Aller au contenu

Accès à mon adresse no-ip en local

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un peu d'aide sur un problème d'accès à mon adresse http://xxx.no-ip.org mais en local.

Je suis actuellement chez Free avec la freebox v4, mes ports sont normalement ouvert (enfin je pense).

Je viens de créer sur mon NAS Synology DS210J un blog avec Wordpress, il fonctionne très bien en local quand je paramêtre son adresse en local et il fonctionne très bien en externe quand il est paramêtré sur mon adresse "no-ip".

C'est à dire que si je veux que mon Blog soit en local, je dois le paramêtrer avec mon adresse "192.xxx.xxx.xxx" dans se cas il ne sera pas accéssible par le Web et vice versa.

Mon problème est le suivant : j'aimerai pouvoir tapper l'adresse en no-ip même en local. Actuellement si je tappe cette dernière, mon navigateur me dit adresse introuvable.

Je viens de déménager et il me semble qu'avant j'y arrivai sans problème (d'ailleur chez free ils déménagent la ligne et le matériel mais pas les réglages du routeur).

Serait-ce un port non ouvert, mon no-ip mal paramêtrer.

Pour info, j'étais en dégroupé et IP fixe et maintenant je suis en non dégroupé et non IP fixe.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Salut aleas31,

Normalement, ton domaine No-IP doit pointer sur ton adresse IP WAN/externe et tu dois pouvoir accéder à ton blog/NAS via URL sans soucis... Je ne vois pas ce qui peut coincer... :roll:

Par contre, dans cette configuration, tu peux contourner la difficulté en forçant la résolution d'adresse IP sur ton/tes ordinateurs au sein de ton LAN. Il suffit de modifier le fichier "hosts".

Sous Windows par exemple, tu tapes "drivers" dans la barre Exécuter, tu vas dans le répertoire "etc" et tu édites le fichier "hosts" en ajoutant une ligne du type:

IP_de_mon_NAS                  xxx.no-ip.org

:chinois:

Salut tout le monde,

Merci pour toutes vos réponse.

Pour suivre vos conseil, j'ai donc demandé une IP fixe qui à été effective de suite après redémarrage de la Freebox... seul problème, je ne suis pas chez moi pour faire le reboot de la box.

Je verai donc cela ce soir.

Maintenant que je vais disposer d'une adresse IP fixe, free me propose une nouvelle option : le "Reverse DNS personnalisé" et une "entrée DNS personnalisée", pensez vous que je vais en avoir besoin?

Euh, j'ai toujours réussi à accéder à mon No-ip même en étant à la maison, à l'époque non-dégroupé et Freebox V4. Maintenant, il y a peut-être des restrictions (mais pourquoi :zarb: )

De toute façon maintenant, c'est nom de domaine chez OVH, avec un sous-domaine qui pointe sur l'ip à la maison (et le routeur fait le reste, la Freebox v4 toujours en mode "modem"). Et là, ça marche partout tout le temps (quand la connexion merde pas :D )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...