS) J'ai rien dit j'ai mal lu (ça m'apprendra à répondre trop vite). M'est avis que donc du côté du wifi qu'il faut lorgner.

Est-ce qu'abattre un mur peut améliorer le signal ? :D

Invité copaindu49

Ba à vrai dire y a 3-4 cartons et une étagère pleine de bouquins et une porte + une autre porte + un pc + meuble(la ou y a la 9box) tout sa juste

devant ma clé wifi étaler sur 15 mètre ^^

Tu veut une photo ? :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...