Aller au contenu

[LOGICIEL] PDF: partager la fenêtre de lecture en 2 ?

patamod

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un gros document pfd à lire, et il contient beaucoup d'acronymes.

Ces acronymes sont définis dans un glossaire en fin de document.

Mon problème, c'est l'impossibilité d'avoir sous les yeux à la fois le chapitre que je suis en train de lire, et le glossaire.

Est-ce qu'il existe un lecteur de pdf qui permet de partager la fenêtre de lecture en 2, et d'afficher une page différente dans chaque fenêtre ?

Pat

Bonjour,

Pas de possibilité de fractionner l'affichage sur un viewer PDF à ma connaissance.

La solution de snooky est la bonne. Tu extrais la ou les pages de glossaire avec PDF Split & Merge, et génères un nouveau PDF. De cette manière, le PDF de glossaire sera hyper léger par rapport à ton gros PDF.

:byebye:

Ah oui, je n'avais pas pensé à découper en +. Merci pour le lien sur PDF split 'n merge, je vais tester.

Cependant, j'avoue que j'aurais préféré pouvoir splitter en 2 la fenêtre du viewer (un peu comme quand on gèle les volets d'excel : on voit le haut et le bas du fichier en même temps ! d'ailleurs, il me semble que l'option existait aussi sur d'anciennes versions de word).

J'attends encore un peu de voir si d'autres réponses arrivent ; merci pour vos réponses.

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...