Posté(e) le 17 septembre 201113 a Bonsoir, Par curiosité, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même problème ce soir : Depuis 17h environ, mes 2 lignes ADSL chez OVH ont arrêté de fonctionner. Idem pour 2 autres lignes ADSL OVH dans la même ville (Lyon) mais pas le même NRA. Symptômes : - La synchronisation reste toujours, même si on redémarre les modems (Netgear DG632, et DG834). - L'authentification PPPoA ne passe pas. Etant donné que OVH m'a dit qu'il loue le réseau de SFR, j'ai fini par tester ceci : Modem USB Sagem 800, et identifiants OVH : toujours rien (c'était par principe). Identifiants spéciaux de SFR : mire@neuf.fr (login et password) Par miracle, cela a fonctionné sur une de mes lignes, et je peux vous écrire avec une IP... SFR au lieu de OVH (elles ne se ressemblent pas du tout d'ailleurs). Le problème semble au moins régional, et j'aimerais savoir si c'est national... d'autres sont-ils chez OVH ? Merci
Posté(e) le 17 septembre 201113 a Bonsoir, même problème sur Paris, à 22h pas de connection. Un thread est ouvert sur le forum Ovh http://forum.ovh.com/showthread.php?t=73390
Posté(e) le 18 septembre 201113 a Auteur Apparemment le problème est identifié effectivement, voir aussi la page de travaux (maj il y a 15 minutes) : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=5793 J'ai répondu sur le forum de OVH, avec + d'infos Ici à Lyon, 4 connexions HS (2 NRA différents).Avec identifiants : adsl@mire.ipadsl adsl J'ai une IP directement, mais accès uniquement à la mire SFR sur : http://mire.sfr.fr (long, mais apparaît). Par contre sur une des lignes (pas les autres), j'ai pu rentrer avec : mire@neuf.fr mire@neuf.fr Et là tout fonctionne avec une IP SFR, internet OK. Sur les autres connexions ça ne veut pas. Ici la panne date de 17h environ, pas 19h.
Posté(e) le 18 septembre 201113 a Je sais pas si bouygues fournit du central a OVH mais on a eu aussi ça... En général un reboot de box lui faisait digérer l'erreur...
Posté(e) le 19 septembre 201113 a Auteur C'est bien reparti ce matin (les 4 connexions), mais OVH n'a pas trop aimé la façon d'agir de SFR, voir la page travaux : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=5793 En espérant que ça tienne...
Posté(e) le 19 septembre 201113 a La panne en une image : Ici En tt cas les astreintes de OVH traitent mdr
Posté(e) le 19 septembre 201113 a Auteur Il faut admettre que c'est la 1ère panne, mais une sacrée tout de même.
Posté(e) le 19 septembre 201113 a La stabilité est revenue, mais alors pour ce qui est du débit, une vraie catastrophe. Du 353 Kps en download
Posté(e) le 19 septembre 201113 a Auteur Idem débit très bas, et pertes de paquets apparemment (ping en boucle avec des pertes).
Posté(e) le 19 septembre 201113 a Voilà, après rafraichissement du modem, j'ai récupéré a vitesse habituelle
Posté(e) le 19 septembre 201113 a Auteur Idem Mr Michu, le débit est revenu après reboot complet. Au fait, comment va Mme Michu ? Elle s'en sort ?
Posté(e) le 20 septembre 201113 a Commentaire de OVH - mardi, 20 septembre 2011, 10:52SFR nous aurait fait de remarques sur la maniere d'être transparent avec nos clients. Ils n'auraient pas apprecié que ce lien est public. Nous n'avons rien à cacher depuis 12 ans et notre transparence fait parti de notre valeur ajoutée que nous ne nous laissons pas nous enlever. J'aime le professionnalisme de SFR ...
Posté(e) le 20 septembre 201113 a Surtout que rien n'est réglé apparemment. Aujourd'hui les débits sont catastrophiques. Ca commence à devenir difficile de travailler correctement dans ces conditions.
Posté(e) le 20 septembre 201113 a Il faut admettre que c'est la 1ère panne, mais une sacrée tout de même. Pourquoi je suis toujours dans les mauvais coup... ^^
Posté(e) le 20 septembre 201113 a En gros les mecs d'OVH se sont mis devant leurs consoles a vérifié que SFR travaillait a réparer, en gros du popcorn et un film sa aurais été la même pour OVH, soit 0 contrôle..... Pas près d’aller chez eux tant qu ils ne seront qu'un intermédiaire
Posté(e) le 20 septembre 201113 a En gros les mecs d'OVH se sont mis devant leurs consoles a vérifié que SFR travaillait a réparer, en gros du popcorn et un film sa aurais été la même pour OVH, soit 0 contrôle..... Pas près d’aller chez eux tant qu ils ne seront qu'un intermédiaire ouais bonne idée... va chez SFR, parce qu'à mon avis ce n'est pas chez eux qu'est le problème...
Posté(e) le 20 septembre 201113 a Auteur En gros les mecs d'OVH se sont mis devant leurs consoles a vérifié que SFR travaillait a réparer, en gros du popcorn et un film sa aurais été la même pour OVH, soit 0 contrôle..... Pas près d’aller chez eux tant qu ils ne seront qu'un intermédiaire Si seulement c'était aussi simple, n'importe qui deviendrait FAI... Je pense que OVH a aussi fait du boulot, mais qu'il est encore trop tributaire de SFR sur ce coup
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