Christopher30 Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Bonjour à tous, Voilà, je compte monter ma 1ere config et comme vous vous en douter j'aurais voulu avoir vos avis. J'ai prévu : ZALMAN Z9 plus, (déjà commander) COOLER MASTER Hyper 212 Plus, ASUS P8P67 version B3, INTEL i5-2500K, ANTEC TruePower New Sériés - 550W, CORSAIR Vengeance - 4Go (2x 2 Go) PC12800, WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 1 To - 7200 tours, DVD SONY AD-5260S-0B SATA - DVD±RW 24x - DVD+R9 8X - OEM - Noir, ASUS ATI Radeon HD6950 DirectCu II. Ai-je fais le bon choix pour le ventirad? rentrera t il dans mon boitier? L'alimentation que j'ai prévu est elle assez suffisante? Et pour la carte graphique, est ce qu'il vaut mieux la prendre avec 1 ou 2 ventilateurs? est ce que la marque a une importance? une saphire ne suffirai t elle pas? J'ai lu pas mal de truc sur différent forum mais je dois avouer que je suis un peu pommer...... Ah j'oublié de préciser que cette config sera exclusivement pour les jeux/stokages et que je souhaiterai overclocker. j'aurai une résolution de 1920x1080. Voilà Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 La config me semble correcte. Le ventirad devrait rentrer facilement dans le boitier et l'hyper 212+ est un ventirad avec un bon rapport qualité/prix. Après, pour de l'overclock, je monterai en gamme et obterai pour un Noctua NH-C14(par exemple) Pour l'alimentation, je ne suis pas un expert, mais elle est correcte. Peut être juste pour overclocker ? La carte graphique est très bien. Il manque juste un SSD dans ta config. Se priver d'un SSD en 2011 est vraiment dommage. Un Crucial M4 de 64Go pour le système et quelques applis c'est le top en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher30 Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 merci pour ta réponse aussi rapide en ce qui concerne le SSD je dépasse mon budget (800e), c'est pour cette raison que je n'en ai pas prit, faudrait que le prix baisse encore un peu :) Pour la carte graphique, j'hésite entre ces 2 : http://www.grosbill.com/4-x-130324-x-xx et http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10050100.html en fait si tu compares les 2 systèmes de refroidissements, il y en a une avec 2 ventilateurs vaut mieux privilégier celle ci non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Quand je regarde tes liens, je vois la même référence, mais pas la même photo. Pour la carte graphique, j'ai lu beaucoup de bien sur ce modèle : HIS Radeon 6950 IceQ X Turbo. J'arrive à avoir une config quasi identique avec SSD à 836¤ fdp out. Core i5 2500k 195,99¤ Asus p8p67 rev3.1 123,49¤ G.Skill 2x2Go Ripjaws X 24,89¤ Graveur DVD Noir 19,49¤ Boitier Z9 plus 52,89¤ HIS Radeon 6950 219,99¤ Western Digital 1To Caviar Green 46,49¤ Antec HCG 520W 64,99¤ OCZ Vertex 2 60Go 87,99¤ EDIT : environ 784¤ sans le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 ZALMAN Z9 plus, (déjà commander) Je serais assez curieux de savoir où tu l'as commandé, actuellement il est en rupture de stock un peu partout sauf Atlanpolis, mais je préfère éviter ce genre de site, materiel.net disent qu'ils les reçoivent au compte goutte et sans date au préalable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher30 Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 les 2 liens que je t'ai posté représente les 2 mêmes cartes graphiques mais sur les photos c'est effectivement pas les mêmes, ce que je voulais savoir c'était laquelle était la mieux des deux. La carte graphique que tu m'as proposé est bien mais la version 2G et moins performante que la version 1G http://www.tt-hardware.com/news/hardware/radeon-hd-6950-2-go-sont-ils-utiles. Peux tu me communiquer ta config à 836e ça m’intéresse. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher30 Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Je l'ai commandé ici : http://www.pixmania.com/fr/fr/10344833/art/zalman/boitier-pc-z9-plus.html Ils ont augmenté le prix mdr!! Fiable comme site? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 La carte graphique que tu m'as proposé est bien mais la version 2G et moins performante que la version 1G http://www.tt-hardware.com/news/hardware/radeon-hd-6950-2-go-sont-ils-utiles. Une erreur de ma part et tu as tout a fait raison. Pas besoin de 2Go. Elle existe Version 1Go bien sûr. Peux tu me communiquer ta config à 836e ça m’intéresse. Merci Cf. mon précédent post. En plus, j'ai mis la bonne carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher30 Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 très intéressant !! Quelque truc qui change effectivement, la seule chose qui me gêne c'est que l'ali est non modulaire ça va être le bordel dans le boitier et ça risque de gêner le refroidissement non? Ensuite pour le SSD il a que 51G de réel, pe etre celui ci http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10050051.html serait mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Comme le dit watchoux en post #2, le M4 est un très bon choix. Il manque le ventirad dans la conf de watchoux en post #4 d'autant qu'il y a souhait de surcadençage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher30 Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 salut Carpe_Diem, Est ce que tu pense que l'alim va suffir http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation/Alimentations-de-500-a-650-Watts/SEASONIC/3009577-Alimentation-modulaire-M12II-520-watts-80-bronze.htm Celle que m'a proposé watchoux est bien mais le faite qu'elle soit non modulaire me gene un peu que penses tu de celle ci dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Oui, suffisante et c'est une Seasonic, sur le podium des meilleurs blocs. Vérif faite avec un proc surcadencé à 3,8 Ghz, 2 HDD (j'ai supposé que tu en récupérais un ancien en +), clavier, souris, rhéobus du boîtier, graveur, etc ....j'arrive à 468W recommandés de puissance délivrable pour le bloc d'alim à 100% de l'utilisation (ce qui est le cas au boot seulement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher30 Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 ok, je vous remercie beaucoup je vais passer commande. Tu peux mettre en résolu Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 C'est toi qui peux mettre en résolu (un bouton en haut de la page maintenant si je ne m'abuse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Re :il manque le ventirad dans la conf, sauf erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher30 Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 ah ok !! j'ai choisi le Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 C'est Ok de mon point de vue, le boîtier étant bien ventilé (4ventilos de 120 à la livraison). Et il rentre dans le boîtier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Re :il manque le ventirad dans la conf, sauf erreur. Honte sur moi !!! J'avais oublié le ventirad !! Quelle est ma punition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Il va falloir que j'y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher30 Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Salut à tous, Je viens de recevoir le Zalman z9 plus aujourd'hui 22/09/11 à 10h30 commandé le 19/09/11, ça va ils ont était relativement rapide. La tour est pour moi "Grande" par rapport à celle que j'ai actuellement. J'aurais certainement des questions par rapport à l'assemblage, je rappel que c'est une 1ere pour moi. Faudrait que je cré un nouveau sujet ou je pose mes questions ici?? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Salut, il y a un très bon guide ici : http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/ sinon aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher30 Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Merci treflemard ça va beaucoup m'aider :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.