Aller au contenu

[CG] Pc fige, puis ne démarre plus


manchette

Messages recommandés

Hello,

Il y a quelques jours le pc présentait des symptomes étranges : écran zébré , points rouges partout ... y compris avec des live cds

En changeant la carte graphique Nvidia pour une Ati ca a redémarré normalement...

Puis ce matin le pc a figé, plus de souris, plus de clavier ...

J'éteins le pc et quand je le rallume il démarre et s'arrête tout le temps : le bouton On s'allume, puis s'éteint , ca en boucle ... sans que le voyant de l'écran ne s'allume ...

Qu'est ce qui se passe avec ce pc ?

L'OS : opensuse 11.4

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs au passage, as-tu testé ton ancienne carte graphique nVidia sur un autre PC après (ou avant) l'avoir remplacé par l'Ati ? Un composant qui tombe en panne, ça arrive, mais 2 en même temps, c'est rare (l'exception : alim qui pète un cable et qui embarque tout avec elle).

Si ça persiste, personnellement j'aurais tenté, dans l'ordre :

- clear cmos (ou via la pile de la CM s'il n'y a pas de jumper)

- test en boitier ouvert, hors chassis, avec uniquement cpu+CM+cg+ram+ecran de branchés pour tester le boot initial (en général une carte mere qui boot en boucle, c'est un problème venant du CPU)

Quand le PC s'est éteint, avant qu'il fige, tu sollicitais le CPU ou rien de particulier ? (le CPU/chipset a pu faire freezer le pc avec une temp trop élevée, et forcer un redémarrage une fois la limite haute franchie.)

Au passage, je viens de tomber sur un problème similaire, résolu : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/probleme-asrock-p43twins1600-sujet_835626_1.htm , une piste ?

Et je viens de voir qu'il y a une mise à jour du BIOS pour le support des E8400 (rev E0) (Maj P1.20), mais si tu as un E8400 (rev C0), tu n'es pas concerné :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;=)

Quand j'ai changé l'alim pour une fortron le pc repart normalement ... Je pense donc que mon alim Antec a posé soucis mais ca m'étonne car selon les tests d'hardware.fr antec est fiable.

Je ne sollicitais pas particulièrement le pc.

Pour ton lien on y parle des jumpers quand au processeur, moi je n'avais pas de soucis de ce côté là je pense car ca tournait nickel :)

Pour le processeur je ne sais pas quelle révision j'ai : on voit ca où ?

En effet tester la nvidia au cas où pourrait être utile je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...