Heelflip Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Bonjour à tous, Voilà j'ai beaucoup de comptes sur internet qui ne me servent plus. Actuellement je fais le ménage dans mes mails et retrouve des 100aines de comptes ouverts qui ne me servent pas du tout du genre sur Game-Community.fr... J’envoie des mails pour demander la suppression du compte en évoquant mon droit selon l’article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, en général ca marche car j'ai supprimer les 3/4, mais certains ne répondent pas et je voulais savoir comment faire pour les forcer un peu... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Bonjour, Est-ce que les sites qui ne répondent pas sont hébergés sur le sol français ? Sinon, la loi française ne s'applique pas à eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Certains oui, des forums, mais d'autre non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Pour les sites hébergés sur le sol français, tu peux signaler le problème à la CNIL, très active sur ce sujet (exemple: Rapport de la CNIL sur l’application de la loi «Informatique et Libertes» par les communes) Cà doit être ici: Plainte en ligne Ensuite, tu envoies aux sites une copie (ou copie d'écran) de ta plainte et éventuellement la réponse de la CNIL, çà devrait les faire bouger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Ok merci du conseil, ca fait lutter d'en arriver la j'aime pas créer de soucis, mais bon, c'est pas très compliqué quand même pour eux de supprimer un compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Faux, ça peut être complexe selon l'infra derrière. Oui pour un user lambda c'est "juste un compte" avec un pauvre pseudo et un pauvre mail, mais rien ne dit que derrière, plusieurs bases sont liées et qu'il faut balancé des rustines partout. J'ai jamais compris cette "lutte" pour l'anonymat à base de pseudo et d'adresse mail non nominative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 T’excite pas amne, j'y connais rien en infra, donc pour moi ça parait simple, mais en quoi ca te gène qu'on veuille virer nos adresses mail et renseignement si on ne va plus sur le site? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Non ce n'est pas que ça me gène, c'est que dans le fond, ça sert à rien. Quand tu sors d'une pièce, tu essuies toutes tes empreintes ? Surtout que dans le cas de compte sur des sites/forum, 9 fois sur 10, il s'agit de pseudo et de mail non nominatif. (bon ok en l'occurrence toi non ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Oui voilà c'est ce qui me gène c'est que c'est sur un compte mail important, mais j'étais jeune et insouciant à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Là comme ça j'dis pas Mais rien ne t'empêche sinon... d'éditer les profils avec un mail "jetable" (et ça ira d'autant plus vite) OK le pseudo reste... mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Ouai on verra, mais j'aime faire les chose proprement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Ouai on verra, mais j'aime faire les chose "proprement" fixed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Fixed? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 mais j'étais jeune et insouciant à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Quoi? je suis un peu vieux quand même maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Je vais répondre un petit peu HS, quoique restant dans la thématique Je ne peux pas t'aider concrètement sur la suppression des comptes, mais ... juste un avis perso, il faut savoir qu'il n'est pas simple du tout pour une structure un tant soit peu importante de supprimer un compte. Techniquement parlant. Sachant en plus que seuls les admins peuvent effectuer cette opération. Et encore, pas tous les admins il faut pouvoir accéder à la base de données. Ensuite, sur internet une règle d'or, que tout le monde devrait appliquer à la lettre : l'anonymat. On s'inscrit sur un forum ou un site de son plein gré. De fait, venir dire après "mince j'aurais pas dû, arrangez-moi ça" bon Donc certes en théorie, tout utilisateur doit pouvoir disposer et modifier ses données personnelles, mais en pratique mieux vaut y avoir pensé avant pour ne pas embêter tout le monde. Si possible, il vaudrait mieux demander à un admin de supprimer les données personnelles mais de garder le compte, surtout s'il s'agit d'un forum PS : loin de moi la volonté de te critiquer ou de t'en vouloir de quoi que ce soit c'est juste une opinion sur un fait global qui est chiant pour les admins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Oui je sais mais avant d'être geek j'étais comme tout le monde... Je faisais n'importe quoi. Maintenant mes données personnelles ne sont que sur les sites ou c'est vraiment nécessaire genre sites d'achat, le reste c'est pseudo et mail poubelle, sauf sur les forums important comme sur PCi ou je garde un ½il sur beaucoup de sujets, là je met mon adresse mail perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 juste un avis perso, il faut savoir qu'il n'est pas simple du tout pour une structure un tant soit peu importante de supprimer un compte. Techniquement parlant.[...] Amen ! Un forum est une structure simple... Mais on passe très vite à une infra complexe, avec redondance, haute dispo, BDD multiples (avec clef primaire, clef étrangère), batch de synchro, de duplication, de sauvegarde, de transco (technos hétérogènes, mainframe)... La demande peut paraitre évidente/limpide... Mais sa réalisation "technique" peut être un vrai casse-tête J'ai quelques cheveux blanc qui en témoignent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634722859722707418 Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Bonsoir, désolé du déterrage de topic, mais moi aussi je suis actuellement en train de faire le ménage dans les différents sites/forums où je me suis inscrit, et je suis en pleine phase de contact, malheuresement j'aimerais aussi supprimer le compte que j'ai sur PCi, car en presque 3 années d'inscription j'ai dû commenter peut-être une ou deux news pas plus, donc je voudrais bien que quelqu'un puisse le faire, mais je ne sais pas qui contacter. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 On passe le message, ça sera fait prochainement. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634722859722707418 Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Merci bien Bonne continuation à vous aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.